Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 14/08/2006, à 22:35

Shuriken

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

shamanphenix a écrit :

Louable initiative, mais bon, on ne produit pas assez de bouffe pour toute la planète, alors c'est vrai qu'en produire pour ne pas manger...

(Attention, hors sujet) C'est faux, la production alimentaire des pays du nord suffirait largement à nourrir grassement l'ensemble de la planète. La politique de subvention agricole pratiquée dans l'Union Européenne (la fameuse PAC) conduit à un énorme surplus de production céréalière, chaque année ce sont des milliers de tonnes d'excédents qui sont détruits. Pourquoi ne pas en faire don aux pays nécessiteux au lieu de se livrer à cet énorme gaspillage ? C'est tout simplement l'argent, ou plutôt les coûts qu'engendreraient l'acheminement de toute cette marchandises aux quatre coins du monde.

Bon, pour en revenir au sujet, je n'ai pas de terribles catastrophes à raconter, juste une petite anecdote qui date d'aujourd'hui même : mon ventirad de processeur s'est désaxé et faisait un boucan d'enfer, un bruit de fou qui me réveillait en pleine nuit... j'ai donc décidé de remettre mon ancien ventirad à la place, mais il ne me restait pas une goutte de pâte thermique... pas grave, j'ai mis du dentifrice à la place '^^

Dernière modification par Shuriken (Le 14/08/2006, à 23:20)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#452 Le 14/08/2006, à 23:17

tOkeshu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

C'est exactement ce que je voulais dire. Shuriken a parfaitement résumé la situation. Je tenais cette information de mes cours du lycée : le contexte actuel est qu'au niveau mondial, la production alimentaire est largement suffisante pour nourrir les quelques milliard d'hommes sur cette planète. Ce qui nous manque, c'est une meilleur répartition des richesses comme l'a expliqué Shuriken.

Pour éviter d'alimenter le hors sujet, je vous encourage à vous rendre sur ce topic, qui à récemment parlé d'écologie.


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#453 Le 15/08/2006, à 22:13

OdyX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Hum... Manger de la viande en grandes quantités (comme le fait tout le monde dit civilisé, le monde occidental, comprenez «Europe, Canada et USA») consomme beaucoup plus de surface cultivable que la consommation de céréales. Or, nous mangeons beaucoup plus de viande que notre corps en a besoin, en bref, notre niveau de consommation de viande est un luxe, largement répandu certes, mais c'est un luxe. En admettant que la Chine (avec le tiers des habitants du monde) est en train d'atteindre notre niveau de vie et donc de nécessiter de plus en plus de surface cultivable par habitant, en admettant aussi que la population chinoise augmente (tout comme la population mondiale), en admettant encore que la surface cultivable diminue (extension des déserts (Sahara, ...), extension des zones habitées/habitables), je pense que même si la planète peut "nourrir" tout le monde, elle ne peut pas permettre à tous les pays dits émergents d'atteindre notre niveau de luxe.

En bref, l'utilisation d'espace cultivable augmente plus vite que l'augmentation de population, de par l'augmentation du niveau de luxe de certains pays massivement peuplés (la Chine, entre autres).

Mais bon, l'utilisation du cultivable pour autre chose que le mangeable (par nous ou par les animaux qu'on mange plus tard) est une bonne chose, mais je pense que le mangeable doit rester une priorité...


?????

Hors ligne

#454 Le 16/08/2006, à 12:53

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

OdyX a écrit :

le mangeable doit rester une priorité...

En fait c'est carrément une nécessité.

#455 Le 21/08/2006, à 10:04

iuchiban

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Heureusement les chinois ne mangent que du riz. C'est bien connu. tongue
On a qu'a élever des yak dans les steppes de sibérie. On envoie les chomeurs francais se peler les glaouis par -30°C en hiver pour élever des bestiaux qui fournissent :
- viande
- lait
- peau
Ben la voila la solution roll

Dernière modification par iuchiban (Le 21/08/2006, à 18:13)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#456 Le 21/08/2006, à 22:56

Angelo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je vous bat tous les mecs... ! sad

La semaine dernière je m'achète une carte wifi bien comme il faut, mieux que l'ancienne.

J'ouvre le PC, je retire l'ancienne carte, mets la nouvelle en place, referme le PC et range l'ancienne dans la boîté de la neuve.

J'aime pas garder les boîtes inutiles. Rangeons un peu ce studio et sortons les poubelles !

Trois jours après, tiens où est mon ancienne carte wifi ? Ohhhh nonn !!!!!

Là je suis un peu dég... ! Heureusement ça ne vaut que 30 E mais tout de même !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#457 Le 21/08/2006, à 23:07

Zergy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ca c'est plutôt de la loose.:D

Hors ligne

#458 Le 22/08/2006, à 03:39

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Angelo a écrit :

Je vous bat tous les mecs... ! sad

La semaine dernière je m'achète une carte wifi bien comme il faut, mieux que l'ancienne.

J'ouvre le PC, je retire l'ancienne carte, mets la nouvelle en place, referme le PC et range l'ancienne dans la boîté de la neuve.

J'aime pas garder les boîtes inutiles. Rangeons un peu ce studio et sortons les poubelles !

Trois jours après, tiens où est mon ancienne carte wifi ? Ohhhh nonn !!!!!

Là je suis un peu dég... ! Heureusement ça ne vaut que 30 E mais tout de même !

Ca t'apprendra a ranger le matos dans des boites (au moins quand ça traine sur le bureau on les jette pas à la poubelle par mégarde) lol

Hors ligne

#459 Le 23/08/2006, à 21:56

ThibG

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un vieux serveur UNIX qu'on avait trouvé aux encombrants et transporté... en patinette lol Il bootait plus ou freezait en pleine utilisation.
On a pris plus d'une semaine pour voir qu'une nappe s'était débranchée...

Hors ligne

#460 Le 23/08/2006, à 22:00

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je ne jouais qu'à un jeu, qui n'avait pas besoin des drivers de la carte graphique.
Ce matin j'ai voulu installer ces drivers.
Ca a foiré.
Je ne peux plus jouer à ce jeu.
Je suis énervé.

#461 Le 23/08/2006, à 23:55

xilef

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

1) J'ai déjà fait un trou d'aération dans ma carte mère en voulant reposé le ventilo... bah ouais, ça reboot plus tongue

2) J'ai sauté 4alims en 1sem et demi... La cause ? Hardware trop puissant...

3) Vous avez déjà vu la carte mère faire des flamèches bleues à cause d'un court circuit ? C'est impressionnant tongue

4) J'ai déjà branché l'alim d'un vieil ordinateur... à l'envers... La cata...

5) Installer Mandrake7 en dual boot sur un P233 (pc famillial) quand t'as 12ans, c'est pas la joie tongue

6) Débrancher un disque IDE à chaud, ça non plus c'est pas une bonne idée...

et j'en passe...


.felix

Hors ligne

#462 Le 24/08/2006, à 06:38

Orion Elenion

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Alors, en vrac (rien de bien grave) :

- limer un radiateur pendant 4h (alors que ce n'était absolument pas prévu, le facteur m'avait réveillé en le livrant, je me suis dit : "bon, je le monte puis je me recouche...") et avec interruption pour aller acheter des limes à Auchan.
- mon premier montage de PC, ça ne démarrait pas... La trouille. En fait c'était juste quelques prises genre le bouton reset et tout ça, mal branchés à la carte mère.
- un PC fraîchement démonté puis remonté, qui fais "BVRRRRRR" au démarrage. Je coupe l'alim de suite. J'ouvre, j'inspecte : un câble qui bloquait le ventilo du processeur... Ca ne démarrait plus après.
- la suite de l'histoire précédente : des amis à la maison, plusieurs mois plus tard. "Oui, j'ai deux PC, mais celui-ci ne démarre plus, je crois bien que j'ai grillé le proc... D'ailleurs, tu vas voir, j'appuie et... et... et ben ça démarre..."
- 110 Go de données perdues... Promis, j'irai plus bidouiller le registre d'XP !
- un lecteur floppy qui ne fonctionne pas, du moins que sur cette carte mère, c'est étrange... Jusqu'au jour où on m'a suggéré de vérifier si je n'avais pas monté le câble à l'envers. C'est ce jour-là que j'ai compris qu'on pouvait monter un câble de lecteur de disquettes à l'envers ! roll
- réussir à choper un malware pendant une install de WinXP. J'avais un bel OS tout frais tout neuf, sauf qu'il avait plein de pop-up douteux qui s'ouvraient toutes les 5 minutes, et les signets internet remplis de sites X... Là, j'avoue que j'ai pas compris, mais depuis j'isole mon PC de tout réseau quand je fais une install de Windows, jusqu'à avoir rétabli le firewall et l'antivirus. roll


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#463 Le 25/08/2006, à 15:41

Angelo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Angelo a écrit :

Je vous bat tous les mecs... ! sad

La semaine dernière je m'achète une carte wifi bien comme il faut, mieux que l'ancienne.

J'ouvre le PC, je retire l'ancienne carte, mets la nouvelle en place, referme le PC et range l'ancienne dans la boîté de la neuve.

J'aime pas garder les boîtes inutiles. Rangeons un peu ce studio et sortons les poubelles !

Trois jours après, tiens où est mon ancienne carte wifi ? Ohhhh nonn !!!!!

Là je suis un peu dég... ! Heureusement ça ne vaut que 30 E mais tout de même !

Euhhhh... là c'est pire que tout... je viens de retrouver la carte et sa boîte au fond de mon panier de linge sale... no comment ! Mais je suis content quand même ! big_smile


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#464 Le 25/08/2006, à 15:52

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Angelo a écrit :

Euhhhh... là c'est pire que tout... je viens de retrouver la carte et sa boîte au fond de mon panier de linge sale... no comment ! Mais je suis content quand même ! big_smile

Tu l'aurais retrouvée dans le linge propre tu aurais peut-être eu plus à t'inquiéter... le passage en machine, pas toujours au top....

cEd

Hors ligne

#465 Le 25/08/2006, à 16:44

pabix

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Orion Elenion a écrit :

- réussir à choper un malware pendant une install de WinXP. J'avais un bel OS tout frais tout neuf, sauf qu'il avait plein de pop-up douteux qui s'ouvraient toutes les 5 minutes, et les signets internet remplis de sites X... Là, j'avoue que j'ai pas compris, mais depuis j'isole mon PC de tout réseau quand je fais une install de Windows, jusqu'à avoir rétabli le firewall et l'antivirus. roll

Fréquent ce machin !

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#466 Le 27/08/2006, à 17:21

merde

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

excellent topic !

1°) avec un de mes p'tits neveux, a qui je proposait d'installer une mandrake je-sais-plus-quelle-version. L'install foire, matos pas reconnu. Bon, c'est pas grave, on va remettre XP. Comment ca avec les HP pavillon y'a pas de CD d'install? Y'a une partie du DD réservée pour les reinstall? hoho...
bon, on va utiliser un XP cracké avec le joli N° de série de l'autocollant... Sauf que ça ne marche pas, il faut des drivers particuliers.

Retour au SAV, 60€ et air con.

2°) vers 14 ans, avec le portable de boulot de ma soeur. Tiens, on peut l'ouvrir ce fichier ? tiens, je peux le modifier. Qq jours plus tard : "t'aurais pas touché mon ordinateur par hasard ?"

air con2

3°) il y a quelques jours. une demie journée pour me rendre compte que ce n'est pas le driver de l'imprimante qui chie. C'est juste qu'il faut enlever la languette de scotch de la cartouche...

4°) Il y a un mois et demi, j'étais sous XP. J'avais déménagé peu avant. Mon ancien FAI = free en zone dégroupé, mon nouveau =  free en zone non dégroupé. Pas grave, le débit est super bon, même meilleur, je suis à 500m du noeud alors qu'avant j'étais à 2800m ! Tiens, c'est étrange, emule refuse de se connecter à un quelquonque serveur. Prise de boules contre m$, réinstal de M$ comme tous les 6 mois, marche toujours pas, d'où mon passage sous Ubuntu, ou amule marche pas mieux. install, réinstall, ré-ré-réinstall, jusqu'à ce que je prenne connaissance du fait que Free aurait (rien d'officiel, mais de nombreux cas comme moi...) discrêtement ajouté des filtres anti P2P... quelques semaines de galère pour un problème qui n'existait pas


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#467 Le 27/08/2006, à 17:41

Mornagest

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

merde a écrit :

3°) il y a quelques jours. une demie journée pour me rendre compte que ce n'est pas le driver de l'imprimante qui chie. C'est juste qu'il faut enlever la languette de scotch de la cartouche...

lol lol pas mal !

Moi ça date d'il y a quelques jours, j'ai harcelé le pauvre Cep pour qu'il m'aide à refaire une partition pour installer Win 95 afin de jouer à des jeux DOS, et cette espèce de saleté d'OS ne se lance pas sans bug, même après réinstallation !

Je tente la ligne de commande sans passer par la case interface graphique, et là, c'est le drame : ni carte son, ni souris détectée.....

Grunt hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#468 Le 27/08/2006, à 18:56

Norge

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Trop marrant ce topic !

- a 15 ans, "Papa, tu peux aller chercher l'ordi au garage ?" (un 286 remisé depuis 6 mois). Je branche, ca demarre, DOS 5.0.....ca sent le brulé non ? J'ouvre le PC, encore sous tension et decouvre une couche de poussière imprssionnant su le proc. J'eteind. Mrd, ca brule. Extincteur.... UC remplie de poudre. Pas grave j'ai une carte mère avec un 386, je l'installe, ca marche ? Ben non.
- Ya 3 mois, 4 jours a installer un serveur Win2000 DHCP/DNS/Données, meme pas securisé. Mon tit frere arrive, alors que je venais de brancher la freebox, allume son PC et surfe un peu partout. Ultime redemarrage de Win2000, ben ca marche pas, ah si. Heuh pourquoi j'ai des pop-up partout ? [Cri de bete]
- Boot PXE qui marche pas. Demontage du PC, check up, rien. 2h pour comprendre que DHCP server not active.


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#469 Le 27/08/2006, à 19:56

Aspic

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je vais sur un forum chercher à débloquer k3b qui se plaint des permissions insuffisantes...
Je tape leur commande ultime... usermod -G burning mon_user...

Bien joué : j'avais du même coup viré mon user de tous les autres groupes...
je n'avais plus les droits sur rien... sudo ne marchait plus... le menu Système était devenu presque vide...
En plus, mon deuxième user n'avait pas droit au sudo... bonjour, pour réparer...
Obligé de redémarrer en mode recovery et modifier manuellement les fichiers /etc/sudoers et etc/group...
Heureusement d'ailleurs que j'avais deux users enregistrés, comme ça, il m'a suffi d'affecter à mon user les mêmes groupes d'appartenance que l'autre user.

J'ai haï k3b, d'une force !!

Depuis, je lance k3b par "gksudo k3b" big_smile

Hors ligne

#470 Le 28/08/2006, à 08:27

yohann

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

4°) Il y a un mois et demi, j'étais sous XP. J'avais déménagé peu avant. Mon ancien FAI = free en zone dégroupé, mon nouveau =  free en zone non dégroupé. Pas grave, le débit est super bon, même meilleur, je suis à 500m du noeud alors qu'avant j'étais à 2800m ! Tiens, c'est étrange, emule refuse de se connecter à un quelquonque serveur. Prise de boules contre m$, réinstal de M$ comme tous les 6 mois, marche toujours pas, d'où mon passage sous Ubuntu, ou amule marche pas mieux. install, réinstall, ré-ré-réinstall, jusqu'à ce que je prenne connaissance du fait que Free aurait (rien d'officiel, mais de nombreux cas comme moi...) discrêtement ajouté des filtres anti P2P... quelques semaines de galère pour un problème qui n'existait pas

Euh c'est vrai ça?
j'attend justement une freebox...
bon ben +1 alors et M***e


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#471 Le 28/08/2006, à 16:04

iuchiban

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi aussi je vais repasser en free dégroupé.
Ca m'emmerd....s de pas pouvoir télécharger toutes les isos de tous les ubuntu de la planète en torrent.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#472 Le 28/08/2006, à 18:36

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

yohann a écrit :

4°) Il y a un mois et demi, j'étais sous XP. J'avais déménagé peu avant. Mon ancien FAI = free en zone dégroupé, mon nouveau =  free en zone non dégroupé. Pas grave, le débit est super bon, même meilleur, je suis à 500m du noeud alors qu'avant j'étais à 2800m ! Tiens, c'est étrange, emule refuse de se connecter à un quelquonque serveur. Prise de boules contre m$, réinstal de M$ comme tous les 6 mois, marche toujours pas, d'où mon passage sous Ubuntu, ou amule marche pas mieux. install, réinstall, ré-ré-réinstall, jusqu'à ce que je prenne connaissance du fait que Free aurait (rien d'officiel, mais de nombreux cas comme moi...) discrêtement ajouté des filtres anti P2P... quelques semaines de galère pour un problème qui n'existait pas

Euh c'est vrai ça?
j'attend justement une freebox...
bon ben +1 alors et M***e

Ouep, en non dégroupé Free bride tout ce qui touche au p2p (car ça prend énormément de bande passante et ça leur fait payer un max par rapport à la location des lignes france telecom, donc ils brident maintenant).

eMule, Bittorrent, Grabit, tout ça bridé. eMule ne se connecte même plus, Bittorrent atteint les 10ko/s au bout de 30 min, et Grabit stagne à 30-40 ko/s. Il n'y a que le surf que fonctionne bien.

Au début, Steam ne fonctionnait pas non plus, et beaucoup de MMORPG étaient injouables à cause du ping et des deconnexions, mais depuis ces deux derniers points se sont améliorés.

Hors ligne

#473 Le 28/08/2006, à 19:34

merde

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

[hors sujet]

yohann a écrit :

Euh c'est vrai ça?
j'attend justement une freebox...
bon ben +1 alors et M***e

ben ouais, malheureusement c'est vrai mon pote, comme j'te l'dis. Remarque bien que si t'es en dégroupé t'auras aucun souci, c'est seulement si t'es en zone non-dégroupée.

un lien avec pas mal d'info :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 14371&p=49

pour le moment, je cherche comment contourner le truc, mais j'ai pas encore trouvé.

A quelquechose malheur est bon me direz vous, je ne serais sans doute pas passe sous Ubuntu sans ce problème imaginaire.

D'un autre coté, plus de P2P, ni de VOD, puisque tous les sites de VOD exigent WinDaube, et j'ai pas encore réussi à installer WMP 10 avec Wine...

[/hors sujet]


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#474 Le 29/08/2006, à 11:15

yohann

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

eh attendez c'est pas si terrible je croyais que free filtrait le p2p pour des raisons "déonthologiques", si c'est juste technique, pas de problème je suis en dégroupé, donc pas de filtre pour moi si j'ai bien compris,
ouf...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#475 Le 29/08/2006, à 11:36

trasmontano

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

En effet c'est bien marrant ce topic.

Dans le désordre,

- je voulais supprimer un répoertoire que j'avais mis sur ma partition racine temporairement pour une question de place. rm - / (TAB-TAB) à non la complétion auto ça marche si tu tapes des lettres...trop tard.... la moitié du système out.
-La seule fois ou j'ai installé Redhat, formatage de ma partition de sauvegarde, 14 Go de musique..bye bye.
-Chez un client un peu "DUR" après une grosse installation réseau, mon collègue arrive dans le bureau pendant que je fais le debrief, il pose ça main sur l'écran 19" du client et dis "c'est bon" et là pfffiouuuu l'écran à grillé.

- Lors de ma première installation réseau, mon collègue me demande de vérifié un point sur le serveur qui est dans l pièce du fond, j'y vais l'écran est noir, j'appui donc sur l'interupteur, et j'insiste en plus, et là j'entend crier une utilisatrice je viens d'éteindre le serveur d'application.résultat une après midi de maintenance sur les bases SQL.

J'en ai plein d'autres comme ça smile

Hors ligne