Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 16:14

szdavid

Planches contacts de dossiers et sous dossiers

Salut à tous,

voilà, je suis à la recherche d'un logiciel pour linux (et éventuellement pour windows mais avec une priorité pour Nux) me permettant de réaliser des planches contacts de mes photos ; je m'explique :

j'ai un DVD avec pleins de photos.

J'aimerais pouvoir en imprimer plusieurs sur plusieurs pages pour pouvoir avoir un aperçu ;
Déjà, si vous me trouvez ça, ce serait bien MAIS, si en plus, il y avait la possibilité de faire ce qui suit :

j'aimerais qu'elle soient classées par dossier (une page par dossier, par exemple).
Le DVD est organisé ainsi par exemple :

2005 > février > thème 1
2005 > février > thème 2
2005 > janvier > thème 3
2004 > décembre > thème 4

(ce sont des dossiers)

Serait il possible, suivant mon humeur "tu mets toutes les photos de 2005 sur une même planche" ou "tu mets chaque mois sur une planche (en précisant quand même de quelle année il s'agit dans le titre de la planche, par exemple) ou carrément "tu mets chaque dossier sur une page différente" ?

Merci

PS : XnView ne le permet pas (pas de parcours des sous dossiers)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 16:17

laurent

Re : Planches contacts de dossiers et sous dossiers

apt-get install gnome-photo-printer

Ca permet d'imprimer plusieures photos sur une page, je sais pas si ça t'aidera mais bon...

Tu lances le programme et puis tu n'as qu'à faire des glisser déposer des photos que tu veux sur la page...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 16:18

szdavid

Re : Planches contacts de dossiers et sous dossiers

est ce que je peux faire un glisser déposer de dossiers ?

(désolé, je peux pas tester, je suis pas chez moi, ni sur Nux)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 16:19

laurent

Re : Planches contacts de dossiers et sous dossiers

Non, je viens d'essayer, ça marche pas... sorry. Mais bon, tu peux sélectionner toutes les images d'un dossier et les mettres dedans par glisser-déposé...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 16:20

szdavid

Re : Planches contacts de dossiers et sous dossiers

je viens de regarder ici ; en fait, ce que j'aimerais bien, c'est que ça m'indique aussi le dossier et le nom du fichier   :'(

Mais je garde sous la main en attendant de trouver mieux

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 09:32

Bionet

Re : Planches contacts de dossiers et sous dossiers

Et XnView ne permets pas de faire cela ? Je n'ai pas essayé mais il me semble bien qu'il le fait sous Windows, alors la version freeware sous Linux doit également le faire : http://www.xnview.com/