Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 23:33

jibe

Vous avez dit ubuntu ?

Salut,

Il parait que ce nom a été spécialement choisi à cause du symbole qu'il porte en lui pour "une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité."

J'ai bien peur que les faits ne soient pas à la hauteur de la devise sad

Stabilité : ce qui m'arrive m'en fait sérieusement douter... Trois bécanes qui déconnent dans un réseau où les trois postes clients sont sous ubuntu et où seul le serveur-gateway fonctionne parfaitement mais est d'une autre distrib, ça fait quand même 100% d'ubuntu absolument pas fiables...

Convivialité :
Je sais : c'est le mois d'Août et beaucoup sont sous les cocotiers. Peut-être aussi ai-je mal posé la question, pas donné assez de détails, pas assez cherché... Mais :
-J'ai uppé mon sujet à 16h24, et il se trouve déjà en deuxième page : semble quand même qu'il reste quelques fans, ou que les geeks ont emporté leur portable sous les cocotiers...
-Quelles que puissent être mes erreurs, mes négligences, mes insuffisances, il me semble que la convivialité eût été de tenter de me donner un petit coup de main, de me mettre sur une piste, bref, de m'aider à avancer vers une solution...
- Je tombe par hasard sur ce topic : Si la convivialité se mesure au nombre de posts inutiles, alors oui : ubuntu est conviviale big_smile...

Bon, je reconnais être un peu de mauvais poil et très déçu. Peut-être mes propos sont-ils un peu trop sévères... Il n'empêche que, faute de solution, je vais bien devoir remettre en cause mon choix en matière de distrib sad

Pourtant, j'y avais cru... Et ce forum me semblait si... convivial et utile ! Mais c'est toujours pareil : ce n'est que lorsqu'un grave problème surgit qu'on peut estimer la valeur des choses et la fidélité des amis...

Dommage sad sad sad sad sad


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 23:38

Efhache84

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Allons, allons pas de panique...

Certes ton soucis est ennuyeux, autant de pc en rade et toutes celles ayant ubuntu, ce n'est pas normal...
Et que tu n'ais pas eu de réponse, malheureusement celà peut arriver, mais je suis sûr qu'on pourra trouver une solution, ne soit pas si désapointer...

malheureusement les liens que tu donnes (ce qui m'arrive et ce topic) ne fonctionne pas chez moi...
Peux-tu donc redonner le lien de ton problème? ou son titre? je ne dis pas que j'aurais la solution, mais des fois qu'un regard neuf sur le soucis puisse te débloquer... big_smile

Allez courage, ne désespère pas, l'aide va venir wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 00:04

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Re...

Merci pour tes encouragements smile

Bizarre, cette histoire de liens... Chez moi, ils fonctionnent pourtant... Je remets en clair :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53429  : Plantage de HAL après update (pb kernel ?) dans le forum "général".

Pour l'autre, c'est moins important, c'était juste que j'étais surpris que le lien réclamé à corps et à cri n'y soit pas donné :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54690  : Inscription à Gmail dans le forum "café".

EDIT : modification du lien erronné signalé par Efhache84

Dernière modification par jibe (Le 13/08/2006, à 00:11)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 00:07

Efhache84

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Oui j'ai réussis à retrouver ton post en cherchant tes dernières réponses...

Mais par contre, là, ce que tu viens de donner, me renvoit sur ce sujet ci hmm

Mais le premier lien (re)fonctionne désormais... bugs de forum??? ou simplement moi qui ai exagéré sur le vin au restaurant??? lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 00:16

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Pour le vin, on doit en être au même point big_smile Bon, j'ai corrigé mon erreur.

Pour le premier lien, j'aurais bien demandé si le forum ne tourne pas sous ubuntu, ce qui expliquerait les petites instabilités, mais bon : ne soyons pas trop méchant wink big_smile

Allez, merci pour ta réactivité : elle me fait mentir dans mon premier post, mais je préfère ça smile


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2006, à 00:21

Efhache84

Re : Vous avez dit ubuntu ?

J'essaye d'apporter autant d'attention que la communauté m'en a apporté smile

Mais malheureusement ton soucis avec Hal dépasse très largement mes compétences (désolé hmm) mais demain je vais questionner un ami, il ne passe pas sur le forum, il préfère l'anglais.
Je regarderais également sur le forum anglais si on parle de ton problème... Mais je suis certains que d'autres inerviendront pour ton problème courage smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 13/08/2006, à 00:30

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Salut,

Merci, c'est sympa.

Je crois bien (c'est généralement ce que je fais) que j'avais été jeter un coup d'oeil du côté du site anglophone lorsque le problème est apparu la première fois lors du passage Breezy -> Dapper. J'avoue ne pas y être retourné depuis : il semble que le problème d'instabilité de dbus/hal soit connu, qu'il se solutionne parfois par la réinstallation de dbus et/ou autres paquets, mais que si ça n'a pas d'effet, aucune solution ne soit donnée. C'est un peu ce qui m'étonne et me fait peur : il ne m'a pas semblé que ce problème soit vraiment pris au sérieux par l'équipe de dev (mais je n'ai pas été chercher s'il y a quelquepart un rapport de bugs et si ce problème y est référencé). En tous cas, s'ils le connaissent et s'en occupent, ils devraient mieux le faire savoir...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2006, à 00:40

Efhache84

Re : Vous avez dit ubuntu ?

mais je n'ai pas été chercher s'il y a quelquepart un rapport de bugs et si ce problème y est référencé

à vérifier et à créer le cas échéant je crois wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 13/08/2006, à 00:53

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Efhache84 a écrit :

à vérifier et à créer le cas échéant je crois wink

Certes, mais avant de faire un rapport de bug, j'aurais aimé être sûr que c'en est bien un...

Si c'est un bug, il n'est pas systématique (sinon, on le retrouverait beaucoup plus souvent dans les forums). Et comme il s'agit de la couche d'abstraction du matériel, s'il ne se produit que dans certains cas, cela dépend probablement essentiellement du matériel. Je pense qu'il est donc nécessaire, avant d'ouvrir un nouveau rapport de bug, de mieux cerner les choses. Mais je n'en suis pas capable sans un sérieux coup de main...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#10 Le 13/08/2006, à 10:16

fredoo

Re : Vous avez dit ubuntu ?

je ne suis pas sur Ubuntu...mais un linux reste un linux...
roll t'aurais un message plus explicite qu'un Failed to initialize HAL

relance le service dbus puis hal dans la console pour avoir le vrai message d'erreur.
que donne ton /etc/rc.conf ?

#11 Le 13/08/2006, à 10:21

fredoo

Re : Vous avez dit ubuntu ?

et ton
/usr/share/hal/fdi/policy/local.fdi

#12 Le 13/08/2006, à 23:27

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Salut,

Merci pour tes réponses. Le problème est que lorsque j'ai le message d'erreur, je n'ai plus du tout la main, même par une console... Seul Ctrl+Alt+Suppr fonctionne encore sad
Bon, je regarde demain les fichiers que tu m'indiques et reposte (peut-être plutôt dans le topic correspondant au problème).


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#13 Le 14/08/2006, à 09:07

Bud78

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Le pb avec HAL a l'air d'avoir une solution dans le post ci-après (voir en bas du post) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5730
A priori c'est un paramètre dans le bios concernant la prise en charge de l'USB sous DOS qui mettrait le souk. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais j'ai jamais eu le souci.
A+


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#14 Le 15/08/2006, à 23:30

jibe

Re : Vous avez dit ubuntu ?

Salut,

Merci pour vos tuyaux, les gars.

Pour plus de clarté, je réponds dans le topic décrivant le problème, celui-ci étant un peu un autre sujet (stabilité et convivialité d'ubuntu).

Pour en revenir au sujet, donc, je dirai deux choses :

- La communauté Ubuntu réagit, ça me rassure et c'est sympa smile. Probablement, elle ne s'était pas manifestée simplement ne sachant quoi me conseiller.

- Ce qui me rassure beaucoup moins, c'est qu'il ne semble toujours pas y avoir de solution fiable pour ce problème qui date de longtemps (voir le lien ci-dessus : le gars avait une Hoary et déjà le même problème !). Je ne crois pas qu'on puisse traiter de 'stable" une distrib qui traine un problème récurrent depuis trois versions stables et qui joue les serpents de mer à chaque update, problème que seuls ceux qui l'ont expérimenté semblent connaitre un peu...

Ce qui me chagrine surtout, c'est que je pense donner ma part de contribution aux logiciels libre dans un autre domaine, et que là j'ai besoin d'une distrib fiable que je n'ai pas le temps d'apprendre à connaitre. Je comprends que le problème puisse être délicat à résoudre, surtout par des bénévoles et je n'en veux à personne, mais je me demande réellement si je fais bien de persister au lieu de choisir une distrib que je connais mieux... Croyez-vous sincèrement que la communauté ubuntu soit à la hauteur et suffisemment réactive ? Autrement dit : suis-je vraiment tombé sur une sorte d'"exception qui confirme la règle" et dois-je m'armer de patience (sachant que je ne peux plus utiliser mon ubuntu) ?

Dernière modification par jibe (Le 15/08/2006, à 23:46)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne