Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/05/2011, à 17:11

TiBi

Re : Nouveautés dans Oneiric…

harbringer a écrit :

Y'a moyen de rester dans le sujet ???

Tibi, tu peux pas aller ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238082 (merci Ouranos) ?

Je connais, merci ! Mais il s'adonne qu'un employé de Canonical fait mumuse à faire du FUD à propos de la FSF ici-même sur ce sujet et que je n'ai pas l'intention de me la fermer !

harbringer a écrit :

Personnellement j'aime pas Redhat et Fedora, mais je vais pas faire ch... sur leurs forums. C'est à être dégoûte de suivre certains sujets.

Toi, seb24, Jarvis qui y allait hier de ses théories à l'effet que Red Hat contrôlerait GNOME et empêcherait Canonical d'y contribuer... Vous avez songé à vous faire soigner ?


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#77 Le 02/05/2011, à 17:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

TiBi a écrit :

je n'ai pas l'intention de me la fermer !

C'est bien dommage parce que tu dis des choses totalement hors sujet et tu em***** 99.9% de ceux qui lisent et liront ce topic. Franchement, osef de ça. Au pire, si ça les amuse de changer leur licence pour mettre un truc proprio, la communauté fera un fork de la dernière version libre et on refait une distro. Canonical fait du libre et je pense qu'il savent très bien qu'en proprio ils n'ont aucune chance, les linuxiens ne payeront pas. Alors inutile de continuer, de toute façon je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles mais t'as juste envie de râler, et t'as probablement pas lu les licences en entier.
Alors FERME LA !
Cordialement.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 02/05/2011, à 18:03

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

. Canonical fait du libre et je pense qu'il savent très bien qu'en proprio ils n'ont aucune chance, les linuxiens ne payeront pas.

Et pourtant. Tu serais surpris du nombre de personnes qui sont sous Ubuntu, et qui seraient près à payer, non pas 300 ou 500€ comme vaut une licence de Windows, mais 20-30€, afin de contribuer au développement de leur distribution préférée.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#79 Le 02/05/2011, à 18:03

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Spitfire 95 pas la peine d'en rajouter wink. A partir moment ou les seuls arguments sont des insultes ça sert à rien d'intervenir. ( A croire qu'avec le printemps les Troll sont de sortie).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 02/05/2011, à 18:03

slasher-fun

Re : Nouveautés dans Oneiric…

TiBi a écrit :

je n'ai pas l'intention de me la fermer !

Si tu continues comme ça, il le faudra bien, que l'initiative vienne de toi... ou pas. Premier et dernier avertissement.

Hors ligne

#81 Le 02/05/2011, à 18:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bien dit. N'étant pas modo je n'ai pas voulu menacer ^^

Oui, payer pour contribuer ok, mais de façon volontaire je pense. Surtout pour la commande de CD, je pense que les gens le font... faisaient puisqu'il me semble que c'est terminé, en contre partie.
Mais payer par obligation, je doute que beaucoup de personnes seraient prêt à cela. Personnellement pour moi c'est sûr, je ne suis pas prêt d'accepter de payer mon système puisque j'en trouverais toujours de libres et gratuits.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#82 Le 02/05/2011, à 18:49

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

par contre ce serait bien si Elementary ameliore Postler pour qu'il soit integré par defaut en lieu et place d'Evolution ou autres) car il a de l'avenir je trouve.

Ça se jouera entre Evolution et Thunderbird...
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … il-client/

Ça sera discuté à l'UDS à Budapest, wait and see....

Hors ligne

#83 Le 02/05/2011, à 19:22

TiBi

Re : Nouveautés dans Oneiric…

slasher-fun a écrit :
TiBi a écrit :

je n'ai pas l'intention de me la fermer !

Si tu continues comme ça, il le faudra bien, que l'initiative vienne de toi... ou pas. Premier et dernier avertissement.

Parce que j'attends des éclaircissements de Didier Roche sur le propos qu'il a tenu ou parce que je réponds au troupeau de chochotes qui accourent en pleurnichant et en criant au meurtre ?

Aller, fait ton job, tu es ma bénédiction... roll


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#84 Le 02/05/2011, à 19:39

harbringer

Re : Nouveautés dans Oneiric…

/rant on



Faudrait voir a te calmer un peu et a stopper les agressions, surtout quand elles sont sans fondement !
J'ai dit que j'aimais pas, j'ai jamais été raconter quoique ce soit sur Redhat et Gnome, premièrement parce que je m'en tamponne, deuxièmement parce que je ne pense pas lire dans les pensées de gens (dirigeants de RedHat) que je ne connais pas et donc leur prêter des intentions malveillantes.

Tu me fais penser aux fans de foot qui refont le match le lendemain en expliquant à grand renfort de théories fumeuses comment les joueurs auraient du jouer et qui ne sont pas capable de mettre les pieds sur le terrain.

Et balancer sur Didier, que je ne connais pas, mais dont j'apprécie les interventions sur ce forums (vu que lui il joue dans l'équipe...)
On peut ne pas apprécier Mark Shuttleworth ou Canonical, on peut ne pas apprecier Ubuntu, mais faudrait voir à pas cracher dans la soupe.
Sans lui, pas d'Ubuntu... si j'avais un dixième de son talent je serais heureux.
On critique toujours les gens qui réussissent et qui font bouger les choses. (dans un sens ou dans l'autre)

Pour continuer les exemple, L'Iphone et Steve Jobs, perso, je deteste l'Iphone (et les pubs qui te font comprendre que si t'en a pas un t'es un gros nase)
Mais je me rappelle quand il est sorti, ca a fait bouger le monde du smartphone à très grande vitesse. Donc bravo Steve Jobs (même si c'est un énorme mégalomane)

Et dites vous bien une chose sans les entreprises privées, y'aurait pas de Linux tel qu'on le connait aujourd'hui. Si IBM et d'autres n'avait pas mis des millions sur la table en achetant des parts de RedHat, ca n'existerait même plus.
Pour que le libre avance il faut du fric, c'est comme ca que ca marche, car effectivement il faut faire manger les devs, car si on ne compte que ur des gens qui ont du temps libre, on ne compte que sur des étudiants passionnés ou des geeks célibataires, barbus, et attiffés comme des épouvantails (caricature, mais vous m'avez compris)

Alors oui Didier est un employé de Canonical, so what ? (je voulais le placer !!)
Et ben comme on aura des infos toutes fraiches sur Oneiric, ce qui est le sujet de ce post et la seule chose qui intéresse les lecteurs.
Je te rappelle que la plupart des acteurs du monde libre sont des employés d'une entreprise.
Linus lui même est employé par la Linux Foundation.

Et tu crois qu'elle vit de quoi cette fondation ???? du saint esprit ?

"La Linux Foundation regroupe 70 membres parmi lesquels on trouve Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, Intel, AMD, Nec, Novell, Oracle, LG_Group, Yahoo! et d'autres."

Et alors on fait quoi ? on brûle Linus sur la place publique ?

/rant off

Dernière modification par harbringer (Le 02/05/2011, à 19:40)

Hors ligne

#85 Le 02/05/2011, à 19:45

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

LaLuciole a écrit :
shindz a écrit :

par contre ce serait bien si Elementary ameliore Postler pour qu'il soit integré par defaut en lieu et place d'Evolution ou autres) car il a de l'avenir je trouve.

Ça se jouera entre Evolution et Thunderbird...
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … il-client/

Ça sera discuté à l'UDS à Budapest, wait and see....

oui oui, ca je sais, j'emettais juste un souhait de voir ce projet remplacer ce qu'on a actuellement


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#86 Le 02/05/2011, à 20:00

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

The development cycle is uninterrupted!

sudo sed -i 's/natty/oneiric/g' /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

(You might want to save the natty-updates, natty-backports, natty-security, and natty-proposed repo lines in sources.list)

eric@kingfisher:~/Downloads$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10
DISTRIB_CODENAME=oneiric
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu oneiric (development branch)"


merci ^^ mazochiste présent? enfin  avant 2seùaine le dépôt bougera pas trop


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#87 Le 03/05/2011, à 13:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

TiBi a écrit :
slasher-fun a écrit :
TiBi a écrit :

je n'ai pas l'intention de me la fermer !

Si tu continues comme ça, il le faudra bien, que l'initiative vienne de toi... ou pas. Premier et dernier avertissement.

Parce que j'attends des éclaircissements de Didier Roche sur le propos qu'il a tenu ou parce que je réponds au troupeau de chochotes qui accourent en pleurnichant et en criant au meurtre ?

Aller, fait ton job, tu es ma bénédiction... roll

Ouh là, ne nous emballons pas. Désolé mais le sujet initial était que le copyright assignement rend un projet "semi libre" malgré sa licence. Hors désolé, mais la FSF fait du copyright assignement (donc tu n'as plus le copyright sur ton code), et je réagissais sur ça pour indiquer que canonical n'est pas le seul à appliquer cette politique. Après sur une phrase où j'explique cela, tu y vois la conspiration canonical, devient insultant et méprise les autres intervenants.
Bref, si cela te fait plaisir, oui je bosse pour canonical, donc je suis un méchant. Tous mes amis développeurs bossant dans d'autres boites le savent, évidemment. Heureusement, que personne n'a encore indiqué que toutes les heures bénévoles passés sur SCU ou ubuntu-fr ne sont pas controlées par canonical…

Enfin bref, aucun besoin d'épiloguer.

Hors ligne

#88 Le 03/05/2011, à 13:27

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRock , peux tu nous donner l'exclusivité de ce qui est sur ta top list au niveau des fonctionnalités à implémenter sur Unity ?

Dernière modification par ben13 (Le 03/05/2011, à 13:28)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#89 Le 03/05/2011, à 13:38

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ce qui m'ennui dans la liste ci-dessus, c'est qu'il n'y a pas le redesign du dash.
Retoucher la logithèque : pourquoi pas? Mais ce n'est pas une urgence. Le Dash, par contre, est carrément immonde.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#90 Le 03/05/2011, à 13:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@TiBi : tu dis ce que tu veux, mais STP, dis le poliment, et n'insulte pas tout le monde, et surtout pas Didier, qui est assez dispo.

Après, tu a le droit de ne pas être un canonical fan boy. No problem : arch, debian, ... ce n'est pas le choix qui manque.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#91 Le 03/05/2011, à 14:39

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

Ce qui m'ennui dans la liste ci-dessus, c'est qu'il n'y a pas le redesign du dash.
Retoucher la logithèque : pourquoi pas? Mais ce n'est pas une urgence. Le Dash, par contre, est carrément immonde.

On ne connait pas encore les modifications qui seront faites sur Unity. Dans les discussions prévus pour l'UDS il y a bien Unity ( 4 propositions dans les blueprint ) mais aucun détails sur les changement qui y seront apportés. Mais je pense que le Dash devrait pas mal évoluer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#92 Le 03/05/2011, à 15:59

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Mais je pense que le Dash devrait pas mal évoluer.

+1 !


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#93 Le 03/05/2011, à 16:33

Fafanuclear

Re : Nouveautés dans Oneiric…

atem18 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

. Canonical fait du libre et je pense qu'il savent très bien qu'en proprio ils n'ont aucune chance, les linuxiens ne payeront pas.

Et pourtant. Tu serais surpris du nombre de personnes qui sont sous Ubuntu, et qui seraient près à payer, non pas 300 ou 500€ comme vaut une licence de Windows, mais 20-30€, afin de contribuer au développement de leur distribution préférée.

+1

Hors ligne

#94 Le 03/05/2011, à 19:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

l'avenir s'annonce bien pour Unity, sur ayatana, il y a une discussion sur l'intregration des jeux. le but avoué : attirer le plus de joueur.
un gars propose de developper une fonctionnalité pour le software center afin que ce dernier  affiche les trailler / gameplay , les trophés des amis, bref la communauté quoi. l'idee etait de le proposer a l'UDS de Natty, mais je suppose qu'avec Unity .
il y a deja un lens qui est developpez pour les jeux.

Game Integration in Ubuntu

Edit : dans un message d'un des participants, il dit que l'API est deja disponible...

Didier , tu ne nous cacherais pas des trucs par hasard yikes

Dernière modification par shindz (Le 03/05/2011, à 19:29)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#95 Le 03/05/2011, à 19:37

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'aimerais bien proposer une idée sur ayatana , mais je ne sais pas comment faire des mock up, du genre de ceux de la design team, ou meme simplement, je ne sais pas faire de mock up et j'ai pas trop le d'en a pprendre maintenant.

il s'agit de donner la possibilité de fermer une fenetre depuis le menu d'appercu. je m'explique.

Quand on a deux ou plusieurs instances de la meme application en cours, quand on clique sur son icon, unity nous montre un appercu de toutes les instances de cette application.  Ce serait bien si on pouvait, lors de cet appercu , fermer une instance , sans toute fois devoir l'ouvrir pour ensuite la fermer. ca reduirait le nombre de clique.

comment trouvez vous l'idee ?

Edit : j'ai soumis l'idee sur ayatana , je suis l'evolution et je vous tiens au courant

Dernière modification par shindz (Le 03/05/2011, à 19:54)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#96 Le 03/05/2011, à 20:00

eric313

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz: Ouai ça sera très utile, j'utilise beaucoup le raccourci super+numero de l'appli, du coup je me retrouve avec plusieurs appli ouvertes dont des appli que je n'utilise plus, ça permetra de les fermer facilement avec le raccourci super+w et la souris.

Hors ligne

#97 Le 03/05/2011, à 20:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : va dans CCSM et active « Scale Addons ».
Maintenant, en mode exposé, tu peux faire un clic milieu sur les fenêtres que tu souhaites pour les fermer.
Tu peux aussi faire un clic droit pour zoomer sur une fenêtre.

Par contre, sous Natty, ça bug : s'il n'y a que deux fenêtres ouvertes et qu'on en ferme une comme ça, celle qui reste se réduit.
Mais cette option était activée par défaut sous Maverick (et avant), j'imagine que c'est ce (nouveau) bug qui a empêché de le mettre sous Natty.

Bref, ça existe déjà (en théorie).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#98 Le 03/05/2011, à 21:30

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malaria, justement cette est trop sale,
1 :ca casse unity,
2-il des conflits a regler , surtout que tu ne sais pas trop quelle solution choisir,
3- Ce n'est du tout pas intuitive, l'ajout d'une icone pour fermer la fenetre et l'integration de cette option serait vraiment la bienvenue, car pas besoin de savoir qu'il faut activer scale-addons et resoudre les conflit et ensuite se documenter depuis compiz pour savoir ce que veut dire le button 3 ( clic du milieu) , bref c'est intuitif.

je suis pour les raccourcis clavier mais on ne doit pas negliger le coté intuitif qui procure un sentiment de securité, de simplicité, de controle.
actuellement je suis obligé de me deconnecter pour relancer unity car il a craché.  Bref je ne ne recommande pas cette approche aux autres.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#99 Le 03/05/2011, à 21:47

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

un peu HS,
sous Natty je viens de voir une mise a jour ( nouvelle installation)  de la libgtk3 ???


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#100 Le 03/05/2011, à 21:47

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est bien ce que je dis, c'est bugué sur Natty.
D'ici Oneiric ça sera surement corrigé/amélioré.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne