Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 21:53

pioueo

[Résolu] impossible d'activer les thèmes xfce-look

Bonjour,

J'ai un petit problème pour la personnalisation de mon bureau xfce.
Quand je décompresse les thèmes téléchargés sur xfce-look (par ex ATOLM ou MOOMEX) dans /home/mondossier/.themes ou /usr/share/themes comme décrit dans la doc, je vois bien les thèmes dans "apparence" mais quand je clic dessus l'intérieur de mes fenêtres ne change pas. Par contre le contour des fenêtres peut lui être changé.

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose?

Merci de votre réponse.

Dernière modification par pioueo (Le 03/05/2011, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 14:57

choops

Re : [Résolu] impossible d'activer les thèmes xfce-look

ça vient sûrement simplement d'un paquet "gtk2-engines-..." nécessité pour l'application des thèmes en question qui n'est pas installé. vérifie si les thèmes ne demandent pas gtk2-engines-equinox par exemple (il me semble que c'est le cas d'ATOLM), ça doit être mentionné sur la page d'xfce-look du thème.

Dernière modification par choops (Le 30/04/2011, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 21:08

pioueo

Re : [Résolu] impossible d'activer les thèmes xfce-look

Merci choops pour ta réponse.
En effet certain thèmes demandent des paquets gtk2-engines-.... qui à mon avis d'utilisateur très peu expérimenté sont un peu pénibles (en plus je n'ai pas gtk2-engines-equinox dans synaptic mais j'ai trouvé slickness qui est pas mal à mon goût). Dommage qu'ils n'existent pas déjà dans xfce, mais si c'est le prix à payer pour avoir un bureau ultra véloce tant pis.

Hors ligne