Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 14:08

tarentulemrjack

prob installation package

bonjour,
je souhaiterais instalez firestarter 1.0.3 ainsi que d'autre logiciel.
les packages sont au formats .tar.gz
lorsque je tape dans le terminal la commande apt-get install firestarter-1.0.3
il me dit impossible car il cherche sur le lecteur cd et je souahiterais qu'il fasse les recherche sur ma cle usb. comment fait-on svp ? je suis débutant sous linux (ubuntu).

#2 Le 13/06/2005, à 14:20

coxx

Re : prob installation package

tarentulemrjack a écrit :

bonjour,
je souhaiterais instalez firestarter 1.0.3 ainsi que d'autre logiciel.
les packages sont au formats .tar.gz
lorsque je tape dans le terminal la commande apt-get install firestarter-1.0.3
il me dit impossible car il cherche sur le lecteur cd et je souahiterais qu'il fasse les recherche sur ma cle usb. comment fait-on svp ? je suis débutant sous linux (ubuntu).

Il faut toujours éviter d'installer des packages qui ne sont pas en .deb (dans la mesure du possible). Le système d'installation est très différent de celui de windows : les packages sont sur des dépôts (listés dns le fichier /etc/apt/sources.list).

Pour recharger la liste des packages disponibles sur les dépots, il faut faire sudo apt-get update. Pour upgrader ton système (tous les packages que tu as déjà installés, il faut faire sudo apt-get upgrade).

La commande apt-get install nomdupackage sert à installer un paquet disponible sur les dépôts.

Il se trouve justement que le paquet firestarter est sur les dépôts universe de ubuntu. Pour mettre à jour tes dépôts ubuntu, vas voir le tutoriel suivant : http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/.

Quand tu cherches un paquet, tu as juste à faire apt-get search lepaquetquetucherches.

Toutes ces explications sont données pour des manipulations en console avec apt. L'outil graphique est synaptic, qui gère tout ça en graphque avec sélection de paquets et recherches.

Il faut que tu perdes tes habitudes de rechercher des programmes sur le net (genre telecharger.com) pour les installer en lançant un executable. TOut ça ne sert à rien, et c'est tout l'intérêt des systèmes de paquets installables par apt (au format .deb)

En espérant avoir été clair,


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 13/06/2005, à 14:30

cep

Re : prob installation package

Indépendamment de ce qui a été dit plus haut, tu trouveras à ces adresses une documentation sur synaptic et apt-get :

http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic

http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot

En outre, sauf si tu n'as pas accès au web, tu pourrais supprimer l'acces au cdrom en tant que source d'installation ou de mise à jour.

Cordialement.
Cep

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 14:47

tarentulemrjack

Re : prob installation package

ben le problème c'est que je n'arrive toujours pas à acceder à internet sad

#6 Le 13/06/2005, à 16:04

tarentulemrjack

Re : prob installation package

oki je te remercie bcp cep pour tes réponses.
je lirai ca ce soir, mais j'aimerais bien tenter de connecter mon ordi (ubuntu) au net pour pouvoir des mises à jour parce que je crois que je nai pas la dernière versions (déjà les menus  et le graphisme entre les liens que vous me passé et ma versions ne  se ressemble pas.)
et j'ai pas firestarter et d'autre petit soft sympas de pré installé (dhcp entre autre).

#7 Le 13/06/2005, à 16:31

cep

Re : prob installation package

tarentulemrjack a écrit :

o...mais j'aimerais bien tenter de connecter mon ordi (ubuntu) au net ...

Il serait plus simple d'ouvrir un autre thread concernant ton problème de connexion.

Cordialement.
Cep

Hors ligne