Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 17:09

PDemong

[Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

Bonjour,

il me semble que mes screensavers sont bien moins bons depuis que je suis sous Dapper. Mais peut-être que je me trompe...
Sous Breezy, je pouvais paramétrer le screensaver en lui indiquant un répertoire où prendre mes photos, ou encore donner le texte à afficher... Je ne m'y retrouve plus sous Dapper. Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par PDemong (Le 17/08/2006, à 02:09)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 00:13

michel2652

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

Bonjour,

Fait une recherche avec "xscreensaver" sur le forum, il y a un post expliquant les manips à faire.

A+

#3 Le 15/08/2006, à 00:16

michel2652

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

#4 Le 17/08/2006, à 01:32

hitomi_doaxbv

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

salut,
essayes ca : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=230576  smile
bye wink

#5 Le 17/08/2006, à 02:08

PDemong

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

Merci pour vos aides : les 2 se complètent parfaitement. C'est tout de même dommage, sous Breezy, le choix du répertoire photo se faisant beaucoup plus intuitivement. Dapper nous fait régresser sur ce coup-là...:(

Hors ligne

#6 Le 17/08/2006, à 02:26

PDemong

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

Bon, je résume la solution trouvée sur un site anglais, qui marche! Et permet de retrouver tout comme avant sous Breezy big_smile

1- Désinstaller le paquet "gnome-screensaver" (avec synaptic).

2- Vérifier que le paquet  "xscreensaver" est bien installé (et pourquoi se priver des styles "xscreensaver-data"? prenez-les).

3- On démarre la bête en lançant depuis un terminal la commande : "xscreensaver-demo"

Dernière étape : mettre à jour le lien de notre menu (Système->Préférences->Économiseur d'écran) en utilisant  Applications->Accessoires->Éditeur de Menu Alacarte et changer le lien pour utiliser la commande "xscreensaver-demo" au lieu de "gnome-screensaver-preferences".(clic droit/Properties)

Hors ligne

#7 Le 17/08/2006, à 02:48

michel2652

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

Bonjour,

PDemong a écrit :

1- Désinstaller le paquet "gnome-screensaver" (avec synaptic).

Oui, mais, en désinstallant gnome-screen-saver tu désinstalles aussi ubuntu-desktop.
Ce méta-paquet ne sert à rien dans le fonctionnement d'Ubuntu.
Sauf si tu fais un dist-upgrade, il faut absolument qu'il soit installé.
C'est la raison pour laquelle dans le lien que j'avais signalé, on ne supprimait pas mais on désactivait.
Il faut penser à réinstaller ubuntu-desktop si tu dois faire un dist-upgrade.

A+

#8 Le 17/08/2006, à 05:23

PDemong

Re : [Résolu] Économiseur d'écran (screensaver)

ok, mais de toute facon je crois qu'il est déjà désinstallé dans mon cas, car j'ai installé totem-xine et gxine, donc j'ai déjà sacrifié le meta-paquet au profit d'un multimédia efficace.
D'une façon générale, tant qu'on reste sous Dapper, ubuntu-desktop est inutile. Mais au moment de passer à la prochaine version d'Ubuntu, il y aura toute une série de vérification à faire, c'est sur.

Hors ligne