Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/07/2006, à 21:49

bipede

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

dom le vrai a écrit :

Je crois que j'ai ce qu'il te faut, vinc:

http://www.danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf

lol

Une merveille...:)
(même si c'est du flash...)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#27 Le 27/07/2006, à 21:51

coffeedrinker

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

dom le vrai a écrit :

Je crois que j'ai ce qu'il te faut, vinc:

http://www.danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf

lol

C'est génial, j'ai pleuré...:D
EDIT:GRILLÉ

Dernière modification par coffeedrinker (Le 27/07/2006, à 21:51)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#28 Le 27/07/2006, à 22:04

timbolchevik

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

perso je suis resté sous kubuntu apres des mois d'ubuntu, question de gout, mais objectivement kde presente bien plus de bug sous ubuntu que gnome, ça ne me fera pas changer d'avis, mais autant le savoir.
@+ wink

#29 Le 27/07/2006, à 22:56

Pololilo

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

dom le vrai a écrit :

Je crois que j'ai ce qu'il te faut, vinc:

http://www.danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf

lol

Ha oui, trop bon...
Pleuré de rire aussi !

Moi il est vrai que si je restais toujours avec la même version je finirais par m'enmerder.
Heureusement que tout est flexible.
Je test d'autre distros, j'ai récupéré une Station Unix pour m'y faire la main, alors du temps, il ne m'en reste plus beaucoup.

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#30 Le 28/07/2006, à 03:29

Micki-rennes-morlaix

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

dom le vrai a écrit :

Je crois que j'ai ce qu'il te faut, vinc:

http://www.danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf

lol

excellent lol

Hors ligne

#31 Le 28/07/2006, à 03:54

X3n0n

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Moi aussi sa m'est arrivé de balancer entre Gnome et KDE, et ben je suis passé a Fluxbox comme sa, pas de pb big_smile

Hors ligne

#32 Le 02/08/2006, à 20:05

Markand

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

ltjmax a écrit :

Et bien durant la nuit j'ai décidé de désinstaller Kubuntu et de réinstaller Ubuntu (décision très tardive qui m'a donné l'occasion de me coucher à 4h du mat tongue). Je n'ai pas la config de l'enfer alors l'idée de mettre les 3 environnements, bien que c'est une idée très tentante ... je crois que je vais me retenir et me contrôller roll. Je vais me contenter d'installer quelques trucs de KDE auxquels je tiens vraiment, sinon en gros je crois qu'à la base j'ai peut-être un petit penchant pour Ubuntu

Pour la stabilité et tous les problèmes qu'Ubuntu n'a pas, ça vous dirait pas de partir un club qui s'occuperait de faire un dépôt spécialement pour des applications qui ferait buguer à mort le système d'exploitation?? Peut-être cela nous permettrait de s'amuser un peu.

Ah.... Linux nous fait vivre l'enfer en nous donnant le paradis

Je te conseille beaucoup de te tourner vers gnome et d'utiliser que les applications gnome, KDE c'est mal (c'est bon je rigole)

Gnome ou Xfce si tu veux du simple et efficace y'a tout.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#33 Le 02/08/2006, à 21:07

bipede

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

X3n0n a écrit :

Moi aussi sa m'est arrivé de balancer entre Gnome et KDE, et ben je suis passé a Fluxbox comme sa, pas de pb big_smile

Je vais apporter ma pierre au débat Gnome/Kde ou Kde/Gnome selon la sensibilité de chacun...

Je n'aime pas KDE...
Voila c'est dit...

Pourquoi ? Je ne sais pas ! Je n'aime pas, un point c'est tout !

Ca n'a rien d'objectif, c'est comme ça !...

J'aime GNOME...

Pourquoi ? Je ne sais pas ! J'aime, un point c'est tout !

C'est subjectif mais c'est comme ça !...

J'espère avoir fait avancer le débat....:rolleyes::P


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#34 Le 04/08/2006, à 21:43

od

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Les jours pairs UBUNTU, les jours impairs KUBUNTU, non ?

Comment font les mecs qui vivent avec deux femmes ?
(ou les femmes qui vivent avec deux hommes, pardon mesdames)

Hors ligne

#35 Le 08/08/2006, à 20:04

tarzaninounichette

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

trop fort, dom. ça nous rappelle le bon vieux temps.

#36 Le 17/08/2006, à 04:25

ltjmax

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

Je ne sais pas s'il y a des gens qui vont continuer de lire ce post, mais je prend quand même la chance d'écrire ici...

J'ai retesté kubuntu histoire de bien le connaitre et pouvoir l'installer sur l'ordinateur du reste de la famille (vu qu'il fait un peu plus penser à Windows et que mes parents n'ont pas été trop dérouté en venant l'essayer).

Maintenant pour revenir à mon petit pc à moi ( PIII 1000MHz, 386Mo Ram) je dois avouer que je préfère Gnome, mais j'ai deux petites questions dont une pouvant porter au troll donc faites attention tongue

- Je n'ai pas encore essayé Xubuntu, mais d'après les screenshots que je vois, Xcfe semble assez proche de Gnome côté interface. Vaut-il la peine que je l'essaie? Est-ce que la différence côté rapidité serait vraiment évidente?? (je n'ai pas d'ennui avec KDE ou Gnome pour la fluidité, la rapidité, etc.) Il est certain que j'y installerais des applications comme OpenOffice, Bonfire et Listen, donc si tout ça a pour conséquence de réduire l'efficacité de Xcfe et de le rendre équivalent à Gnome, j'hésiterais à utiliser Xubuntu


- Une chose simple que j'aime bien sous KDE...le simple clic!! existe-t-il un moyen d'utiliser le simple clic sous Gnome pour ouvrir les documents, exécuter les programmes, etc.?

Voilà c'est tout!! Merci et dépendant des réponses s'il y en a, peut-être que  le prochain post que j'écrirai sera sous Xubuntu wink

Dernière modification par ltjmax (Le 17/08/2006, à 04:57)

Hors ligne

#37 Le 17/08/2006, à 06:02

Noé

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

existe-t-il un moyen d'utiliser le simple clic sous Gnome pour ouvrir les documents, exécuter les programmes, etc.?

Un peu de sérieux, ça pourrait perturber les utilisateurs !


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#38 Le 17/08/2006, à 06:23

racoon97

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

ltjmax a écrit :

- Une chose simple que j'aime bien sous KDE...le simple clic!! existe-t-il un moyen d'utiliser le simple clic sous Gnome pour ouvrir les documents, exécuter les programmes, etc.?

Oui, dans Nautilus
Edition > Préférences > Comportement > Simple clic pour activer les éléments


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#39 Le 17/08/2006, à 06:29

AlexandreP

Re : Ubuntu / Kubuntu ... je hais!!!

ltjmax a écrit :

- Je n'ai pas encore essayé Xubuntu, mais d'après les screenshots que je vois, Xcfe semble assez proche de Gnome côté interface. Vaut-il la peine que je l'essaie? Est-ce que la différence côté rapidité serait vraiment évidente?? (je n'ai pas d'ennui avec KDE ou Gnome pour la fluidité, la rapidité, etc.) Il est certain que j'y installerais des applications comme OpenOffice, Bonfire et Listen, donc si tout ça a pour conséquence de réduire l'efficacité de Xcfe et de le rendre équivalent à Gnome, j'hésiterais à utiliser Xubuntu

J'ai déjà lu une critique dans la liste de diffusion de Xfce que les développeurs de Xubuntu tentaient de rendre le Xfce de Xubuntu le plus proche possible de GNOME, afin de créer une cohérence entre les deux environnements graphiques, mais qu'un bureau Xfce original ne ressemblerait pas tout à fait à GNOME. Il faut dire que les deux environnements utilisent GTK2, donc il est certain qu'ils se ressembleront sur certains points...

Xfce est plus léger que GNOME, donc, à mon avis, il y aura quand même un gain de performances avec cet environnement. Toutefois, si tu y installes des applications exploitant des composantes de GNOME (disons, gnome-volume-manager), il est certain que les performances de Xubuntu se rapprocheront de celles d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne