Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 16:56

frado22

DD non entièrement reconnu

Bonjour,

J'ai un DD de 200Go. J'ai un dual boot dessus (100Go pour Windows-100 Go pour Ubuntu). Lors du partitionnement automatique il me détecte l'ensemble du disque dur et je lui dit donc d'installer ubuntu sur les 100 Go restant. L'installation se passe bien mais lorsque j'arrive sous linux, je n'ai plus qu'environ 140 Go de reconnu sur /dev/hda. J'aimerais pouvoir accéder au 60 Go manquant. Avez-vous une idée?

Merci

PS: sous windows il n'est pas non plus reconnu. Je sais que je pourrais flasher le BIOS pour résoudre ce problème, mais je préfèrerais le faire via Linux (moins risqué).

/F

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 19:34

Arrrakis

Re : DD non entièrement reconnu

Salut,

je comprend pas trop la.
detaille un peu, y'a combien sur hda1 ? sur hda2 ?

et tu dit que tu as windows sur ce disque mais que windows ne reconnait pas ton disque, j'en conclut que tu arrive pas a booter sur windows. (???)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 20:26

frado22

Re : DD non entièrement reconnu

J'ai commencé par installer windows sur ce disque. Il ne reconnait que 140 Go sur les 200. Ensuite j'ai installé Ubuntu et pendant l'installation, lors du partitionnement il m'a bien détecté tout le disque dur. J'ai donc laissé 100 Go pour Windows et demandé de partitionner automatiquement le reste du disque.

Mais voila, une fois l'installation terminée, je n'ai accés qu'au 40 Go d'ubuntu et les 100Go de Windows.

Hors ligne