Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 10:52

lulubel

( RESOLU )Systeme préférences et administration

bonjour,

Dans la nouvelle version 11.04, je ne retrouve pas "préférences" et "administration" Système ?

C'est tout à fait une question d'encore débutant ....

Dernière modification par lulubel (Le 05/05/2011, à 11:57)

#2 Le 04/05/2011, à 10:59

michel_04

Re : ( RESOLU )Systeme préférences et administration

Bonjour,

Avec Unity, plus de tableau de bord "classique".
Ubuntu 11.04 (« The Natty Narwhal »)
Unity : la nouvelle interface de bureau d'Ubuntu

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/05/2011, à 11:02)

#3 Le 04/05/2011, à 11:27

lulubel

ok j'ai visité ces pages .J'avais un souci avec mon imprimante où on me disait d'aller dans systeme->administration-> etc...et donc on ne peut plus ?.... Ceci étant ce matin j'ai réussi à imprimer en bidouillant un peu partout les cups et les hpplips....
En revenant au tableau de bord classique est ce qu'on a de nouveau accès à ces applications?

#4 Le 04/05/2011, à 11:33

michel_04

Re,

Extrait :

Unity a écrit :

Revenir à l'interface classique

{{ :utilisateurs:alexandrep:unity-selection.png|Assurez-vous de sélectionner une session "Ubuntu classique"}

Au moment de saisir votre mot de passe, à l'ouverture de votre session, le choix d'une session à utiliser est disponible dans la barre de menu au bas de votre écran. Sélectionnez le type "Ubuntu classique" pour retrouver l'interface classique.

Si vous ne saisissez pas votre mot de passe à l'ouverture de session (connexion automatique à votre compte d'utilisateur ou connexion sans mot de passe), vous ne verrez pas le menu déroulant vous permettant de sélectionner le type de session à utiliser. Pour changer tout de même le type de session:

1.
      Appuyez sur le bouton d'extinction de l´ordinateur et ouvrez Réglages du système;
   2.
      Repérez la section Fenêtre de connexion;
   3.
      Dans les paramètres de la fenêtre de connexion, sélectionnez Ubuntu classique en tant que session par défaut, dans le menu déroulant correspondant;
   4.
      Fermez votre session utilisateur, puis ouvrez-la à nouveau. Vous utilisez maintenant l'interface classique.

A+

#5 Le 05/05/2011, à 08:46

lulubel

bonjour,

je n'ai pas encore fait la manip pour ouvrir en ubuntu classique. J'ai besoin d'imprimer des doc .pdf et autant je peux imprimer les documents issus de fichiers libre office, autant apparemment, il m'est impossible d'imprimer les doc issus de pdf......et pourtant ça fonctionnait sous 10.10..

merci pour votre aide

#6 Le 05/05/2011, à 11:59

lulubel

-> michel 04
bon, j'ai réinstallé adobe 9 j'ouvre le document et je peux imprimer .

merci