Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 10:48

jib

Impossible de transférer un fichier sous Gaim

Sous Gaim et avec le protocol Jabber, je n'arrive pas à transférer un fichier :
Je choisis le fichier en passant par "envoyer un fichier", puis un message s'affiche dans la discussion du type "vous avez proposé un envoi de fichier à X, on attend qu'il l'accepte" La barre de téléchargement est dans les starting blocks, mais rien.
En fait, à l'autre bout, on attend toujours la proposition à accepter...

Je connais deux ou trois personnes dans le même cas. Si vous avez la solution, merci d'avance.

#2 Le 14/06/2005, à 11:01

PLA

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

merci merci merci mon cher fouetteur de chats de relancer le sujet!!


????

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 11:05

laurent

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

C'est pas une solution, mais il me semble que gaim ne supporte pas entièrement le protocole jabber... => ton problème, peut-être...

Merci de ne pas me fouetter...

Ps: un lien pour toi, pour te stimuler dans ta quête: http://www.timesonline.co.uk/article/0,,8122-826557_1,00.html


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 23:06

sakuraba

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

ouvrir les ports du firewall non ?

Hors ligne

#5 Le 16/06/2005, à 18:49

jib

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

laurent a écrit :

Ps: un lien pour toi, pour te stimuler dans ta quête: http://www.timesonline.co.uk/article/0, … _1,00.html

mad J'en étais sûr. lol

sakuraba a écrit :

ouvrir les ports du firewall non ?

Bonne idée, je vais essayer.

#6 Le 16/06/2005, à 23:14

PLA

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

C'était une bonne suggestion mais depuis le temps qu'il me soulait j'ai supprimé firestarter il y a une semaine...
Mais il est à noter que j'ai un pb avec Azureus qui pourrait nous éclairer (au passage si vous pouvez le résoudre...mais je sais vous avez des chats à fouetter tongue ):
il ne marche pas et quand je teste le port 6881 qu'il utilise il me met «erreur NAT» va comprendre...
et ce sans firewall...
J'ai une idée là-dessus j'ai une livebox qui n'est pas compatible upnp et dont on ne peut désactiver le firewall (et oui vive wanadoo...)
moi j'essaie mais pendant ce temps et entre deux chats vérifiez vos routeurs...


????

Hors ligne

#7 Le 06/07/2005, à 15:33

PLA

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

en fait je crois que le transfert de fichier sous Jabber n'est pas encore implémenté sous gaim...
Aprèssi les autres clients ont aussi des problèmes...je sais pas.


????

Hors ligne

#8 Le 20/09/2005, à 10:37

tuxik

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

PLA a écrit :

C'était une bonne suggestion mais depuis le temps qu'il me soulait j'ai supprimé firestarter il y a une semaine...
Mais il est à noter que j'ai un pb avec Azureus qui pourrait nous éclairer (au passage si vous pouvez le résoudre...mais je sais vous avez des chats à fouetter tongue ):
il ne marche pas et quand je teste le port 6881 qu'il utilise il me met «erreur NAT» va comprendre...
et ce sans firewall...
J'ai une idée là-dessus j'ai une livebox qui n'est pas compatible upnp et dont on ne peut désactiver le firewall (et oui vive wanadoo...)
moi j'essaie mais pendant ce temps et entre deux chats vérifiez vos routeurs...

Firestarter n'est qu'une interface a IPTABLE donc meme si tu as desinstallé ton firestarter ton firewall est toujours la.
Essaye en reinstallant firestarter et en creant une regle laissant rentrer le traffic sur le port 6881. Tu verras ca marche.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2005, à 12:30

jib

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

PLA a écrit :

il me met «erreur NAT» va comprendre...

Vivement l'IPv6 roll.

Pour le Gaim, j'ai résolu sa médiocrité en utilisant Gajim big_smile et son transport msn...

#10 Le 20/09/2005, à 12:38

arvin

Re : Impossible de transférer un fichier sous Gaim

+1 pour Gajim wink


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne