Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 07:04

teet

plantage à la lecture d'un divx

bonjour,

j'ai installé ubuntu sur un pc 400 mhz avec 198 mo de ram. j'ai essayé de lire un divx avec totem, la lecture se fait difficilement et je n'ai NI accès aux boutons du prog, ni accès à la fermeture de totem. J'ai donc installé mplayer et là je n'ai même pas accès au film, le prog se fige.

Cela viendrait-il de ma carte video, une sis intégré à la carte mère avec 2 mo de mémoire, ou un prob de codec ou autre ?
merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 09:45

coxx

Re : plantage à la lecture d'un divx

teet a écrit :

bonjour,

j'ai installé ubuntu sur un pc 400 mhz avec 198 mo de ram. j'ai essayé de lire un divx avec totem, la lecture se fait difficilement et je n'ai NI accès aux boutons du prog, ni accès à la fermeture de totem. J'ai donc installé mplayer et là je n'ai même pas accès au film, le prog se fige.

Cela viendrait-il de ma carte video, une sis intégré à la carte mère avec 2 mo de mémoire, ou un prob de codec ou autre ?
merci

As tu essayé avec un autre film pour être sûr que ça ne vient pas de là ?


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 09:45

DiCiCat

Re : plantage à la lecture d'un divx

tu a bien installer totem-xine et w32codecs a partir de synaptic?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2005, à 10:49

teet

Re : plantage à la lecture d'un divx

1- non, je n'en ai essayé qu'un que j'ai copié sur le disque dur pour faire des essais
2- je ne suis pas sur d'avoir tout installé pour totem, par contre, si cela plante avec mplayer c'est que le prob vient d'ailleur, non ?
Je vais voir,
merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#5 Le 14/06/2005, à 12:55

hugo69

Re : plantage à la lecture d'un divx

pour mplayer, je pense avoir la solution mais pour totem je ne lai pas.

Javais le meme probleme sur Mplayer.

Change tes outpout video et sono.

PAr exemple moi au depart mplayer se figeait des que je mettais le fichiers en ouverture et jetais obliger de terminer le processus en le forcant.

jai quitter alsa pour laudio pour aller en esd et pour la video je suis passé en x11 le premier x11 de la liste (le deuxieme marche aussi) par contre dautres me fesait figer mplayer directement et dautres affichaient limage mais mplayer avait vraiment fdu mal.

Pour connaitre les bons videos et audio fais un tour dans Système/Selecteur de systeme multimedia.

Par contre pour totem ca a marcher tout de suite , enfin à partir du moment ou jai mis les W32codecs

en esperant que ca aide


un conseil pour choisir les outpout video et audio, commence part mettre nul audio (pas daudio) dans les drivers audio (preference Mplayer) et teste un peu les videos. quand tu as quelque chose de stable en video tu regle ton audio.

A savoir que des fois javais des erreur interrupt11 en cliquant droit quand je changer de drivers et ke je ne redemarrait pas le logiciel avant de tester, mais je pense ca a peu pres normal.

Dernière modification par hugo69 (Le 14/06/2005, à 12:58)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2005, à 15:31

Crétin

Re : plantage à la lecture d'un divx

Merci hugo.
j'avais ce pb du freeze. Je m'en occupais pas trop puisque ça marchait avec totem. J'ai fait ta manip pour le son. Et hop, c'est magique. ca marche.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2005, à 15:33

teet

Re : plantage à la lecture d'un divx

totem même avec le w32codec plante et il ne s'ouvre même plus
je vais essayer tes règlages audios, parce que là aucun divx ne passent
merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne