Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 09:32

mastertedd

Compiz san Xgl ???

bonjour, avant toute chose je voudrait feliciter tout les personne resposable de ce site ainsi que toute celle qui y participe en partageant leur savoir qui semble parfois meme sans limite, bravo, grace a vous linux via ubuntu me semble plus que jamais possible (la preuve je n'ai mm plu une seul partition de WinXP sur mon ordi!)

maintenant voici mon cas:

je tient dabord a préciser que j'ai bien suivit votre guide pourinstaller et activer Xgl, Compiz et Cgwd et tout marche comme sur des roulette (is a part peut etre le clavier qui avoir changer de localiter mes rien de bien génant pour ma part...)

cela dit, quand je lance UT2004, bin la c'est tout simplement desagréable: l'eclairage joue les ambiances tamiser fasson disco + les texture son quasi-inexistante + le jeu une foi passer en phase de gameplay chute dans les (je suppose) 10fps

apres une recherche sur le web, j'ai pu constater que c'était un probleme récurant, mais qu'il y avait une solution; seulement je doit etre un vrai boulet car je suis incapable de comprendre ce qu'il faut faire exactement (manque d'explication + de details, les gens semble oublier que tout le monde n'est pas nes sous la meme étoile TUX !)

et maintenant ma question  (ou plutot "mes"...):

1/- quelqu'un parmis vous serait-il comment m'expliquer de maniere extremement detailler (un peu a l'image des tuto sur ce site, mais n'hesiter a pousser a l'extreme, les debutant ne pourrons qu'aprecier un peu plus!) la methode pour faire fonctionner ut2004 sous XGL?

2/- sinon, est il possible de desinstaller Xgl MAIS de garder compiz (soupconnnant en realiter que la cause meme soit Xgl et non compiz)

ps: pour ceux qui ne comprendrai pa la logique de la "2/-", c'est simple, les effet produit par ces aplication je les trouve genial tout simplement, mai je ne m'imagine pas un seul instant changer de session des que j'ai une envie de jeu 3D; il faudrait faire alors un compromis, et si ces just Xgl le responsable alors..... tout ceci biensur ou la deux ne fonctionne pas hein

ps2: pour ma part..... le probleme ne ce présentera que pour UT2004, inutile de prendre un autre jeu comme exemple, ca ne poura que m'embrouiller lol... dsl

et merci d'avance

Dernière modification par mastertedd (Le 14/08/2006, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 00:41

cdemoulins

Re : Compiz san Xgl ???

compiz fonctionne grace à Xgl donc si tu veux garder compiz tu dois garder xgl.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 08:55

mastertedd

Re : Compiz san Xgl ???

ah...... bin comme ca c'est régler, il ne me reste plus qu'a resoudre le probleme entre Xgl et ut2004 alors....

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 09:01

mika

Re : Compiz san Xgl ???

cdemoulins a écrit :

compiz fonctionne grace à Xgl donc si tu veux garder compiz tu dois garder xgl.

Ben non ! Aiglx est ton ami aussi wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 10:10

mastertedd

Re : Compiz san Xgl ???

ok, je comprend.
et est ce qu'une persone parmis vous ce sent capable de mexpliquer comment résoudre le probleme UT2004+Xgl ???

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 11:14

Geoffrey

Re : Compiz san Xgl ???

Pour l'instant on peut pas trop jouer sous Xgl,

le seul bon moyen est de jouer sous Xorg...

Sinon aiglx peut-etre, mais ca depend de ta carte graphique

Hors ligne

#7 Le 16/08/2006, à 19:38

mastertedd

Re : Compiz san Xgl ???

ma carte est ne nvidia 6600, pourquoi, aiglx est compatible avec les nvidia et me permeterait de jouer a ut2004?

Hors ligne

#8 Le 16/08/2006, à 19:56

jeanvalery

Re : Compiz san Xgl ???

t'as tenté en mode console un

DISPLAY=:0 ut2004

?

chez moi c'est comme ca que je lance les jeux 3D et les applis qui merdent niveau affichage sous Xgl, genre TV.

Bien affectueusement, avec des p'tites fleurs et tout...

ton ami


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#9 Le 17/08/2006, à 10:31

mastertedd

Re : Compiz san Xgl ???

je vai essayer ca, et je vous repond tout de suiteuh!

Hors ligne

#10 Le 19/08/2006, à 17:32

medim

Re : Compiz san Xgl ???

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl#problemes_avec_les_jeux neutral

Hors ligne