Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 20:31

B@rtounet

Ouverture de open office interminable

Bonsoir, j'utilise Linux et Ubuntu depuis peu, je bascule avec plaisir dans le monde libre.
Mais ayant passé de longues années sur l'OS de Billou j'ai quelques interogations sur le buntu.

Notemment sur la suite OpenOffice, au niveau des fonctionnalités elle est très complète mais pour qu'elle soit un concurent sérieux à office il faut absolument qu'ils travaillent sur le temps d'ouverture.
J'ai calculé la différence de temps pour ouvrir word et ooWord processor
Word 1 sec (j'ai a peine le temps de calculer le temps)
OOffice sous ubuntu 4 secondes

Y a t'il un moyen pour l'ouvrir plus rapidement ??

D'une manière générale je trouve les applications beaucoup longues a s'ouvrir que sous windows, par exemple firefox.
Comme j'adore cet OS mais que je suis très loin d'etre un expert, j'en appelle à vous pour savoir si il y à un moyen d'optimiser ubuntu pour retrouver la réactivité que je connaissait sous XP:|

Dernière modification par B@rtounet (Le 19/08/2006, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 20:45

palmpeg

Re : Ouverture de open office interminable

Bonjour,

- Dans les options d'OpenOffice : outils / options / mémoire vide : Cocher : démarrage rapide d'OpenOffice.

- Si les perfs de Firefox ne te semblent pas géniales  essaye Opera

C'est vrai que les applications sont parfois plus lentes à ce lancer.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 21:01

B@rtounet

Re : Ouverture de open office interminable

ha oui ca marche pas mal pour open offfice il reste ne mémoire pour une ouverture ultérieure.
Il est juste long a son premier lancement.

Il est vrai que Windows est critiqué car il lance plein de processus au démmarage, mais toujours est t'il qu'il est très appréciable d'avoir des application réactives.

Ce qui est paradoxal c'est que XP se lance plus vite que ubuntu
Mais je reste persuadé qu'on arrivera un jour au meme niveau de rapidité

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 22:28

Hagar de l'Est

Re : Ouverture de open office interminable

Windows lance souvent des tas de choses en arrière-plan, on ne voit rien mais quand on veut changer d'application (ALT + TAB) ou tout simplement pour une opération très simple, ça prend une plombe parce qu'il faut finir des tâches que l'utilisateur ne voit pas, ce qui est plutôt agaçant. Au moins avec Linux, c'est peut-être plus lent mais il me semble que la gestion des processus est un peu plus claire. Il y a moins de 'blancs' de la part dy système.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 08:53

palmpeg

Re : Ouverture de open office interminable

B@rtounet a écrit :

ha oui ca marche pas mal pour open offfice il reste ne mémoire pour une ouverture ultérieure.
Il est juste long a son premier lancement.

Diminuer aussi les autres valeurs (moins d'objets chargés, moins de mémoire allouée...)

Hors ligne