Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 18:38

Imré

Ou est l'erreur dans cette commande (install)

Bonjours tout le monde

Je suis débutant en linux, je cherche à installer des programmes, j'ai lue je ne sais combien de tuto, j'ai cherché dans nombre de forum, mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème ...

Par exemple, pour installer amsn qui se trouve sur mon bureau, je tappe ca dans mon terminal :

imre31@linux:~$ # cd/home/imre31/desktop
imre31@linux:~$ sudo apt-get install amsn-0.96RC1.tar.gz
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet amsn-0.96RC1.tar.gz



Ou est l'érreur ? ??

Merci de vôtre aide...Cordialement, Imré

#2 Le 19/08/2006, à 18:53

loloemr

Re : Ou est l'erreur dans cette commande (install)

L'erreur es simple : le tar.gz est une archive (comme un rar ou un zip) mais pas un fichier de paquet.

De plus, quand tu utilises apt-get, il va récupérer les .deb dans les dépots.

Je te conseille donc d'effectuer :

sudo apt-get install amsn

ou de chercher le paquet amsn avec synaptic.

Voilà.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 23:32

Hagar de l'Est

Re : Ou est l'erreur dans cette commande (install)

Si tu n'es pas à l'aise avec la console, menu Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic. Puis tu cherches le nom de l'application que tu veux installer, clic droit, 'Installer' puis bouton 'Appliquer' dans la barre d'outils. Tu peux afficher la fenêtre du terminal pour voir ce que ça raconte pendant le déroulement des opérations.

Hors ligne