Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 12:16

fredz68

création d'un make file (ec168)

Bonjour,

Ne connaissant rien à la programmation et voulant tout de même installer le driver de ma clé usb tnt ec168 je me tourne donc vers le forum programmation afin que vous m'aidier a créer un (des fichiers) nécéssaires a l'installation du driver ec168.C et ec168.h trouvés dans le dossier v4l-dvb téléchargé sur le site linux-tv.
Auparavant pas de problème pour compiler v4l, mais là en téléchargeant la dernière version sur linuxtv.org lors de la commande make menuconfig il me retourne que j'utiluse une version obsolète du driver, donc la commande make ne me donne rien, j'avait trouvé sur les forum ubuntu anglophone un petit fichier ec168.zip avec tout le nécéssaire pour installer à part ce ec168.c mais impossible de remettre la main dessus, il s'avérerait bien pratique en sachant que l'installation de ce dernier se fait en quelquels secondes contrairement au v4l!

Je vous sollicite donc afin de trouver une solution...

Merci d'avance.

Frédéric Z

Hors ligne

#2 Le 07/05/2011, à 17:55

Lumin0u

Re : création d'un make file (ec168)

c'est pas le fichier nommé "FirmwareEC168.zip" à la fin de l'article de cette page que tu cherches?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2011, à 18:03

fredz68

Re : création d'un make file (ec168)

Salut,

Non ce n'est pas sur le site de tanguy, mais une page de forum ubuntu anglophone, cette methode ne marche pas, il indique que pour maverik (je suis sous 11.04) il faut compiler un nouveau noyau, que je ne tiens pas à faire!
Sinon dans le fichier zip dont je parles il y avait un makefile permettant d'installer ces fichier ec168.c et ec168.h ainsi que le ec100 je crois, donc si tu saurai comment on installe des fichiers c et h a part je suis prenneur!

Merci

fredz68

Hors ligne

#4 Le 09/05/2011, à 12:37

fredz68

Re : création d'un make file (ec168)

bonjour,

J'ai fait un gcc ec168.c mais il me dit qu'il me manque usb.h, j'ai donc installé le paquet libusb-dev mais l'erreur reste...

Hors ligne

#5 Le 06/10/2011, à 15:11

Sylvain83

Re : création d'un make file (ec168)

Bonjour,

je viens de modifier la méthode d'installation des pilotes ec168 pour ubuntu. Elle devrait fonctionner sous Natty : http://doc.ubuntu-fr.org/ec168

Bon courage pour l'installation,

Sylvain

Hors ligne