Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 14:50

Christophe C

[résolu] utilisation de xterm

Bonjour,

J'ai bien lu la doc (man xterm), mais je n'arrive pas vraiment à faire ce que je veux, à savoir, dans un seul script, lancer des sessions de terminal avec un but du script qui s'exécute dedans (mais tout le script).

Je sais appeler un script externe avec xterm -e script.sh.
Je sais aussi lancer une commande du script dans un terminal (par exemple xterm -hold  -e echo toto).

Par contre, lancer une partie du script dans un terminal (mais pas tout), et ce sans se limiter à une commande, je ne sais pas faire. Il y a une solution ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/05/2011, à 20:38)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 07/05/2011, à 22:44

Hizoka

Re : [résolu] utilisation de xterm

ba il faudrait que tu utilises des fonctions et tu lancerais la fonctions avec xterm,

ou tu utilises un fichier/variable qui se crée si c'est lancé par xterm et qui au moment ou il faut stopper verifie si le fichier/variable existe pour quitter...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 08:17

Christophe C

Re : [résolu] utilisation de xterm

ah oui, des fonctions, je n'y avais pas pensé. Merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne