Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 20:46

Babtou

Live cd bloqué à "system management"

Bonsoir,

J'essaye de sauvé le pc d'un ami de la casse, mais autant sur mon pc jai jamais eu de probleme mais sur le sien le lorsque le Live cd se lance , il bloque lors du chargement et se stoppe a l'étape "System management" !

J'ai attendu pour voir si c'était la machine qui prenait son temps mais au bout d'une demi heure toujours rien !

Je pense que le probleme de sa machine , cest qu'il a un combo dvd/cd graveur et que le boot se fait a partir du Lecteur Dvd rom et non pas du Lecteur Cd rom , je me trompe?

Caracteristique systeme :

-Dell 2300 2.6ghz 512 de Ram 80 go
-Combo dvd cd graveur
-Carte graphique intel 64 mb soudé à la carte mere

Merci de votre aide éventuelle, bonne soirée .

#2 Le 20/08/2006, à 21:50

babtou

Re : Live cd bloqué à "system management"

J'ai rééssayé , mais tjs rien T_T ...

Je pense que le probleme vient du pc dell dimension , car j'ai fait une recherche sur le net et je ne suis pas le seul a avoir des problemes lors du boot du live cd sur cette machine !

Je suis un true geek donc je vais tout de meme essayé de trouvé une solution, si qqn a une idée qu'il me l'indique svp .

Merci de votre compréhension .

#3 Le 20/08/2006, à 22:36

michel2652

Re : Live cd bloqué à "system management"

Bonjour,

As tu essayé l'install avec le CD Alternate ?
Tu as un lien téléchargement sur la page d'accueil du site, prends la 6.06.1 au cas où.

A+

#4 Le 21/08/2006, à 02:47

babtou

Re : Live cd bloqué à "system management"

Bonsoir,
Il est 2h36 et j'apporte ma petite trouvaille (ca s'écrit comme ça oO?) :

Pour le probleme "starting volum management system" :

->Je pense que le probleme venait du fait que c'était le bordel sur le disque dur . En effet , aprés une défragmentation, une verification des erreurs sur le disque et une seconde défragmentation : LE LIVE CD BOOT smile

Cependant, le disque dur de mon pote est en Ntfs et lors de la procédure d'instalation mister Gparted n'arrivent pas à écrire sur la partition (je le pardonne hein , ca pue un peu des fesses le ntfs une fois sorti de windows è_é) .
Conclusion : je ne vais pas tenter de repasser son disque dur en Fat32 , mais on va se replier sur un deuxieme disque dur en Fat32 qui facilitera les choses !

Bonne continuation à votre site .
                                                                                                                               Vive le OpenSource!