Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 22:16

lolo26000

Les logiciels libres sont-ils tous performants et professionnels?

j'ai déplacer ma petite intervention ici  car c'était un peu H.S dans le topic ou se situé la discussion lol et puis ceux qui voulait pas participer au débat sont plus tranquilles maintenant. Voila mes réponses aux écrits de Mario_26, vous pouvez retrouver l'intégralité de la discussion dans A quoi ressemble votre environnement : "printemps/été".

Mario_26 a écrit :

Bonjour à tous...

@ Fishkilleur : vraiment pas mal ton Unity avec conky, ça donne envie...

@ lolo26000 : Ce qui concerne ton idéologie faite sur les logiciels libres disant que ça ne donne pas de résulta professionnel
la tu te goure... Tu veut pas m'écouter et ni me croire tenpi tongue, tu croit qu'un logiciel peut être fini c'est archi faux !! De ton coter
quand tu utilise CS5 tu crois que c'est un logiciel fini ?? Bha non c'est sont développement commercial qui est fini et non le logiciel !! neutral

Pour ce qui est des logiciel de graphisme sous Linux, je suis désoler de te dire qu'il sont aussi équipé d'algorithmes géniaux pour le traitement
d'image et donne largement des résulta similaire à ceux de PhotoShop et si aujourd'hui il est pas vraiment utilisé dans le monde professionnel
c'est tous simplement que le modèle économique du LL est pas stabilisé...

Pour ce qui est de productivité Gimp Inckscape ou scribus c'est pareil que ce que tu utilise c'est aussi productif sauf que réapprendre un logiciel
pendant quelques jours afin de bien travailler dessus la ça l'est moins...

Si j'utilise plusieurs OS en même temps c'est pour être efficace sur tous, les connaître, savoir ce qu'il on dans le ventre, et de par la suite
bien travailler dessus, voila comment je sais t'aider pour ton Windows quand tu rencontre une difficulté... wink Vive la virtualisation... lol

J'ai changé mon wallpaper voila ce que ça donne:

------
EDIT
------

Ce qui concerne la vidéo je pence que l'on est bien mieux équipé cool plus cas jeter un coup d'œil ICI et si tu le souhaite je recommande Cinelerra wink

"lolo26000" évite de faire des doubles postes ça prend de la place pour rien, si tu veut tu peut re modifier tes messages comme je le fait d'alleur wink

Merci...

++

1) Pour ton wallpaper je préféré le précédent smile ça allait beaucoup mieux avec ton conky.

2) Je sais très bien que mon photoshop cs5 n'est pas un logiciel fini, mais je penses quand même, qu'ils existent des logiciels totalement abouti et sans évolution. Parcontre, ce que tu n'as pas compris c'est que en disant "aboutis" j'voulais dire par la que j'ai l'impression d'utiliser des versions beta à chaque fois lol. Ton gimp au niveau du rendu toi même tu me l'as dit il y a des différences qu'on voit à l'oeil nu et tu me l'a même montrer, alors dit pas que c'est équivalent à Adobe Photoshop lol ça n'a rien avoir. Il utilise les calques est c'est déjà bien lol.

3) Mon idéologie sur les logiciels libres ne se généralise pas sur le fait qu'un LL n'est pas compétent. Il y'en a qui le sont très bien et que j'utilise d'ailleurs, je trouves ça pratique, économique quand c'est bien fait. J'ai dit la plus-part des logiciels pour linux ne sont, pour moi, pas professionnel. Y'a des exceptions tongue

4) Tu peux pas être autant efficace sous un windows que sur Linux. C'que tu fait c'est que tu bidouille, sur un windows tu m'aide pour des logiciels lol pas pour l'interface et l'système d'exploitation en lui même. Pour informations, Si j'utilise Linux, ça sra qu'à titre d'interface, les lignes de commandes etc...c'est pas du tout mon truc, ou alors j'ai la base mais cT sous DOS à l'époque lol donc voila.

5) Désolé pour le double post. Je trouvais que cela faisait plu clair vu que j'ai cité 2 personnes différentes sur différents sujets.

Dernière modification par lolo26000 (Le 08/05/2011, à 22:25)

#2 Le 09/05/2011, à 00:55

Mario_26

Re : Les logiciels libres sont-ils tous performants et professionnels?

Yep... me revoilà...

lolo26000 a écrit :

1) Pour ton wallpaper je préféré le précédent smile ça allait beaucoup mieux avec ton conky.

C'est vrais qu'il allait mieux avec le thème big_smile

lolo26000 a écrit :

Je sais très bien que mon photoshop cs5 n'est pas un logiciel fini, mais je penses quand même, qu'ils existent des logiciels totalement abouti et sans évolution.

Franchement si il sont sans évolution c'est que plus personne les support, il peuvent encore évoluer mais ne l'est pas sans doute pars-qu'il
n'y as plus aucun intérêt de le développer et que ça marche plus c'est obsolète en faite hmm

lolo26000 a écrit :

Ton gimp au niveau du rendu toi même tu me l'as dit il y a des différences qu'on voit à l'oeil nu et tu me l'a même montrer, alors dit pas que c'est équivalent à Adobe Photoshop lol ça n'a rien avoir. Il utilise les calques est c'est déjà bien lol.

Oui je te l'est dit et je me suis trompé car je savais pas l'utiliser tous simplement hmm Aujourd'hui je me suis bien rendu compte des possibilités
que Gimp offres et la plus aucun doute d'alleur je te fait par d'une petite Video qui explique comment corriger une photo sous exposée.
La tu verras que Gimp sais gérer autres chose que des calques et des comme ça il y en a en stock tongue

Cette vidéo viens d'un collègue de boulot qui l'avait fait pour une Cyber Centre à l'époque. Elle à été enregistrer sur GIMP 2.6 et à savoir
Gimp 2.7 est sortit avec le Windows Mode qui est bien pratique et de nouveau outil sont apparut alors essayé d'imaginé le nombre de possibilité
existante dans Gimp, de tête déjà par défaut c'est a peu près 150 effets et filtres, enfin en tout cas rien à dire... wink

Allez notre petite exemple :

Voila à quoi ressemble gimp 2.7.2 maintenant

1304897255.png     1304896951.png

Gimp arriveras sur ça nouvel version stable "Gimp 2.8" normalement Novembre 2011

Calendrier The Gimp

lolo26100 a écrit :

Tu peux pas être autant efficace sous un windows que sur Linux.

Soit je suis vraiment un naze en informatique soit j'ai un problème avec Windows mais la franchement être productif sur 1 logiciel
ya pas de problème mais alors sur plusieurs c'est peut probable... hmm

Et pour répondre à la question du début :

lolo26100 a écrit :

Les logiciels libres sont-ils tous performants et professionnels?

Je pence que OUI mais son modèle économique n'est pas stable et ça comme tous finiras par ce stabiliser et la il rentrera dans
le monde du professionnel et te rassure ça déjà commencer tongue

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/05/2011, à 01:39)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique