Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 20:41

mthi1708

Accéder à un cd en CDFS

Bonjour,
Y a-t-il un moyen simple d'accéder à une partition (CD) en CDFS.
J'ai trouvé cdfs-src qui installerait un module pour le kernel si ce n'est que make semble vouloir trouver les sources du noyau et je ne dispose pas assez de ressources (CPU et espace disque) et de temps.
n'existe t-il rien de précompilé.
Mais pouquoi donc certains s'obstinnent ils à utiliser des trucs exotiques à la Billou ???
Suis en Dapper sur un portable Toshiba Satellite Pro 4600



Voici le message d'erreur:

make -C /lib/modules/2.6.15-26-386/build SUBDIRS=/usr/src/modules/cdfs/2.6 modules
make: *** /lib/modules/2.6.15-26-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2

Evidemment ce repertoire n'existe pas !!

Merci

Dernière modification par mthi1708 (Le 21/08/2006, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 21:10

Smarter

Re : Accéder à un cd en CDFS

Je ne comprends peut-être pas ton probleme mais pour accéder à un cd il suffit de cliquer sur l'icone du CD et pour monter une image iso comme un device ça se fait avec la commande mount.
Est-ce que tu peux expliquer ce qu'est CDFS et à quoi ça sert?
EDIT: c'est bon un cdfs-src m'a renseigné wink en faisant un apt-cache search cdfs j'ai trouvé vcdtools qui inclut l'utilitaire mkvcdfs qui semble faire ce que tu veux mais seulement pour les cd videos
EDIT2: il y a beaucoup plus simple pour installer cdfs:
1) va dans /usr/src
2) lance la commande:

sudo modules-assistant

3)choisi update puis prepare puis select, dans select choisi cdfs en appuyant sur espace puis entrée et normalement (pas testé) ça devrait te générer un .deb et te l'installer, sinon tu peux le generer et l'installer à aprti de la ligne de commande:

sudo m-a build cdfs
sudo m-a install cdfs

Dernière modification par Smarter (Le 21/08/2006, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 22:45

mthi1708

Re : Accéder à un cd en CDFS

Merci pour le tuyau, mais comme j'ai la réponse au mount:

Aucun medium trouvé

syslog me renvoie ceci :

Aug 21 20:16:39 localhost kernel: [17180080.844000] hdc: error code: 0x70  sense_key: 0x02  asc: 0x06  ascq: 0x00

Je crains pour un problème de pilote ou hardware.

Merci d'avance

Hors ligne