Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 23:25

mandragor0

et la pertition "E:recover"?

bonjour,

voila mon probleme: j'ai un portable médion MD41205.Or j'ai entendu parler de pas mal de gens qui on perdu la partition "E:recover" qui leur permetter de reconfigurer windows en version usine. Je voudrai juste savoir si il été possible d'installer linux sans toucher cette partition et si une installation même bien  mener n'en affecterai pas les propriétés?

Une sauvegarde des fichiers de la partition serait-il de quelconque utilité pour une réstauration ultérieure?

Merci de vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 23:42

bapoumba

Re : et la pertition "E:recover"?

oui, avec la version alternate, tu mets grub sur ta partition linux (et non sur le mbr) et tout va bien wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 23:44

bastringue

Re : et la pertition "E:recover"?

Hi,
Effectivement, cette partition est une ruse de microsoft pour ne pas avoir à te fournir des CD de ré-installation de Windows OEM.
Lis bien la doc de ton portable car sur certains (dont mon Sony VGN), il y a possibilité de créer un (deux en fait) DVD ou 7 (si si !!!) CD de réinstallation, ce qui peut toujours servir !
Dans ce cas, il n'y a pas de risque à virer cette partoche et récupérer les cuisses  euh les gigots non, les Go roll

Quoiqu'il en soit, l'install de ubuntu te permettra de choisir exactement comment tu va utiliser ton disque dur. Si tu es tout nouveaux, fais des recherches sur le forum concernant l'installation, les partions ... et ne rate pas la doc !
En particulier : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner et n'oublie pas de défragmenter tes partitions Windows avant de repartitionner !

Coiffé au poteau (ou ça doit faire mal ça roll ) par Bapoumpa, j'édite : Effectivement, si ce portable est tatoué ( y font ça chez Medion ?), mieux vaut ne pas toucher au mbr wink

Dernière modification par bastringue (Le 21/08/2006, à 23:51)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 23:57

beug

Re : et la pertition "E:recover"?

c'est partition recover ou petition recover...
===←←←←←» [] roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 09:44

mandragor0

Re : et la pertition "E:recover"?

merci bien pour vos réponses et votre réactivité. Je vais voir la possibilité de créer ce fameux dvd qui m'aiderais grandement.

Hors ligne