Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 13:36

Utopiste

[RESOLU]ENORME problem server x !!

Bonjour!

Mon ubuntu tourné niquel jusqu'a que je souhaite regler l'interface graphique d'un emulateur de 64... Là, mon ecran se met en 1024x768 comme je l'avais demandé, mais tout plante et je ne peux plus faire aucune action ! DANS Un moment d'impatience, je reboot et donc ubuntu redemare bien j'usqu'a ce qu'il me dit que l'interface serveur x a planté qu'il faut que je le reconfigure etc. Donc avant tout, j'essaye de faire la commande Startx, et ca me met le meme probleme
je tape la commande sudo dpkg-reconfigure gdm .. En vin, idem pour sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg //, j'ai répondu a toutes les questions, mais tjs le meme probleme, c'est a dire qu'il me met de demarer gdm lorsque le serveur x sera configuré .... Je debute en ubuntu.. Pouvez vous m'aidez svp !!!

Merci !:)

Dernière modification par Utopiste (Le 22/08/2006, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 13:45

calimarno

Re : [RESOLU]ENORME problem server x !!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 13:46

Hazzgard

Re : [RESOLU]ENORME problem server x !!

Le problème vient de l'update de xorg, voici ce que tu dois faire

Solution (tirée du forum anglais):
Quand ton serveur crash tu te log en console et tu tapes ceci

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Une fois terminé tu reboot en ecrivant ceci

sudo shutdown -r now

Normalment le serveur X devrait refonctionner

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 13:48

Utopiste

Re : [RESOLU]ENORME problem server x !!

Bon ben j'ai fait ca :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=240965&highlight=xorg+update

startx

Et ca a marché ! mais je crois que maintenant je n'ai plus de page pour mon login... Ces quoi ces mise a jour foireuse???!!!:|

Comment ne plus taper startx pour rentrer su ma session et revenir en tapant mon login et mon pass dans l'interface graphique? Et je fait quoi pour la mise a jour? je l'ignore ou j'attend qu'une autre arive?

Merci de votre aide smile

PS: au moins c'est cool, ca me fait apprendre beaucoup de chauses sur les lignes de commande wink

mISE A JOUR: Bah enfaite c'est bon, tout est revenu dans l'ordre.

Dernière modification par Utopiste (Le 22/08/2006, à 14:11)

Hors ligne