Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 16:46

stiv

Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Bonjour,

J'utilise une clé usb wifi Thomson WLG-1500 pour me connecter à mon modem (livebox).
J'ai réussi à configurer ma connexion avec ndiswrapper.
Mais voilà, il y a un petit inconvénient : à chaque démarrage du pc, le clé wifi n'est pas détectée comme présente. Alors, je suis obligé de débrancher et rebrancher la clé pour qu'elle soit détectée comme présente et lancer la connexion.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Quelqu'un l'a-t-il résolu ?
Je précise que j'avais également le même problème sous Windows que la détection au démarrage fonctionnait 1 fois sur 3. Mais sous Ubuntu, la non-détection est systématique.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 18:57

Mornagest

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Tu as déjà tenté de demander à ndiswrapper de charger le pilote wi-fi à chaque démarrage ? smile

Je cite le tuto :

Pour que ndiswrapper se charge à chaque démarrage :

sudo gedit /etc/modules

et ajouter ndiswrapper à la fin du fichier

Si la commande gedit ne marche pas (c'est apparemment le cas sur Kubuntu) tu peux utiliser la commande vi (il faut alors éditer le fichier en tapant la touche i, puis tu édites, et tu cesses l'insertion en appuyant sur Echap ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 19:08

3po2

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Je sais pas si c'est le même problème mais je suis obligé de déconnecter ma clef wifi avant de démarrer puis ensuite je dois la remettre aprés que ubuntu se soit lancé pour que ca marche. Je n'ai pas encore trouvé de solution :-\

#4 Le 25/05/2006, à 19:16

stiv

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

En fait Mornagest, le module ndiswrapper est bien chargé au démarrage. Le problème est seulement que la clé usb wifi n'est pas détectée comme présente.

3po2, je pense que nous avons le même problème.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2006, à 20:05

ingenuz

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Ce problème est indiqué dans la FAQ ndiswrapper il me semble, ça créait des kernel panic, les personnes devaient insérer la clé a posteriori. Pour moi ça marchait très bien avec ubuntu ndiswrapper 1.5 ou 1.8 et les drivers du site sis.com sis163u . C'est étrange l'informatique parfois. roll


Ah voilà j'ai retrouvé le passage en question :

Card: WLG-1500 802.11g

    * Chipset: Sis163
    * usbid: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp.
    * Driver: Standard WinXP driver supplied on CD: SiS163u.inf Can be downloaded from [54]
    * Other: ndiswrapper 1.7 (CVS) / Gentoo Linux / Epia SP8000E
    * Works ok, but causes Kernel panic on reboot unless USB-Stick is inserted only after booting.

Dernière modification par ingenuz (Le 25/05/2006, à 20:07)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 11:25

Thibaud

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

J'ai le même problème. J'initialise la clé avec cette manip bizarre :
sudo /etc/init.d/networking restart
CNTRL-C
sudo iwconfig wlan0 essid WANADOO-DD3C

Evidemment, à cause du CNTL-C, je ne peux même pas en faire un script !
En attente d'une solution meilleure...


Bienvenue sur mon site perso : http://thibaud.hulin.free.fr/dokuwiki

Pour l'utilisabilité et l'ergonomie des logiciels libres : http://ergolibre.tuxfamily.org
Apprentissage libre des langues : http://polyglotte.tuxfamily.org et http://www.akademia.ch/websites/ergolang/

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 16:41

céliane

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Bonjour,
Je suis nouvelle.
Je viens d'acheter (69 euros !) une clé wifi thomson chez france telecom, j'ignorais qu'il y en avait des moins chères ailleurs, je viens de le voir sur google!
Bref et elle ne fonctionne pas. Au départ elle fonctionne, elle est reconnue par mon pc et puis plus rien. Alors ce matin je vais faire un échange et même topo; elle marche au début, j'installe tout et puis plus rien, ni lumière verte ni reconnaissance par l'ordi. J'ai deux autre ordi et même topo.
C'est la même clé que la votre. Avez vous résolu votre problème ? Avez vous une idée de ce qui peut se passer avec cette clé ? Avez vous vous un conseil ?
D'avance Merci !
Céliane

stiv a écrit :

Bonjour,

J'utilise une clé usb wifi Thomson WLG-1500 pour me connecter à mon modem (livebox).
J'ai réussi à configurer ma connexion avec ndiswrapper.
Mais voilà, il y a un petit inconvénient : à chaque démarrage du pc, le clé wifi n'est pas détectée comme présente. Alors, je suis obligé de débrancher et rebrancher la clé pour qu'elle soit détectée comme présente et lancer la connexion.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Quelqu'un l'a-t-il résolu ?
Je précise que j'avais également le même problème sous Windows que la détection au démarrage fonctionnait 1 fois sur 3. Mais sous Ubuntu, la non-détection est systématique.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 16:44

Mornagest

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Bonjour, tu as tenté d'insérer la carte après le démarrage, comme le préconise Ingenuz ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 22/08/2006, à 16:48

céliane

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Bonjour,
de quelle carte parles tu ?
de la clé? du cd  d'install ?
Merci de ta réponse...

Mornagest a écrit :

Bonjour, tu as tenté d'insérer la carte après le démarrage, comme le préconise Ingenuz ? smile

Hors ligne

#10 Le 22/08/2006, à 16:52

céliane

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

RE..
je vais paraître un peu lourde..
Mais je ne comprends rien à tous ces termes...
Je vois le message de Ingenuz, mais il faut faire quoi ?
Quel lien ?
Merci !!!
en plus je sais à peine naviguer sur un forum !!
dsl

céliane a écrit :

Bonjour,
de quelle carte parles tu ?
de la clé? du cd  d'install ?
Merci de ta réponse...

Mornagest a écrit :

Bonjour, tu as tenté d'insérer la carte après le démarrage, comme le préconise Ingenuz ? smile

Hors ligne

#11 Le 22/08/2006, à 17:02

Mornagest

Re : Petit problème avec la clé Wifi Thomson WLG-1500

Par exemple, pour répondre, tu peux directement employer l'encart libre en bas de chaque fin de sujet smile tu n'es pas obligée de cliquer sur Citer smile

Pour la carte, je me suis trompé, c'est bien de CLEF dont il s'agit ! désolé !

C'est bien une Thomson ? Est-ce que tu sais en dire plus sur le chipset ? Si tu tournes sur Windows en ce moment, tu peux le savoir en allant sur

Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes réseau -> clic droit sur ta clef USB -> Propriétés -> onglet Pilote

Là tu dois voir un champ dans lequel est écrit un chemin de fichier du genre : C:\Windows\system32\etc etc etc \nom.de.fichier.inf

C'est ce fichier que tu dois connaître smile donne-moi le nom et ensuite je pourrai t'orienter smile

Bon courage smile

Dernière modification par Mornagest (Le 22/08/2006, à 17:02)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne