Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 13:12

romerson99

[RESOLU]ce forum est-il adapté pour Kubuntu

Bonjour, j'aimerai savoir si j'installe kubuntu sur mon pc, pourrai contineur à faire des posts sur ce forum en espérant obtenir de bonnes solutions?

Les paquets sont-ils les mêmes? Est-ce que ceux qui marchent sur ubuntu fonctionneront sur Kubuntu?

N'y a t-il vraiment que l'interface qui change et quelques logiciels dans le cd de bases?

Tout ça parce que ubuntu ne s'installe plus sur mon pc et surtout parce que ce forum est très réactifs.

Merci.

Dernière modification par romerson99 (Le 11/05/2011, à 05:10)

DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

#2 Le 10/05/2011, à 13:24

Mahel34

Re : [RESOLU]ce forum est-il adapté pour Kubuntu

oui tu pourras toujours faire des posts sur le forum !il faudrat simplement spécifié par exemple dans ta signature que tu es sous kubuntu

C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

#3 Le 10/05/2011, à 13:26

aleluff

Bonjour je ne suis pas administrateur mais je peux te garantir que si tu post quoique ce soit a propos de Kubuntu sur ce forum on ce fera un plaisir de t'aider ^^
Les logiciel compatible sous ubutu sont très souvent compatible avec kde mais les programmes par défaut (messagerie, web ..) ne sont pas les mêmes etant donnée que certain sont plus compatible avec l'un ou l'autre
En faite la differance entre gnome et kde est la bibliothèque graphique (GTK / QT)
Fait bien attention car certain soft doivent etre accompagne de plugin supplémentaire pour parfaitement s'integre a l'environnement
Tu peux facilement identifier les programmes par défaut de kde par le "k" precedant leur nom (Kmail, ....)

smile

—> Ok je sort —>

#4 Le 10/05/2011, à 17:27

Babdu89

Bonjour....

Pour les différents environnements de bureau, utilisés sous Ubuntu...
Tu as du zappé ce que je te dis  ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4419321

Tu télécharges cette iso , sur le même cd/usb live, tu as las 4 principaux interfaces de Ubuntu....

Ça te permettra de les essayer sans redémarrer ta machine.... Ça fonctionne très bien en session live cd/usb....

Amuse toi bien...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/05/2011, à 17:31)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#5 Le 10/05/2011, à 18:09

romerson99

Merci Babdu89, mais je recherche un peu plus de stabilité, alors je veux savoir si ce forum pourrait aussi bien me convenir si je passais à kubuntu (ce qui n'est pas encore le cas, je vais d'abord  essayer un nouvel iso d'ubuntu 10.04 LTS.

Dernière modification par romerson99 (Le 10/05/2011, à 18:19)

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

#6 Le 10/05/2011, à 18:25

aleluff

@ Babdu89, tu n'a pas bien sut ce que romerson a demandé en ouvrant ce topic ...
Pour ce qui est de ubuntu 10.10 il est quasi aussi stable que la 10.04 et plus performant

—> Ok je sort —>

#7 Le 10/05/2011, à 18:38

romerson99

je viens de constater que mon compte sur ce forum fonctionne également sur http://forum.kubuntu-fr.org.

Et ça, ça dit beaucoup je pense !!!?

levo.

#8 Le 10/05/2011, à 19:01

Mahel34

oui cela dis beaucoup !! ubuntu kubuntu edibuntu et autre c'est la même chose c'est seulement le bureau qui change !! donc OUIIIIIIII ici c'est le forum pour toute les versions !!

C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

#9 Le 10/05/2011, à 19:11

aleluff

Romerson, je trouve que tu parle (ecrit ^^) un peu vite :
http://forum.kubuntu-fr.org/ et http://forum.ubuntu-fr.org/
sont absolument le meme et unique site il y a juste le skin qui change

—> Ok je sort —>

#10 Le 11/05/2011, à 05:07

romerson99

ubuntu # kubuntu

2.A-t-on besoin d'un site d'assistance distinct pour Kubuntu ?

Il n'y a pas un réel besoin de créer un site d'assistance pour Kubuntu distinct de celui de Ubuntu. À l'exception du gestionnaire de bureau (KDE ou Gnome) et des logiciels par défaut cités ci-dessus qui diffèrent, les deux variantes restent identiques. 
 Toutes deux incluent les mêmes logiciels fonctionnant en mode texte 1) et toutes deux utilisent les mêmes dépôts de logiciels (accessible en ligne de commande apt-get ou graphiquement par Synaptic ou Adept 2) ).

Dernière modification par romerson99 (Le 11/05/2011, à 05:09)

levo.