Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 22/08/2006, à 20:30

Oni

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Salut à tous.

Et dire que je croyais que c'était moi qui avait fait une "connerie" en voulant changer mon GDM.
Fort heureusement la communauté est plus "en jambes" que jamais.
Merci à tous.

Je vient d'installer la 10.4 et cela ssemble fonctionner (on va dans synaptic, on fait recharger, on cherche "xserver-xorg-core" et on s'assure que dans la colonne "dernière version" cela soit bien la 10.4).

Cette bêtise a semble t-il contrarier quelques "soupes au laid", déclarant qu'Ubuntu, c'était fini.
Je crois qu'il faut savoir faire preuve d'indulgence (surtout si c'est la première connerie que fait Ubuntu, comme j'ai pu le lire).
Je viens, pour ma part, de la Suse 10.1 et je suis heureux d'avoir découvert Ubuntu (plus léger, plus convivial, plus stable, disposant d'une importante communauté ect...)

L'important, maintenant est qu'ils ne fassent pas la même connerie deux fois, et qu'ils aient très vite réagit.
Cet épisode nous a aussi montré qu'ubuntu disposait d'une très large communauté capable de s'entraider et de partager des informations.
C'est ce que je retiendrais pour ma part : la réactivité de la communauté Ubuntu, notamment des utilisateurs qui maîtrisent le mieux le monde linux.
Je suis pour ma part sous Linux depuis peu de temps et n'y connaît pas grand chose, mais lorsque j'ai déjà rencontré un problème qu'un autre est en train de rencontrer, j'essaye d'aider.
Le savoir est une arme, partageons le.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#527 Le 22/08/2006, à 20:31

ManDara

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

oui j'ai reboot, mais j'ai effacer le xorg.conf en pensant que j'avais un backup mais en fait non.

#528 Le 22/08/2006, à 20:35

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ben moi de même belge, noté à l'install, mais j'ai des fr moi (pfff encore fallut que je tombe dessus big_smile)

Bon en attendant c'est pa la mort, tant que ça télécharge, j'ai du downgrader et attendre un peu plus longuement, mais à part ça... wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#529 Le 22/08/2006, à 20:36

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ManDara a écrit :

oui j'ai reboot, mais j'ai effacer le xorg.conf en pensant que j'avais un backup mais en fait non.

Alors tu dois le reconfigurer smile

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#530 Le 22/08/2006, à 20:37

FrederixxX

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonsoir.

Ouf, problème résolu !  la version 10.4 marche parfaitement chez moi.  Merci pour l'info car je dois avouer avoir regardé mon PC de travers en le voyant ne plus booter après la mise à jour.  Et même s'il y a peu depuis ma migration sous Linux (rendu possible uniquement grâce à Ubuntu), je dois dire que retourner sous Windows m'a fait tut drôle.

Merci donc à la communauté d'avoir aidé les néophites linuxiens, et merci aux développeurs d'avoir rapidement corrigé le problème !  smile  Pour ma part, une petite erreur ne me contrarie pas, au vu de tout ce que j'ai déjà du subir à cause de Microsoft...  tongue

Dernière modification par FrederixxX (Le 22/08/2006, à 20:38)

Hors ligne

#531 Le 22/08/2006, à 20:38

Flav

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Efhache84 a écrit :

Ben moi de même belge, noté à l'install, mais j'ai des fr moi (pfff encore fallut que je tombe dessus big_smile)

Bon en attendant c'est pa la mort, tant que ça télécharge, j'ai du downgrader et attendre un peu plus longuement, mais à part ça... wink

Change-les quand-même en .be, car les .fr sont surchargés!

Hors ligne

#532 Le 22/08/2006, à 20:38

lululaglue

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ManDara a écrit :

oui j'ai reboot, mais j'ai effacer le xorg.conf en pensant que j'avais un backup mais en fait non.

Si tu as effacé ton fichier xorg.conf, le plus simple est peut être de booter en live-cd et de récuperer le fichier au moyen d'une clé usb ou en recopiant directement sur ta partition ubuntu.

Sinon tu peux tenter de reconfigurer xorg avec cette commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

++

[edit] pas assez rapide ^^

Dernière modification par lululaglue (Le 22/08/2006, à 20:39)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#533 Le 22/08/2006, à 20:43

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Change-les quand-même en .be, car les .fr sont surchargés!

Ok, voilà ce que j'ai comme dépot en cliquant ici

Je change tous les fr en be donc? Et sinon il ne manque rien comme dépôt??? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#534 Le 22/08/2006, à 20:45

gibusi

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

J'ai bien suivi le sujet, et donc j'ai downgradé avec "sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10".

Ensuite, j'ai fait un startx, et j'obtiens :

(EE) Failed to load module "wacom" (module does not exist, 0)
(EE) no devices detected.

[...]

 Fatal server error:
no screens found
XI0:  fatal error 104 (Connection reset by peer) on X server "/0.0"

J'ai un carte ati radeon mobility M7 LW.
Je suis bloqué, quelqu'un peut m'aider ? Merci.

#535 Le 22/08/2006, à 20:46

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Essaie sudo shtdown -r now

Moi c'est ce que j'avais fait, startx n'ayant pas fonctionné


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#536 Le 22/08/2006, à 20:48

Ejis

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon sang, j'ai fait la MAJ!! hmm

Là, je remercie mon Windows en dual-boot, sinon j'aurais tout réinstallé.

Merci pour la ligne de commande! smile


A ce propos, quand le problème sera réglé, est-ce que ça nous sera signalé par une nouvelle MAJ?


Pour les déçus, vous allez pas vous arrêter sur le seul véritable que vous aurez rencontré sur Ubuntu! Ca arrive de faire des erreurs! wink


Ejis :)

Hors ligne

#537 Le 22/08/2006, à 20:49

gibusi

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Efhache84,
Oui, je l'ai fait aussi. Ca ne marche pas.
Est-ce qu'en utilisant mon CD "Kubuntu 6.06", je peux faire une mise à jour... JE NE VEUX PAS PERDRE MES DONNEES, simplement une maj...
Est-ce possible? Un peu comme windows en somme.

#538 Le 22/08/2006, à 20:51

lululaglue

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

maintenant qu'une nouvelle version (non buggée) de xserver-xorg-core est dispo sur les dépots, faire une mise à jour toute simple devrait suffir.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#539 Le 22/08/2006, à 20:53

J4Y

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bah zut alors,

moi ki avait peniblement reussis a installer tout ce que je desirais...  j'ai tout reformaté sad   et la aprs le plantage de ma reinstallation, quand je  tappe la commande é sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10 " il me dit qu'il " n'as pas trouver cette version de ... "

il se conecte bien via apt.. c'est le packiet kil ne trouve pas..

et j'ai esayer en mettant 10.4 ca marche pas non plus sad

une idée?

#540 Le 22/08/2006, à 20:55

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

moi ki avait peniblement reussis a installer tout ce que je desirais...  j'ai tout reformaté sad

Jamais faire ça, pas utile, c'est en dernier recours (pour windows c'est le prmier truc à faire... parceque en général pas d'autres moyen)

Si tu pouvais mettre l'erreur exact smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#541 Le 22/08/2006, à 20:57

Pand0re

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Si ce post est interprété comme du troll (je pense pas) alors je m'en excuse d'avance.
Je n'ai pas tout lu, mais je réagis (m'insurge) sur ca :

Vanouk62 a écrit :

Nous somme dans du "libre" du gratuit ! Alors même avec des bugs, même avec des "problèmes" respect pour les personnes qui travaille pour nous tous !

On utilise un logiciel libre donc si ya des bugs on se plaint pas ? on s'en prend qu'à nous même ?
Autrement dit, le libre demeure encore un monde de 'bras cassés' où l'on doit être vigilant avant de l'utiliser ??
Pas d'accord. Le libre est en pleine expansion et se veut ouvert à tous.
Ok, j'dis pas, à notre petit niveau d'utilisateur Lambda, cette MAJ n'a pas eu beaucoup de répercution, le forum a vite aidé les gens en galère et tant mieux (et encore, tout le monde n'a pas le reflexe d'aller sur forum).

Imagine maintenant une grande structure qui aurait Ubuntu déployé sur ses postes (école, entreprise, etc...). L'administrateur automatise les MAJ parce qu'il a confiance en sa distro (car Ubuntu s'adresse aussi aux entreprises depuis Dapper), et vlan, plantage de tous les postes Ubuntu.
Panique à bord, non ?

Bref, je suis contre le fait de dire 'c'est libre on se plaint pas et respect', c'est ne rien avoir compris au libre à mon sens.

Dernière modification par Pand0re (Le 22/08/2006, à 20:58)

Hors ligne

#542 Le 22/08/2006, à 20:57

bourdelins

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour ce matin et ce soir plus de linux.
J'ai utliser la commande et bravo pour la manip
Merci tout fonctionne
A+

Hors ligne

#543 Le 22/08/2006, à 20:59

manolo2222

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

salut a tous

heureusement que je n ai pas eteind le pc cette am sinon je crois que je serai devenu dingue
je suis sauvé........de justesse
ben moi je crois malheureusement qui a des ptits gars qui vont se retrouver bien dans la merde!
creuvez-vous les 2 yeux c est pareil surtout pour un newbie
en esperant qu'on perdent pas trop de ptits gars
au fait LA MAJ est encore dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes
bonne nété roll
ps bonne experience j ai tout bien noté!!!!

Dernière modification par manolo2222 (Le 22/08/2006, à 21:01)


le sot ne sait pas ce qu il dit et le sage ne dit pas ce qu'il sait

Hors ligne

#544 Le 22/08/2006, à 21:08

metathran

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Les Master du dépots doivent bien s'en mordre les doigt de cette boulette, les utilisateurs moyens/avancé eux s'en sortent toujours mais qu'en est il des autres...
L'équilibre ubu/windows est si fragile pour beaucoup et certains seront tenté de repasser du cotés obscur de la force.

Il faut dire qu'un utilisateur lambda qui n'a aucun moyen d'accéder au forum soit en ligne de commande soit avec un autre ordinateur/os sera complètement bloqué, et ceux qui utilise le wifi encore plus...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#545 Le 22/08/2006, à 21:09

emmort

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon ,je confirme, la nouvelle version en ligne 10.4 fonctionne (Geforce6100 intégrée carte mère, driver nvidia).

N'écoutant que mon courage, je l'ai testé pour vous, impec. D'ailleurs, Jules n'a-t-il pas dit que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Cela aussi, je l'ai testé pour vous.

Blague dans le coin, chapeau aux développeurs, alerte rapide, correction rapide et efficace.

Merci les gars et à bientôt pour de nouvelles aventures avec Ubuntu  (mais ne renouvelez pas ce genre de gag trop souvent, ça pourrait fatiguer!!)

---
Just a question: Do you use Linux or do you prefer an older technology?

Hors ligne

#546 Le 22/08/2006, à 21:12

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Pour le wifi je ne sais pas...

mais pour les autres, ceux qui n'ont pas de dual boot, pas d'autres pc dispo (le voisin, la copine, le frèro...), qui ne savent pas allez sur le net en ligne de commande et qui n'ont pas non plus un live cd... ben ça fait plus grand monde tout de même. Y a toujours moyen de s'arranger. Et en général, ceux qui ont décidés de passer à ubuntu à la place de windows sont suffisement motivés pour rester. Donc faut pas trop s'inquiéter wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#547 Le 22/08/2006, à 21:13

xilef

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'ai fait la MAJ, tout a foiré... J'ai booté en console, mais le WPA en console c'est pas la joie, alors j'ai pris un fil réseau, downgradé, et là tout fonctionne !

Je vais attendre un peu la prochaine fois avant de faire une MAJ... Comment ils ont pu sortir ça !?

EDIT: Au oui et j'ai pensé faire un install de lynx... Il ne s'installe pas par défaut... neutral

Dernière modification par xilef (Le 22/08/2006, à 21:16)


.felix

Hors ligne

#548 Le 22/08/2006, à 21:15

mika

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

metathran a écrit :

...

Il faut dire qu'un utilisateur lambda qui n'a aucun moyen d'accéder au forum soit en ligne de commande soit avec un autre ordinateur/os sera complètement bloqué, et ceux qui utilise le wifi encore plus...

Pourquoi, c'est impossible d'avoir le wifi sans X ?
Autre chose, l'utilisateur lambda dont on parle tant et tant sur ce thread... Il fait des mises à jour à chaque fois qu'on lui en propose ?
Franchement a part les security, je met à jour au besoin... Et encore.

Edit  : me souviens avoir sur un thread parlé du danger du wifi par gnome, on y est arrivé big_smile Faudrais que je retrouve ça.

Dernière modification par mika (Le 22/08/2006, à 21:17)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#549 Le 22/08/2006, à 21:22

[OoKaMi]

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Moi j'connais pleins d'users lambda... et aucun sauf peut être 1 ou 2 en font des mises à jour... pourquoi ? parce que tout simplement "c'est stable tel quel alors je touche pas !!!" de peur de tout casser... et au pire ? ils viennent me voir parce que c'est moi qui leur ait installé la distrib... et comme je lis le forum j'suis au courant et tout se passe à merveille.
Mais bon moi il est vrai que j'suis plutôt du genre à mettre tout toujours à jour ! heureusement que quelqu'un m'a prévenu aujourd'hui et que j'ai vu ce topic sur le forum, sinon j'étais bon pour faire cette "difficile" (mouhahaha) ligne de commande pour tout remettre en ordre... big_smile

Mais bon ça me rappelle les gens qui n'aiment pas lire les manuels...
En informatique c'est pareil y'a des gens qui lisent pas les Forums/Wiki/Autre...

Dernière modification par [OoKaMi] (Le 22/08/2006, à 21:24)

Hors ligne

#550 Le 22/08/2006, à 21:22

Neuro

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ben écoutez moi j'ai fait la mise à jour sans probs. J'ai eu un paquet cassé en premier lieu avec cette mise à jour. Une fois le paquet réparé avec synaptic  J'ai effectué la mise à jour.
Puis je suis venu voir le forum et là je me dit que j'ai peut étre fait une boulette. Donc je décide de rebooter pour voir... Et puis en fait rien a signaler chez moi. C'est passé.
http://img165.imageshack.us/my.php?imag … hotcp6.jpg


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne