Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2005, à 23:42

ZapS

kynaptic

voila en fait j'ai un petit souci,

je suis passé à Kubuntu récemment (tout à l'heure en fait ^^) tout simplement parce qu'après avoir testé les deux, je préfère KDE à Gnome... mais j'ai un souci...

Konsole a écrit :

root@zaps:~# gedit /etc/fstab
bash: gedit: command not found
root@zaps:~# gedit /etc/apt/sources.list
bash: gedit: command not found

si je comprend bien, les commandes gedit ne fonctionnent pas sous Kubuntu (ou bien c'est moi qui suis une vraie burne (notez que c'est fort probable...)

je ne peut donc ni monter mes disques, ni changer mes dépots pour apt/kynaptic.... quelqu'un a-t-il une réponse pour moi, les fonctions équivalentes, ou un moyen de faire autrement ?

merci d'avance ! wink

ZapS

Hors ligne

#2 Le 02/06/2005, à 00:32

coxx

Re : kynaptic

ZapS a écrit :

voila en fait j'ai un petit souci,

si je comprend bien, les commandes gedit ne fonctionnent pas sous Kubuntu (ou bien c'est moi qui suis une vraie burne (notez que c'est fort probable...)

En mode console tu as comme éditeur nano qui est très léger et qui est de base sur quasi toutes les distributions (je ne connais pas gedit, je n'ai jamais utilisé gnome). Très léger, simple d'utilisation. Pour éditer ta table fstab en administrateur (sinon aucune chance d'enregistrer les modifications) :

sudo nano /etc/fstab

Les racourcis clavier pour enregistrer/quitter/chercher/aller sont inscrits en bas de console quand tu lances nano, donc inutile de t'expliquer son fonctionnement.

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:55)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 00:59

coxx

Re : kynaptic

fraide a écrit :

et kwrite sous kde wink

Ouais m'enfin ça pour éditer fstab, c'est un peu sortir le canon pour écraser une mouche ... D'autant qu'en général pour éditer ce genre de fichiers il faut être root et que le root n'a pas les droits sur X par défaut, donc autant s'habituer à travailler en console dès qu'on édite des fichiers de conf en root ...

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:55)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 02/06/2005, à 01:44

Stemp

Re : kynaptic

autant s'habituer à travailler en console dès qu'on édite des fichiers de conf en root ...

Ah non, ça je m'y refuse !!
Fini l'époque des "Barbus", un utilisateur lambda veut du Gui. Il y a la possibilité maintenant sous Gnu/Linux, profitons-en. Utilisation de Nautilus, petit script Nautilus "Ouvrir en sudo" et voila

[troll]Vive gedit; A bas vi et emac lol[/troll]
[troll2]gnome rulezzzzzz[/troll2]


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 15/06/2005, à 18:27

fraide

Re : kynaptic

Juste une question :
tu les cite de mémoire ?
Parce que AMHA, depuis les tontons flingueurs, le cinéma comique s'est brutalement arrêté lol

Hors ligne

#7 Le 15/06/2005, à 18:55

Stemp

Re : kynaptic

[HS] j'en connais pas mal de mémoire, mais j'ai le film et j'ai les dialogues tongue [/HS]


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 16/06/2005, à 11:24

fraide

Re : kynaptic

[HS] Fernand
-    Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
-    Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires... [HS]

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne