Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 04:00

ltjmax

Peut-être une solution pour Flash...

Bonjour à tous!!

Je surfais sur le net ici et là, ne sachant pas trop quoi faire ce soir et je suis tombé sur quelque chose qui je crois, peut être intéressant.

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici, si oui et bien je suis vraiment désolé, je ne l'ai pas vu...
Bon le vif du sujet maintenant. Pour ceux qui ne veulent plus avoir les avertissements du genre "ce site requiert flash 9" et ce genre de trucs, il semble qu'une petite manip toute simple vient résoudre ce "problème"

1) Faire une sauvegarde de ce fichier:

~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat:

cp ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat
~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat.bak

2) Modifier ce fichier: (C'est sous Xubuntu, remplacez mousepad par gedit ou kwrite...)

mousepad ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat

3) Remplacez la ligne suivante :

Shockwave Flash 7.0 r63:$

en

Shockwave Flash 9.0 r63:$

Et voilà!!
Je n'ai pas testé moi-même la technique, je ne suis pas encore tombé sur un site qui demandait une version flash supérieure à la mienne. Cependant, il y a sur le blog où j'ai trouvé l'information, un commentaire de quelqu'un qui dit qu'il n'a plus d'avertissements du genre....
Voici la source de cette astuce:
http://xubuntu.wordpress.com/2006/08/14 … r-xubuntu/

Le site est en anglais wink

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 11:10

silversun

Re : Peut-être une solution pour Flash...

Pas mal, ça permet simplement d'éviter les messages d'erreur mais c'est quand même utile smile

Hors ligne