Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 14:45

lillumultipass

Installer ubuntu sur un 2 ème DD et Raid 0: une question

Coucou!

alors voilà, je vais bientôt recevoir (demain?) un nouvel ordi qui possède 2 DD. Je me disais que je pouvais donc mettre Windows sur l'un des DD et Ubuntu sur l'autre.
ça ne pose pas de problèmes j'imagine?
Autre chose, ai-je intérêt à passer en Raid 0 pour avoir une seule unité logique?

Comme c'est un portable...est-ce que le fait de passer en Raid 0 fait chauffer risque de faire plus chauffer le portable? A priori non mais bon...

en tout cas, j'espère que j'aurais moins de problèmes avec celui là qu'avec mon laptop précédent!

Veux pas abandonner Ubuntu moi!
Merci!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 15:01

Gnark

Re : Installer ubuntu sur un 2 ème DD et Raid 0: une question

lillumultipass a écrit :

Autre chose, ai-je intérêt à passer en Raid 0 pour avoir une seule unité logique?

J'ai personnelement toujours fait ca avec Windows pour des questions de performance, mais il faut savoir que si le Raid0 t'apporte plus de debit sur les gros fichier, il peut etre plus lent pour les accés et surtout c'est plus risqué. En effet si seulement 1 des deux disques casse tu perds toutes tes données ... a toi de voir si le gain de performance en vaut la chandelle.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 15:04

lillumultipass

Re : Installer ubuntu sur un 2 ème DD et Raid 0: une question

Ok merci!
ouais, ça me parait risqué donc je le ferai surement pas!

Hors ligne