Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 21:36

yanos

problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

bonjour,

Quand je branche une clé sur un de mes port usb (4au total) ,cela provoque l'extinction totale de mon micro hmm

mon système:

amd K6 III 500mhz
244mo de ram pc133
hdd 10 giga
carte mère usi 280  chipset sis
carte graphique intégré sis  avec 16mo de memoire partagée
carte son cirrus logic
alimentation de 95w
un combo lecteur graveur cd

j'ai installé xubuntu tout fonctionne et les ports usb sont reconnu mais impossible de connecté un peripherique sans que le micro s'éteigne.

je sais que ma config est assez vieille mais n'empeche que sa tourne tres bien , rapide et stable pour un vieux pc.

Si quelqun a eu ce problème merci d'aiguillé un newbie cool

@+

Dernière modification par yanos (Le 23/08/2006, à 19:33)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 21:54

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

les ports usb pci.
l'alimentation est trop faible.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 22:18

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

raspouille a écrit :

les ports usb pci.
l'alimentation est trop faible.

ce n'est pas du pci ,ils sont intégrés à la carte mère , mais ta réponse me fais penser que le problème viendrais peut être de la gestion de l'alimentation

quelqun aurais une idée?

@+

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 22:37

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

chaque peripherique usb prend au mininum 500 ma ,avec ton alim de 95w sa plante.
et sa plantait sous window$ ???
il faut penser aussi a la memoire,linux est un bouffeur de memoire.

Dernière modification par raspouille (Le 22/08/2006, à 22:43)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 23:05

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

raspouille a écrit :

chaque peripherique usb prend au mininum 500 ma ,avec ton alim de 95w sa plante.
et sa plantait sous window$ ???
il faut penser aussi a la memoire,linux est un bouffeur de memoire.

pas de plantage sous windows ,
tu penses que je manquerais de ressources systemes?

le prob c'est que sous win je manquais de memoire et ça ramais sévèrement, alors que la avec XUBUNTU et la même mémoire je surfe sur le net en 56k , je télecharge, je configure mon bureau, j'ouvre des applications, tout sa en même temps et je t'assure que sous win sa plantais au moindre clic audacieux.

faudrais que je change d'alim? mais pourquoi  sous windows  sa marchais ?

je rappelle que le micro s'éteins carrement , pkoi?

@+

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 23:32

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

windows prend moins de ressources que linux.
e micro s'éteins carrement , pkoi? exellente reponse ??? le bios .
pourquoi xubuntu et non dapper ou breezy moins buger.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 23:43

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

si cela peut aider


0000:00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 540 Host (rev 01)
0000:00:00.1 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev d0)
0000:00:01.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS85C503/5513 (LPC Br idge)
0000:00:01.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller  (rev 07)
0000:00:01.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller  (rev 07)
0000:00:01.4 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS P CI Audio Accelerator (rev 01)
0000:00:02.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] Virtual PCI-to-PCI bri dge (AGP)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS540 PCI Display Adapter (rev 01)


@+

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 23:58

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

raspouille a écrit :

windows prend moins de ressources que linux.
e micro s'éteins carrement , pkoi? exellente reponse ??? le bios .
pourquoi xubuntu et non dapper ou breezy moins buger.

j'ai pas compris ta réponse dsl;

Il faut que je configure le bios? que dois je-faire dans le bios exactement.

j'ai choisi xubuntu parceque précedement j'avais installé ubuntu, mais sa ramais un peu pour le lancement des applis  alors on m'a conseillé xcfe au lieu de gnome.
donc j'ai opté pour xubuntu et c'est carrement rapide cool

je connais pas breezy mais je suis pret à l'éssayer si mes ports usb fonctonne avec .

j'ai commencé linux avec elive 16 depuis j'ai déja formater mon disque tellement de fois pour tester d'autre système et jusque la xubuntu est celui qui tourne le mieux sur mon vieux machin tout usé

@+

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 00:05

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

je me repete linux prend beaucoup de ressouces
je pense a l'alimentation vraiment trop faible au minimum 350 w (16€) sinon je ne vois pas autre chose.
les xxxxxx sont plus rapides sous linux parceque linux cree une partition swap,memoire vituel.
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 00:18

drmalcolm

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

raspouille a écrit :

je me repete linux prend beaucoup de ressouces
je pense a l'alimentation vraiment trop faible au minimum 350 w (16€) sinon je ne vois pas autre chose.
les xxxxxx sont plus rapides sous linux parceque linux cree une partition swap,memoire vituel.
@+

Tu fumes ou quoi un xubuntu prend carrément moins de ressources qu'un windows xp, windows aussi a une swap.
Par contre je pense aussi que l'alim est un peu faible pour l'usb qui est exploité differemment sous linux que sous windows.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 00:37

Luckynow

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

drmalcolm a écrit :
raspouille a écrit :

je me repete linux prend beaucoup de ressouces
je pense a l'alimentation vraiment trop faible au minimum 350 w (16€) sinon je ne vois pas autre chose.
les xxxxxx sont plus rapides sous linux parceque linux cree une partition swap,memoire vituel.
@+

Tu fumes ou quoi un xubuntu prend carrément moins de ressources qu'un windows xp, windows aussi a une swap.
Par contre je pense aussi que l'alim est un peu faible pour l'usb qui est exploité differemment sous linux que sous windows.

Tout à fait d'accord avec toi, linux ne bouffe pas de mémoire, il garde cache des appli pour y accédéer plus vite, si j'ai 512 mo c'est pas pour en utiliser 10% et que mon système lag.
Pour en revenir au problème originel,  ta description du problèeme m'a fait tout de suite pensé à la gestion de l'alim. 95w étant un peu juste.
Le fait que sous windows cela ne posait pas de problème peut venir de plusieurs facteur, comme les driver usb qui peuvent consommer plus de jus sous linux (soit dit en passant j'en sait rien mais c'est pour monter qu'il peut y avoir plusieurs facteur).
Donc a priori change d'alim.
2° Occuper de la ram même en avance, comme de mettre en cache les appli les plus utiliser font partie des optimisation pour augmenter la réactivité du système, Si j'achète de la ram c'est pour m'en servir, pas uniquement pour mes jeux.
3° Avec une config aussi légère tu as bien fait d'utiliser Xubuntu, plutôt que Gnome ou Kde, quoi qu'en pense raspouille, de plus Xubuntu est dispo pour dapper drake.

Dernière modification par Luckynow (Le 23/08/2006, à 00:40)

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 00:39

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

lol   Tu fumes:oui sa tue
lol   tu bois:oui sa saoule
xubuntu prend carrément moins de ressources que window$:oui
windows aussi a une swap:oui ,mais linux gere mieux sa memoire vituel en multitache.
l'alim est un peu faible:350w mini
cool @+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#13 Le 23/08/2006, à 01:38

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

merci messieurs

c'est clair net précis , je vais changer mon alim et je posterais pour donné le résultat

et je dis bien merci a tous  cool

@+

Hors ligne

#14 Le 23/08/2006, à 16:48

yanos

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

bonjour,

sa remarche quel plaisir cet OS smile

en suivant vos conseils j'ai démonté mon alim pour la revendre a cash converter histoire de jouer l'économie (pas de petits profits)  et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à mes fameux ports usb , surtout ceux en facade et la je m'apercois qu'ils étaient mal branché sur la carte mère .

j'ai fais un test avec une clé et mon lecteur mp3 qui lit les cartes sd jusqua 1go cool

merci encore pour votre aide
@+

Hors ligne

#15 Le 23/08/2006, à 17:03

raspouille

Re : problème avec mes ports usb 1 [RÉSOLU]

A marquer comme [RESOLU]


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne