Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 08:33

Miroslav

Conserver les icônes lors de synchronisation

Bonjour,

j'ai des fichiers auquels j'ai attribués des icônes, lorsque je synchronise avec mon bureau avec rsync par exemple, le icônes disparaissent et je dois les réattribuer manuelement. Existe-il une solution pour concerver ces icônes lorsque je transfers mon bureau d'un pc à l'autre?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2011, à 10:17

FRUiT

Re : Conserver les icônes lors de synchronisation

Juste avoir installé le même thème d'icônes sur les deux machines non ?

Si j'ai bien compris tu as un fichier .directory dans chacun de ces dossiers ?

Tu fais bien les modifs dans la source et pas la destination right ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 13:44

Miroslav

Re : Conserver les icônes lors de synchronisation

J'ai téléchargé un thème d'icône que j'ai copié dans ~/icons/montheme. Ce thème est sur les deux machines. Sur mon bureau j'ai 8 fichiers auxquels j'ai attribué des icône manuellement, je n'ai pas installé de thème. Quand je synchronise, les icônes disparaissent. J'ai bien fait la modif de la source à la destination.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 14:47

FRUiT

Re : Conserver les icônes lors de synchronisation

Je pense que tu devrais plutôt mettre ton thème d'icônes dans /usr/share/icons (et ce dans les deux machines).

En effet, si tes deux machines ont un nom d'utilisateur différent, et que ton thème se trouve dans /home, alors c'est normal que la destination ne résolve pas le chemin du thème de la source !

Dernière modification par FRUiT (Le 11/05/2011, à 14:56)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 12/05/2011, à 08:24

Miroslav

Re : Conserver les icônes lors de synchronisation

j'ai le même nom d'utilisateur, je vais essayer cette solution

merci

Hors ligne