Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 14:34

dialloma

problème avec cin en c++ sous kdevelop

Bonjour à tous,
je  viens de commencer la programmation en c++ et voici le premier code. Je developpe sous kdevelop 3.3.2

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  //printf("Hello, world!\n");

	int age;

	cout << "Hello, World \n";
	cout << "Votre age svp ?\n";
	[b]cin >> age;[/b]
	cout << "Dans 10 ans, tu en auras " << age + 10 << "ans ";



  return EXIT_SUCCESS;
}

mais j'ai un problème: à la ligne cin >> age;, je devrais normalement avoir la main pour entrer un entier, sauf que ce n'est pas le cas. J'ai tout fait mais je ne vois que faire: le résultat du programme est le suivant:

/home/dialloma/projects/cpp/exos/chap1/./bin/chap1
Hello, world
Votre age svp?
***Sortie normale***

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 15:55

trucutu

Re : problème avec cin en c++ sous kdevelop

Premier point :
remplace <iostream.h> par <iostream>


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 18:35

dialloma

Re : problème avec cin en c++ sous kdevelop

Voici le nouveau code mais le résultat est toujours le même

#ifdef HAVE_CONFIG_H
#include <config.h>
#endif

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <iostream>

int main(int argc, char *argv[])
{
    int age;

    std::cout << "Hello, World \n";
    std::cout << "Votre age svp ?\n";
    std::cin >> age;
    std::cout << "Dans 10 ans, tu en auras " << age + 10 << "ans ";



  return EXIT_SUCCESS;
}

merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 13:01

dialloma

Re : problème avec cin en c++ sous kdevelop

Bonjour à tous,

Apparamment personne n'a rencontré le même problème que moi avec kdevelop. Là je suis un peu bloqué dans mon autoformation en C++. C'est vrai que je fais des tests sous windows en attendant que je trouve une solution pour kdevelop, mais l'idéal pour moi était de le faire sous Linux (Kubuntu), mais là je galère pour kdevelop. Hier j'ai installé Anjuta mais je ne sais pas s'il est bon ou pas. J'ai tenté de créer un projet et le compiler, le compilation marche mais à l'exécution j'ai un message du genre "fichier exécutable n'existe pas...." (quelque chose comme ça). Alors je me suis dit que le problème vient quelque part du compilateur etc...

Pour Kdevelop, peut être qu'il y a des manipulations à faire, soit dans le IDE, oubien dans certains fichiers du compilateur (enfin je ne sais pas...), je veux juste que  ça marche ( et je veux bien votre aide s'il vous plaît). J'avais même désinstaller et réinstaller Kdevelop pour voir si ça vient de là le problème mais rien n'avait changé.

Par ailleurs, si aucune solution n'est possible pour mon Kdevelop, pourriez-vous me donner le nom d'un bon IDE que je peux utiliser pour programmer en C++ sous Kubuntu ? En tout cas ça me ferra vraiment, vraiment plaisir.

Ah, je viens d'y penser, il faut que je vous post le contenu de mon fichier sources.list, ( je crois bien que c'est ce fichier qui contient les adresses des dépôts que j'utilise pour installer des paquets pour les logiciels). Peut être que j'ai des souces instables, je ne sais pas. En attendant, si certains d'entre vous seraient bien gentils de me faire voir le contenu de leurs fichiers sources.list, ça me ferra plaisir. Comme ça je pourrai comparer au mien pour éventuellement faire des changements. ça fait trop long là...je m'arrête là wink

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 14:39

trucutu

Re : problème avec cin en c++ sous kdevelop

Ca marche sous Windows ?
Sinon, pour ton problème, c'est peut être une histoire de buffer clavier à libérer (cf developpez.com -> C++ -> FAQ) (il se pourrait que cette contrainte soit gérée automatiquement, ou non, par le compilateur)

Pour Anjuta, tu n'a peut être pas installé toutes les lib (cf post récent http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56560)

Dernière modification par trucutu (Le 23/08/2006, à 15:11)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 02:20

dialloma

Re : problème avec cin en c++ sous kdevelop

Il me semble que ce problème ne vient pas du compilateur car le même programme marche bien quand je l'exécute dans le terminal en utilisant un éditeur comme kate, mais dans kdevelop il ne marche pas, c'est bizzare et apparament personne dans ce monde n'as rencontré d'abord ce genre de problème. sad. Là je suis un peu bloqué quand même car je veux absolument que ça marche sous kdevelop car en utilsant simplement des éditeurs comme kate ou gedit, on peut y arriver mais je crois qu'un IDE c'est encore meilleur.

Oui sous windows ça marche, j'utilise codeblock, mais dépuis que j'ai installé kubuntu, je veux y faire tous mes développement informatiques etc...j'aime bien linux, mais le gros soucis est que c'est dur d'installer certains logiciels dessus si ces derniers ne se trouvent pas dans les dépots, et pour l'histoire de Kdevelop, je croyais que quand on l'installe, il peut par défaut gérer les opérations de base, cin, cout etc...mais domage

Help me please. Merci d'avance

Hors ligne