Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 08:45

lillumultipass

Installation en dual-boot et firefox

Hello tout le monde!

alors voilà, je vais avoir un nouvelle ordi avec 2 DD, et je compte installer Windows sur 1 DD et Ubuntu sur l'autre.
Mais j'ai une question en rapport avec Firefox (je ne sais d'ailleurs pas si c'était le meilleur endroit pour poster!): en effet, je compte utiliser le même répertoire pour mes profils sous Win et Ubuntu histoire que quand je passe de l'un à l'autre, toutes les modifs soient prises en en compte. Cela nécessite donc que, sous Ubuntu je créée un nouveau profil en précisant comme répertoire celui où se trouve mon profil firefox sous Win. Il faut donc que ce soit sur une partition en FAT32.

Or, je préférerais laisser mon C: avec windows...en NTFS, et avoir un autre partition en FAT32 commune aux 2 OS. Or, à l'installation de Firefox, même si on peut spécifier où on veut l'installer, je crois qu'il installe automatiquement ses profils dans C:\Documents and Settings/Application Data/Mozilla/Firefox...

Est-ce possible de mettre ça aussi sur D:\???

Merci!

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 09:12

Black_pignouf

Re : Installation en dual-boot et firefox

Salut!

C'est plutôt une question Windows, non?
Désolé, mais je ne sais pas... hmm

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 09:32

rele

Re : Installation en dual-boot et firefox

Je pense pas que ce soit possible ca hmm

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 09:45

lillumultipass

Re : Installation en dual-boot et firefox

salut!

ouais, je me disais bien que je postais pas au bon endroit!
Mais en fait, je crois qu'une fois tout installé, sous Windows je peux créer un nouveau profile et changer le répertoire de ce profile, donc le mettre où je veux, ce qui me permettra de le mettre sur ma partition FAT32...si tout va bien :-)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 09:54

Psykotik

Re : Installation en dual-boot et firefox

Si la structure du profil est la même sous Linux comme sous Win, tu devrais pouvoir au moyen de ce lecteur de NTFS, pouvoir partager le même profil sous les deux OS.

C'est ce que je fais depuis 2 semaines avec a/emule, sans aucun soucis. J'ai lancé des tests d'écriture sur partition NTFS de très grande envergure (15-20'000 fichiers), aucun soucis.

J'espère qu'au vu du grand nombre de retours positifs, ces librairies pourront être inclues par défaut sur Ubuntu 6.10 big_smile

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 10:08

lillumultipass

Re : Installation en dual-boot et firefox

ah ok ça a l'air pas mal!
J'en avais entendu parler, mais je voulais pas me risquer à essayer!
Donc, en gros, j'ai plus besoin de partition FAT32 finalement...
c'est pas plus mal...

Hors ligne