Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 12:28

fiktr

Problème config postfix

bonjour,

j'explique mon problème.
J'ai installé postfix avec une sécurisation par SASL.
Donc quand j'utilise un client thunderbird lorsque j'envoie un message, le serveur me demande un login/mot dépasse SASL je fournis ce login mot de passe et l'envoie de mail se fait bien.
Donc tout semble ok.
Malheureusement lorsque je fais un telnet sur le port 25 du serveur et que j'envoie un mail via les commandes SMTP le serveur ne me demande pas d'authentification et il envoie bien le mail !!!
Comment bloquer cette possibilité ?

je précise que pour répondre à mon besoin le login SASL est différent de l'id utilisateur mail, que je ne dois pas faire de restrictions sur les adresses ip utilisant mon serveur SMTP pour relayer et que je ne dois pas faire de restriction sur les adresses mails envoyant les mails. ( je dois pouvoir relayer des emails en provenance d'adresse yahoo, wanadoo, hotmail .....)

J'arrive pas à m'en sortir, soit j'ai oublié un truc tellement énorme que j'arrive pas à le voir soit c'est tout simplement pas possible. HELP ME PLEASE

merci d'avance

Hors ligne