Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 12:41

racoon97

Le divx 6 est sorti

Comme vous le savez certainement le Divx 6 est sorti hier. Il me semble que le codec n'est pas et ne sera jamais disponible pour Linux  mad tu moins pour l'encodage, par contre qu'en est t'il du décodage ? Est ce que quelqu'un a déja essayé ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2005, à 13:08

madhatter

Re : Le divx 6 est sorti

Aucun intérêt d'avoir un portage de DivX sous Linux à mon avis, étant donné qu'il y a Xvid. Idée renforcée par le fait que Xvid décode très bien les vidéos DivX (jusqu'au 5.2.1, ensuite j'ai pas testé) et réciproquement, DivX décode très bien Xvid.
Pourquoi vouloir du propriétaire quand on peut avoir du libre.:P


There is no spoon

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 13:17

racoon97

Re : Le divx 6 est sorti

C'est pas à moi que vas tu vas faire l'apologie du libre lol

(jusqu'au 5.2.1, ensuite j'ai pas testé)

C'est pourtant uniquement le but de ma question ! wink

Dernière modification par racoon97 (Le 16/06/2005, à 13:18)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2005, à 13:18

lordphoenix

Re : Le divx 6 est sorti

madhatter a écrit :

Aucun intérêt d'avoir un portage de DivX sous Linux à mon avis, étant donné qu'il y a Xvid. Idée renforcée par le fait que Xvid décode très bien les vidéos DivX (jusqu'au 5.2.1, ensuite j'ai pas testé) et réciproquement, DivX décode très bien Xvid.
Pourquoi vouloir du propriétaire quand on peut avoir du libre.:P

Je ne connaissais pas cette interopérabilité entre les deux tiens c'est sympa à savoir. Et donc  la réponse à la question est d'attendre la mise à jour de Xvid je suppose.

D'ailleur y a t'il un moyen de savoir quel est l'ensemble de codec qui sont disponible sur une machine (sous ubuntu j'entend bien sur)?

Hors ligne

#5 Le 16/06/2005, à 13:26

saceirdoth

Re : Le divx 6 est sorti

heu pour le décodage uniquement, un filtre peut suffir, comme ffmpeg (ou ffdshow, je sais plus).
une mise à jour de ce dernier devrait suffir pour pouvoir décodé le divx6 surement ?

Hors ligne

#6 Le 16/06/2005, à 13:35

sbrunner

Re : Le divx 6 est sorti

lordphoenix a écrit :

Je ne connaissais pas cette interopérabilité entre les deux tiens c'est sympa à savoir. Et donc  la réponse à la question est d'attendre la mise à jour de Xvid je suppose.

Normalement pas car il sont les 2 devraient implémenter la norme MPEG4 cool

CU
Sté

Hors ligne

#7 Le 17/06/2005, à 10:32

tarentulemrjack

Re : Le divx 6 est sorti

une question, comment savoir lorsque l'on pourrat lire les Divx ou Xvid 6 sous ubuntu svp ?
et est ce que totem xine peut lire aussi les bidivx avec les w32codecs ?

Hors ligne

#8 Le 17/06/2005, à 10:37

laurent

Re : Le divx 6 est sorti

Si je ne me trompe pas, de toutes façons, il y a mplayer et vlc qui utilisent tous deux "ffmpeg" qui fonctionne différemment. C'est un peu technique et surtout c'est pas mon truc, mais si je me souviens bien l'article (de Linux Planète, je pense), le ffmpeg permet de décoder les formats vidéos sans s'appuyer sur un codec... A l'inverse du Xvid.

Enfin, un truc du genre, quoi.

Bref, AMHA, divx 6,7 ou 8, ça se lira sous vlc et mplayer....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 17/06/2005, à 11:09

madhatter

Re : Le divx 6 est sorti

Il n'y a à priori aucun problème pour que les DivX 6 soient décodés dès aujourd'hui par Xvid, comme l'a dit sbrunner, ils s'appuient sur la même norme MPEG 4.
Pour ce qui est des BivX, là non plus aucun problème, j'ai fais moi même le test et ça marche impec (Totem, Xine). D'autre part les OGM (regroupant une vidéo avi mpeg4, deux bandes son ogg et un fichier texte de sous-titres) sous très bien géré par Xine, il faut simplement installer OGM Tools (paquet Debian, probablement dispo sur Ubuntu) pour regler un petit problème d'affichage de la vidéo.

Pour finir, en ce qui concerne ffmpeg, il permet en effet de decoder divers flux sans s'appuyer sur les codecs car par exemple pour le Xvid, il intègre une partie du code de l'algo de décodage Xvid. L'avantage de ffmpeg est qu'il regroupe tout un tas de filtres qui peuvent être très intéressant. Et rien n'empèche de l'utiliser en plus des codec Xvid, son et autres, juste pour les filtres et certains flux.

Dernière modification par madhatter (Le 17/06/2005, à 11:11)


There is no spoon

Hors ligne