Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/05/2011, à 12:59

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Sylvainsjc, je vais peut être te faire plaisir, mais le seul boot avec Plymouth qui était fonctionnel, c'était lorsque j'étais sous Mandriva. Je ne sais plus quelle option les développeurs avait activé, mais cela fonctionnait super bien, et ce même avec les pilotes propriétaires.

Oui et quand on a ça du départ, ça donne une impression de système maitrisé et sérieux derrière.
D'un autre coté, quand plymouth n'est pas activé (comme opensuse) je ne suis pas choqué de voir défiler du texte derrière un fond coloré


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#227 Le 13/05/2011, à 13:19

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Puisqu'on est dans les drivers et plymouth...

Pour éteindre, rien à dire, très bien.

Pour l'ouverture, sur ma vieille ati, c'est nickel. (pilote libre)
Sur ma gtx260m par contre, là...
Tout d'abord, noir avec tiret qui clignote... (sur mon ati j'ai un écran violet tout le long, même si y'a pas le texte au début)

Ensuite... une petite rayure horizontale avec des points verts/gris/bleu vers le haut de l'écran.

Puis, d'un coup, apparition d'une plus grosse rayure horizontale au milieu de l'écran, avec des points jaune/orange/vert

C'est... assez moche lol

(sous pilote libre)

Mais bon, le pilote est expérimental (3D) et c'est pas ça qui va me tuer ^^

Pour Qt c'est vrai, faut voir le nombre de dépendance, mais pour vlc je télécharge généralement au moins 50Mo

Dernière modification par darkevolution (Le 13/05/2011, à 13:19)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#228 Le 13/05/2011, à 13:47

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :
Atem18 a écrit :

Sylvainsjc, je vais peut être te faire plaisir, mais le seul boot avec Plymouth qui était fonctionnel, c'était lorsque j'étais sous Mandriva. Je ne sais plus quelle option les développeurs avait activé, mais cela fonctionnait super bien, et ce même avec les pilotes propriétaires.

Oui et quand on a ça du départ, ça donne une impression de système maitrisé et sérieux derrière.
D'un autre coté, quand plymouth n'est pas activé (comme opensuse) je ne suis pas choqué de voir défiler du texte derrière un fond coloré

Voilà. c'est pour cela que des distributions comme openSUSE, ont préféré renoncer à Plumouth et à Grub2, pour ne pas reproduire l'erreur qu'Ubuntu a commis.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#229 Le 13/05/2011, à 14:09

Nizarus

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

LightDM va remplacer GDM

maintenant il faut penser à remplacer grub par burg.

Hors ligne

#230 Le 13/05/2011, à 14:21

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mouais burg c'est bien mais pas sur que sa soit stable..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#231 Le 13/05/2011, à 15:16

kao_chen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un truc qu'il ne faut pas oublier à propos des drivers, c'est que c'est la jungle, il existe pratiquement un driver pour chaque type de carte r300 vs r600g vs evegreen vs ...
Tout les drivers ne sont pas au même niveau cela dépend des dév. Tous ne bosse pas sur tout les drivers, certain dev n'ont qu'une seule carte graphique, ils testent et patche le driver R300 par exemple mais c'est à un autre de faire le portage vers la R600 (ca doit être semblable avec les drivers proprios) Chaque type de carte est géré différemment. C'est beaucoup plus unifié sur les CPU.
Le rendu et le ressentit d'une carte à une autre peut donc être complétement différent même si elles sont issu du même constructeur.
En ce moment côté libre et radeon, les plus gros ajouts ce font sur le driver R300 et le R600.
Pour ce qui aime la lecture et pour comprendre l'étendu de la tache:
http://lists.freedesktop.org/archives/m … hread.html

Hors ligne

#232 Le 13/05/2011, à 17:27

lykhead

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour moi plymouth n'est pas une priorité actuellement, le priorité actuelle c'est unity, faut simplement espérez qu'il amélioreront l’intégration de plymouth pour la lts ce ne serait pas un luxe.

bon on en revient au nouveauté sur oeneric.

donc intégration de QT pour la version 2d d'unity.

Thunderbird par défaut je suis pas sur (avis personnel)

vlc ce n'est pas demain la veille (a moins de créer un paquet vlc avec les codec libre, et un vlc-extra pour les proprio)

lightdm par défaut pourquoi pas, mais est ce vraiment stable?????



En ce qui concerne VLC le développement était en GTK (wxwidget), ils sont paser a qt 4 a la version 0.8.6 il me semble.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#233 Le 13/05/2011, à 18:22

lepetit

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui la priorité reste unity mais bon plymouth depuis le temps qu'il a été implanté.
une meilleur intégration ne serait pas du luxe.
j'attends aussi beaucoup pour la prochaine version quand a une meilleur compatibilité avec des plateforme ARM (toshiba ac100, pandaboard, ecafé HD, trim slice, etc )

Dernière modification par lepetit (Le 13/05/2011, à 18:25)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#234 Le 13/05/2011, à 18:33

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

SMPlayer a été forké. Son digne successeur est UMPlayer. Je l'utilise autant sous Ubuntu que sous Windows, et ça gère. smile

Rien que le nom, je ne peux pas, désolé...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#235 Le 13/05/2011, à 19:16

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Julientroploin a écrit :
Atem18 a écrit :

SMPlayer a été forké. Son digne successeur est UMPlayer. Je l'utilise autant sous Ubuntu que sous Windows, et ça gère. smile

Rien que le nom, je ne peux pas, désolé...

Explication? neutral


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#236 Le 13/05/2011, à 19:20

kamui57

Re : Nouveautés dans Oneiric…

regarde les trois premières lettres...


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#237 Le 13/05/2011, à 19:31

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

kamui57 a écrit :

regarde les trois premières lettres...

Heureusement qu'il ne s'est pas appelé FNplayer, sinon personne n'aurais voulu l'utiliser...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#238 Le 13/05/2011, à 20:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si on en crois les derniers sondages ça serait plutôt le contraire. [/hs]


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#239 Le 13/05/2011, à 21:17

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malaria a écrit :

Si on en crois les derniers sondages ça serait plutôt le contraire. [/hs]

On peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres, hein... Et même si cela était vrai, au final, les gens auront peur d'assumer les conséquences de leurs actes, et donc voteront soit pour le despote qui est au pouvoir en ce moment, soit ne se déplaceront même pas, ce qui reviendra au même résultat que s'il avait voté pour ce dernier.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#240 Le 13/05/2011, à 23:10

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso j'aimerai bien voir l'état de libreoffice dans 6 mois... j’espère au moins des changements dans l'interface (simplification !), et une amélioration des performances, parce que c'est un gros point noir (et quelque chose qu'on utilise assez souvent !)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#241 Le 13/05/2011, à 23:48

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

Perso j'aimerai bien voir l'état de libreoffice dans 6 mois... j’espère au moins des changements dans l'interface (simplification !), et une amélioration des performances, parce que c'est un gros point noir (et quelque chose qu'on utilise assez souvent !)

Personnellement, j'aimerais beaucoup que Calligra soit porté en QT, afin que nous puissions profiter de cette merveilleuse suite bureautique, mais qui a trop de dépendances à KDE à mon gout. hmm


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#242 Le 14/05/2011, à 07:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je pense qu'il faudrait revoir le démarrage de la logithèque. Elle peut se lancer vite mais parfois il lui faut trente secondes.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#243 Le 14/05/2011, à 08:25

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Je pense qu'il faudrait revoir le démarrage de la logithèque. Elle peut se lancer vite mais parfois il lui faut trente secondes.

http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/ubun … r-oneiric/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#244 Le 14/05/2011, à 13:04

Christophe Durandeau

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Personnellement, j'aimerais beaucoup que Calligra soit porté en QT, afin que nous puissions profiter de cette merveilleuse suite bureautique, mais qui a trop de dépendances à KDE à mon gout. hmm

Calligra est une suite bureautique libre développée par le projet KDE, donc largement dépendante de KDE.

Hors ligne

#245 Le 14/05/2011, à 18:08

Grekk

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon en tout cas il y à énormément de chose à corriger surtout a cause d'Unity faut reprendre et travailler sur la partie graphique car elle est pas pratique et très moche (pour quoi pas changer les couleurs et les logo (symbole) dans les version possédante elle était moche mais au-moins on pouvait l’utiliser maintenant avec Unity c'est plus utilisable sans tout modifier. En plus il y a des confis entre Unity et Gnome et CompizConfig. (ou chercher l'erreur c'est l'usine a gaze Unity). Bon pour moi c'est claire avec cette décision beaucoup d'utilisateur vont se tourner vers une autre distribution ou réutiliser Gnome.

Hors ligne

#246 Le 14/05/2011, à 18:19

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe Durandeau a écrit :
Atem18 a écrit :

Personnellement, j'aimerais beaucoup que Calligra soit porté en QT, afin que nous puissions profiter de cette merveilleuse suite bureautique, mais qui a trop de dépendances à KDE à mon gout. hmm

Calligra est une suite bureautique libre développée par le projet KDE, donc largement dépendante de KDE.

Je sais. Amarok 1 aussi était un projet KDE, et qui en était dépendant. Pourtant, regarde Clementine, qui en peu de temps, est devenu le meilleur lecteur audio que j'ai pus tester. Je pense qu'il est donc largement possible de porter la suite Calligra en Qt, afin d'en faire la meilleure suite office qui puisse exister.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#247 Le 14/05/2011, à 19:55

lepetit

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mais libre office est très bien et maintenant il ne peut que s'améliorer


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#248 Le 14/05/2011, à 20:47

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Grekk a écrit :

Bon en tout cas il y à énormément de chose à corriger surtout a cause d'Unity faut reprendre et travailler sur la partie graphique car elle est pas pratique et très moche (pour quoi pas changer les couleurs et les logo (symbole) dans les version possédante elle était moche mais au-moins on pouvait l’utiliser maintenant avec Unity c'est plus utilisable sans tout modifier. En plus il y a des confis entre Unity et Gnome et CompizConfig. (ou chercher l'erreur c'est l'usine a gaze Unity). Bon pour moi c'est claire avec cette décision beaucoup d'utilisateur vont se tourner vers une autre distribution ou réutiliser Gnome.

c'est encore fini ?? il y a beaucoup de topic pour parler d'usine a gaz.
et si a cause d'unity les dev doivent retravailler sur la partie graphique, c'est une bonne chose non ? ca rendrait leur interface par la meme occasion plus moderne.

regardons par exemple, Audacity que je viens d'utiliser, certes je ne suis pas avancé dans l'edition des fichiers audio, je suis meme au niveau 0, mais quand tu regardes l'interface , c'est en dephasage total avec le graphisme actuel d'unity, avant je ne l'aurai peut etre pas remarqué, mais maintenant ca saute a l'oeil, et peu importe l'efficacité d'une application, son GUI est tres capital pour sa survie. alors oui, si Unity peut pousser les dev a accorder de l'importance a la partie graphique de leur application , c'est un point de gagner pour l'open Source.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#249 Le 14/05/2011, à 21:44

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Grekk a écrit :

...... avec cette décision beaucoup d'utilisateur vont se tourner vers une autre distribution ou réutiliser Gnome.

Je pense que je vais être un de ceux là.... parce que unity sur un petit écran, bouhhh !!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#250 Le 14/05/2011, à 22:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir sur un petit écran... Sauf si tu as désactivé l'intellihide.

Pour le dash, il faudrait que si on tape e, la lettre é soie aussi prise en compte dans la recherche.
Exemple : économiseur d'écran. Tapez éco, vous le trouverez. Tapez eco, vous n'aurez pas de résultat.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne