Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 09:39

masuj

Disque Dur Externe Westerne Dig USB non reconnu sous Dapper

Hello,
J'avais installé Breezy il y a quelques temps et résolu tous les petits problèmes apparus grâce au forum (pavé numérique, grub, reconnaissance disque dur sous partition windows)... J'avais un disque dur externe USB Western Digital en FAT32 qui était reconnu sans problème... un lien apparaissait sur le bureau quand je l'allumais en cours de session...je l'utilisais comme disque commun entre Windows XP et Ubuntu.
J'étais aux anges avec cette version...

Je me dis maintenant que je pourrais passer à Dapper... Ce que je fais relativement facilement... (enfin tout se passe pour le mien pendant l'install)

Mais ho malheur, mon disque externe n'est plus reconnu du tout, impossible de lire son contenu...

Que dois je faire? je n'ai pas vraiment trouvé de solution dans ce forum?
Faut-il le monter comme un disque interne? je ne me souviens pas d'avoir dû faire cela sous breezy.

Par ailleurs, autre question, je n'arrive pas à utiliser mon recepteur Wifi USB sous linux (il s'agit d'un recepteur de marque US Robotics)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

JF

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 12:22

loloemr

Re : Disque Dur Externe Westerne Dig USB non reconnu sous Dapper

Quand tu branches un disque dur, le système envoie un message que tu peux lire avec dmesg dans un terminal.

D'autre part, tu peux taper lsusb pour voir s'il est correctement détecté.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 22:42

masuj

Re : Disque Dur Externe Westerne Dig USB non reconnu sous Dapper

merci pour l'info sur lsusb.
Voici ce que j'obtiens:
Bus 005 Device 005: ID 1058:0402 Western Digital Technologies, Inc.
Bus 005 Device 003: ID 0baf:011b U.S. Robotics
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:c01b Logitech, Inc. MX310 Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:0900 Logitech, Inc. ClickSmart 310
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Il est donc bien reconnu...(en gras ci-dessus)

Mais je n'arrive pas à le retrouver...
Pourtant dans Système/préférence/Disques et médias amovibles, j'ai bien coché les options pour monter automatiquement les disques à leur insertion...

Ca en dit plus à qqun?

Merci. JF

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 01:08

loloemr

Re : Disque Dur Externe Westerne Dig USB non reconnu sous Dapper

il y avait une autre commande à taper : dmesg juste après avoir branché le disque.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 10:43

masuj

Re : Disque Dur Externe Westerne Dig USB non reconnu sous Dapper

Voila...
rien n'a fonctionné...
La mise à jour de Breezy ne m'a provoqué que des regressions de tous ordres, impossibles à réparer...(son disparu, drives windows disparus, numlock bloqué, drives et sticks usb non reconnus)

je m'y suis donc résolu hier soir...

Reformat de la partition de breezy et reinstall complet via le CD de dapper drake...

Et maintenant, TOUT est nickel... j'ai tout retrouvé... il ne faut même plus modifier FSTAB pour monter les drives NTFS... l'install de Dapper fait tout tout seul...

Mon conseil: vaut mieux réinstaller !!!!

masuj

Hors ligne