Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 13:55

titeufchat

Comment mettre en priorité haute les processus d'un TTY automatiquemen

Bonjour, voila suite à un problème de surcharge d'un processus (Ubuntu avec interface graphique) , je me suis retrouvé avec l'impossibilité de passer sur une console pour fermer le processus en question (2 minutes par frappe de touche ça devient un peu difficile).
Alors depuis j'essaye de forcer les processus de la console TTY1 a disposer d'un niveau de priorité haute des le démarrage.
Pour le moment j'ai trouvé comme piste les fichier /etc/tty1 en modifiant "exec /sbin/getty -8 38400 tty4" par un "exec nice -10 /sbin/getty -8 38400 tty4" mais pas de changement.
Si vous avez des solutions ou idées !
Merci beaucoup et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 21:03

Mpok

Re : Comment mettre en priorité haute les processus d'un TTY automatiquemen

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ton problème (que j'ai eu aussi dans le passé). hmm
Le "nice -10" ne sert à rien, si ton système est surchagé, il l'est, point barre.
En revanche, si tu sais à l'avance que ce processus est susceptible de planter (surcharger le système), C'EST LUI qu'il faut lancer avec une priorité diminuée (nice 10, voire 15). Et là, ça peut marcher.

Hors ligne