Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 07:56

general alcazar

cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

Salut,

Je viens de m'inscrire en ligne pour devenir "auto entrepreneur" en dépannage informatique. Merci la crise sad !!!
Si parmi ceux qui me lisent quelqu'un excerce cette activité je serait ravi d'avoir quelques infos.
Comment faire savoir qu'on existe (pub, carte de visite, pages jaunes, prise d'otages etc...)
Type d'interventions les + courantes.
Tarifs à pratiquer etc..etc..

Vous pouvez,au choix, me répondre par mp ou sur ce thread.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 08:50

compte supprimé

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

Les pages jaunes ça va de 125 euros il me semble à 900 euros passé. Ça me semble indipensable.

La carte de visite également. Voir vistaprint si tu veux un modèle qui ressemble aux autres...

#3 Le 13/04/2009, à 09:04

general alcazar

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

j'ai essayé vista print pour les cartes de visite, mais elles sont toutes pourries et il y a 11 euros de frais de port pour 150 cartes "gratuites".
par contre chez  logiprint.fr, 500 cartes pour 30€ (frais de ports inclus) avec un grammage plus conséquent et des logos sympa.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 09:11

Frezi

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

http://maps.google.be/?hl=fr  tu peux déjà référencer ton entreprise sur google maps
http://www.google.be/intl/fr/services/ si tu as un site.
Google est quand même un des moteurs de recherches les plus utilisé, ça peut être intéressent pour toi. wink

Pour tes cartes de visites, fait ça par toi même et au moins tu auras ce que tu désire, il existé déjà des feuilles spécial carte de visite et pré découpée. Facile comme tout, je confectionne les miennes comme ça et au moins, j'ai ce que je veux vraiment.

Dernière modification par Frezi (Le 13/04/2009, à 09:17)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2009, à 15:03

robrob

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

Tu comptes t'adresser aux particuliers ou aux entreprises?

Si c'est à destination des particuliers je pense que pour se faire connaître il vaut mieux:
- prospectus dans les boîtes aux lettres
- publicité dans les journaux du coin
- pages jaunes

Si c'est à destination des entreprises, je privilègerais plutôt:
- référencement internet (pas que gogole & co, vise aussi les annuaires professionnels)
- appartenance à des réseaux d'entrepreneurs
- article ou pub dans des canards à destination des entreprises

Hors ligne

#6 Le 13/04/2009, à 19:14

general alcazar

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

- prospectus dans les boîtes aux lettres
- publicité dans les journaux du coin
- pages jaunes

Je prends note smile

Hors ligne

#7 Le 29/11/2009, à 03:46

gentil_philou

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

salut,

pour mon projet professionnel d'Auto-entrepreneur, je suis en train de monter un serveur.

j'ai déjà installer LAMP et Joomla.

Ma question est :

puis-je installer en + Egroupeware ou une autre application similaire (qui seras la bienvenue si vous en connaissez d'autres "+mieuxbien " big_smile)

j'étudie tout ce qui est en rapport avec la réussite de mon projet.

merci d'avance.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#8 Le 14/05/2011, à 07:48

camarade35

Re : cherche infos auto entrepreneur dépannage informatique

Salut, je me suis lancé dans l'expérience il y a deux ans et demi et la meilleur pub est le bouche à oreille, des prix accessibles et non provocateur et la pub dans les petites boutiques de ta ville.
Tu as aussi l'offre cadeau pour les cinq premiers appelants, c'est vraiment accrocheur.

J'ai changé de taf récemment et j'arrête cette année. Si tu veux les bases d'approche (pour les particuliers) envoie un mp.

Edit : une dernière chose : pense à installer Windows en virtuel pour dépanner tes clients (et mettre Ciel Compta Auto-entrepreneur qui est gratuit et simple).

Dernière modification par camarade35 (Le 14/05/2011, à 08:23)


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne