Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2006, à 16:12

worldwide

Re : Affichettes Ubuntu

J'ai pas eu le temps de tout lire mais...

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

Même si la provocation a du bon, là, c'est complètement out. Ceci n'engage que moi.
Worldwide

Hors ligne

#27 Le 18/08/2006, à 18:09

coffee

Re : Affichettes Ubuntu

cartman a écrit :

ma maman, elle m'a dit qu'il y avait plein de hippies en europe


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#28 Le 24/08/2006, à 00:28

crotte

Re : Affichettes Ubuntu

salut

d'habitude, je suis pour la publicité "choc", la vraie, celle qui montre des cadavres pour sensibiliser à la sécurité routière par exemple. mais là, je trouve tes slogans irrespectueux envers un utilisateur Windows. je ne pense pas qu'en montrant du doigt les conneries qu'on doit subir en utilisant Windows qu'on attire du monde. y'a qu'à regarder les pubs à la télé pour voir que ce qu'on vante, ce sont les mérites d'un produit, pas les inconvénients des autres.

mais après tout, avant de faire des slogans, il faut choisir une cible. qui veux-tu viser ? les gens qui en ont marre de voir Windows planter ? les gens qui ne savent pas ce qu'est un OS ?
ensuite, il faut te fixer un but. convertir au logiciel/OS libre en général ? dénigrer Microsoft ? apprendre aux gens qu'Ubuntu, c'est presque comme Windows, mais en mieux ?

comme slogan, tu peux par exemple reprendre des slogans connus mais un peu revisités ("Choisir Ubuntu, c'est une question de bon sens !" ; "Choisissez bien, choisissez Ubuntu !" ; "Un antivirus : 50€, un firewall : 45€, un antispyware : 20€. Ne pas avoir tous ces problèmes, ca n'a pas de prix, c'est gratuit : utilisez Ubuntu").
tu peux aussi faire une liste des avantages par rapport à windows, commencer en écrivant grand et rapetisser l'écriture pour faire une sensation "d'infinité". c'est classique, mais ca marche toujours.
si tu en a les moyens, tu peux aussi faire des comparaisons de photos, du genre 2 écran de PC : un sous win avec des dialers xxx, des pubs partout ou des écrans d'erreurs et un bureau gnome avec météo, programmes TV et tout le tralala...
tu peux aussi tourner en dérision le fait que sous windows, t'es censé dépensé plein de frics pour tes programmes et que du coup, t'es obligé de manger du foin, d'acheter une bagnole pourrie, d'offrir un bouquet de fleur fanées à ta copine...

enfin, je suis pas publicitaire...

#29 Le 24/08/2006, à 10:08

teolemon

Re : Affichettes Ubuntu

J'ai supprimé les 2 pires.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#30 Le 24/08/2006, à 11:34

Compte anonymisé

Re : Affichettes Ubuntu

crotte a écrit :

y'a qu'à regarder les pubs à la télé pour voir que ce qu'on vante, ce sont les mérites d'un produit, pas les inconvénients des autres.

Tu ne regardes jamais de débat politique toi, hein?

#31 Le 24/08/2006, à 21:55

crotte

Re : Affichettes Ubuntu

heu, si ca m'arrive de regarder des débats politiques, mais si tu les assimiles à de la pub pour poudre à lessiver, il est temps que tu éteignes ta télé...

#32 Le 24/08/2006, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Affichettes Ubuntu

crotte a écrit :

heu, si ca m'arrive de regarder des débats politiques, mais si tu les assimiles à de la pub pour poudre à lessiver, il est temps que tu éteignes ta télé...

Le but est le même: convaincre d'acheter.

#33 Le 25/08/2006, à 13:16

worldwide

Re : Affichettes Ubuntu

Et pourquoi pas des femmes à poil avec des gros seins ?

Hors ligne

#34 Le 25/08/2006, à 13:22

bapoumba

Re : Affichettes Ubuntu

Euh... Ça c'est de l'argument constructif... hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#35 Le 25/08/2006, à 13:23

teolemon

Re : Affichettes Ubuntu

Merci pour la remarque constructive...
c'est peut-être de l'humour fin et sophistiqué, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick
Et d'ailleurs, ça a déjà été fait: http://www.ossblog.it/uploads/ubuntu_splash_nude.jpg
wink

EDIT: Bapoum, tu m'as grillé sur le coup big_smile

Dernière modification par teolemon (Le 25/08/2006, à 13:24)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#36 Le 25/08/2006, à 13:24

Ner0lph

Re : Affichettes Ubuntu

worldwide a écrit :

Et pourquoi pas des femmes à poil avec des gros seins ?

Déjà pris par Firefox!
(oui, bon, presque)

Dernière modification par Ner0lph (Le 25/08/2006, à 13:28)

Hors ligne

#37 Le 25/08/2006, à 15:35

Compte anonymisé

Re : Affichettes Ubuntu

worldwide a écrit :

Et pourquoi pas des femmes à poil avec des gros seins ?

Et pourquoi pas des jeux vidéos ou l'on étriperait des gens à tour de bras? roll

#38 Le 25/08/2006, à 18:43

coffee

Re : Affichettes Ubuntu

worldwide a écrit :

Et pourquoi pas des femmes à poil avec des gros seins ?

Et pourquoi pas une femme à forte poitrine pour toucher des lettres dans la roue de la fortune...

Arf désolé TF1 l'a fait.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne