Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 10:53

Neur0mancien

Passer de UBUNTU à XUBUNTU

Bonjour!

Voila j'ai installé Feisty sur mon (vieux) pc.
Néanmoins, il est installé avec KDE et Gnome, et bien sur les applications qui vont avec.

Ce que je voudrais faire, c'est Virer Gnome et KDe (ainsi que les applications qui vont avec) pour ne faire qu'une suite Xubuntu (avec les logiciels qui vont avec hein! haha).

J'ai telechargé les paquetd XFCE4 et Xubuntu-desktop... C'est tout? il ne me reste plus qu'à autoremove tout ce qui touche à Gnome et Kde?

Avant de faire une connerie, j'aimerai bien etre sur.

De plus, est-ce qu'avec xubuntu je retrouve l'équivalent des programmes de Gnome et Kde?
De plus, il m'est impossible de trouvé Pidgin sur synaptics, comment ca se fait?

Derniere chose, lorsque je fais la Mise a Jour 7.04 > 7.10, ensuite je ne peux plus booter je ne comprend pas pouquoi, ya une busybox qui s'affiche en ligne de commande au boot et me reste plus qua reinstaller tout... et rester sous Feisty sad

Merci d'avance!


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 12:17

Minøs

Re : Passer de UBUNTU à XUBUNTU

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 12:36

Rubyman

Re : Passer de UBUNTU à XUBUNTU

Si tu ne peux plus booter, pourquoi ne pas simplement réinstaller Xubuntu Hardy depuis un CD ? Qu'installer xubuntu-desktop, virer gnome-desktop puis faire une mise à niveau pose problème n'est pas très surprenant.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 14:20

Neur0mancien

Re : Passer de UBUNTU à XUBUNTU

D'accord.
Merci beaucoup simon91, je viens de faire tout ca.

Rubyman, j'ai téléchargé xubuntu_hardy.iso
si j'ai un pb je le grave.

Merci a tous!


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2011, à 14:53

via

Re : Passer de UBUNTU à XUBUNTU

bonjour
j'ai installé Ubuntu sur une machine de 256 Mo et 40Go, et je voudrai savoir comment faire pour migrer vers Xubuntu pour pouvoir alléger la machine

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 18:17

steve29

Re : Passer de UBUNTU à XUBUNTU

via a écrit :

bonjour
j'ai installé Ubuntu sur une machine de 256 Mo et 40Go, et je voudrai savoir comment faire pour migrer vers Xubuntu pour pouvoir alléger la machine

Ecoutes le plus simple est de lancer la logitheque d'ubuntu dans le menu et d'installer le paquet Xubuntu ( tout simplement ) tu te deconnectes et au login tu clicques en bas de l'ecran sur "session" et tu choisi une session "xubuntu" ou "Xfce" .
Tu peux aussi telecharger l'ISO de Xubuntu ( c'est ce que j'ai fait apres avoir teste xfce avec la version 10.10 ) 11.04 ou anterieure.
et effectuer une Maj ou une Reinstall.
Voila


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne