Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 17:29

Axenvi

Plantage suite MAJ 11 04

Voila, lors de la mise a jour, il m'a demandé de redémarrer, rien de surprenant jusque la, seulement depuis il reste bloquer sur la page avec le logo UBUNTU.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai cherché sur le forum, mais n'arrive pas a atteindre le recovry mode...

Merci d'avance pour votre aide

PS: vous l'aurez compris , je suis debutant sur linux, donc merci de détailler les opérations demandées

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 19:19

Ghislain_B

Re : Plantage suite MAJ 11 04

Salut !
Pour info, quand on passe d'une version d'Ubuntu à la suivante, on dit "mise à niveau" et pas "mise à jour" (utilisé quand on met à jour sans changer de version). J'admets que c'est pas évident. wink
Je te conseille cette méthode, qui permet de réparer certains problèmes de mise à niveau.
Mais attention, ça vire pas mal d'applications (faciles à récupérer toutefois) et les fichiers qui seraient ailleurs que dans ton /home.
D'ailleurs il faut toujours penser à sauvegarder le /home (qui contient les préférences pour toutes les applis) avant de tester des choses risquées (mise à niveau y compris).

Hors ligne

#3 Le 12/05/2011, à 20:20

Axenvi

Re : Plantage suite MAJ 11 04

Merci de ta réactivité,

Si j'ai bien compris, tu me suggère de "refaire" la mise à niveau (avec une clé USB), seulement, le pc est "figé" sur la page avec le logo.

que dois je faire ?

Hors ligne

#4 Le 12/05/2011, à 21:03

blutchy

Re : Plantage suite MAJ 11 04

Si tu dispose d'un CD Ubuntu, même d'une version plus ancienne, tu boot sur le CD, et tu choisi "Essayer Ubuntu sans rien installer",
que l'on appelle LiveCD.
De là, tu pourra crée ta clé USB, (voir topic à ce sujet), tu relance ton ordi, et tu boot sur ta clé USB.
Tout simple si tu prend ton temps.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2011, à 01:10

Axenvi

Re : Plantage suite MAJ 11 04

Bon alors, je n'ai pas de CD, par contre j'ai un autre PC sous Ubuntu...et j'ai aussi acces au recovery mode, mais je ne sais pas quelle option choisir

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 18:34

Axenvi

Re : Plantage suite MAJ 11 04

Aprés quelques investigations:

- J'ai acces au recovry mode et dans les choix possibles, j'ai le choix du mode de dépannage ainsi que Previous Linux versions

- j'ai aussi (lors d'une sortie du recovry mode précedente) vu: No suitable module for running kernel found (Fail), appriori il s'agirait d'un probleme de lancement de virtualBox lors d'un changement de noyau, voir le lien suivant:

ici

Qu'en pensez-vous, c'est réparable ou dois je par sécurité sélectionner Previous linux versions ?

Merci d'avance

Hors ligne