Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2004, à 02:00

Soulfly_tribe90

Wifi...

Salut tout le monde, je viens de decouvrir ce forum!!!
J'ai installer Ubuntu depuis peu de tps sur mon ordi portable et j'ai un probleme avec le wifi...
J'ai vue que pas mal de monde avait des problemes d'ailleur la dessus...

alors voila le topo:

La premiere fois j'ai reussi a faire fonctionner le wifi mais j'arrivais seulement a me connecter sur mon routeur et j'arrivais pas a aller sur le net...

Maintenant que j'ai mis le cryptage Wep 128 bits je n'arrive meme plus ma connecter...

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire a partir que l'on a reussi a faire reconnaitre sa carte wifi (logiquement elle est reconnu)!!!

Moi j'ai mis juste dans le fichier /etc/network/interfaces  --> iface eth1 inet dhcp
Sinon je n'ai rien fait d'autre...

merci a ceux qui pourront m'aider...
Parce que j'en ai marre d'etre retourné sur windows big_smile

Hors ligne

#2 Le 27/12/2004, à 13:54

Ju.

Re : Wifi...

Est ce que tu utilises du WEP chez toi ?

Sous windows dois tu rentrer une clé pour accéder au Point d'Accès ou non ?
Peut etre que ce n'est pas du WEP mais du WPA, auquel cas c'est un peu plus sioux : à ma connaissance il n'y a pas d'utilitaire graphique pour le faire fonctionner, il faut passer par la ligne de commande.

Regarde ce qu'il est en sous Windows, donne nous le plus d'info sur ta configuration : type de cryptage, dhcp oui/non, carte wifi detectée, on essaiera de t'aider avec ces parametres.

Sous linux donne nous le résultat de iwconfig


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 27/12/2004, à 16:12

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Bon pour commencer C'est bien du Wep 128 bits
J'ai configuré mon routeur moi meme et je sais exactement ce que j'ai mis dedans!!!
Sous windows je bien rentré une clé a la premiere connexion (c'est tout a fait normal)...

Donc pour repondre a tes questions :

- Wep 128 bits
- DHCP
- carte wifi detecté puisque j'ai bien dit que j'avais reussi a rentrer dans la config du routeur par le wifi.
- Sinon pour le iwconfig je me souviens plus de tete...

Je vais aller voir et vous redire ca big_smile

EDIT1 : Alors lorsque je tape iwconfig j'obtiens ceci (bon je vous juste ce qui correspond a ma carte) -->

eth1 unassociated ESSI : off / any
         Mode : Managed      Channel = 0        Acces point : 00:00:00:00:00:00
         Bit Rate : 0 kb/s
         Power Management : off

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 27/12/2004, à 16:27)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2004, à 20:03

Ju.

Re : Wifi...

Tu devrais t'en tirer avec ça :

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid TON_ESSID
wireless_mode Managed
wireless_key1 TA_CLE_WEP
wireless_key2 s:PASSWORD  <-- Là ta clé est en clair
wireless_defaultkey 1
wireless_keymode open  <-- A vérifier


ifdown eth1 && ifup eth1

Voilà dis nous si ça passe...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 27/12/2004, à 20:11

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Merci c'est sympa wink
Je vais essayer ca dans la soirée et je vous tiens au courant big_smile

Par contre moi j'ai mis qu'une seule clé WEP, j'ai vue que dans mon routeur je pouvais en mettre 4...Donc Je dois enlever la ligne wireless_key2, non ??

Et sinon une autre precision je me doute bien de la reponse mais bon on ne sais jamais --> ESSID c'est bien mon nom de reseau Wifi ( mon SSID dans le routeur ) big_smile  --> bon je me doute que c'est ca lol

Bon je vous tiens au courant @ ++ et encore merci wink

Hors ligne

#6 Le 27/12/2004, à 20:19

Ju.

Re : Wifi...

Je ne connais pas trop WEP, j'utilise WPA, mais à mon avis enleve la ligne wireless_key2 en effet, ou alors remplace la premiere par celle là en mettant la clé en clair (pas le hash de la clé), à la rigueur pour tester.

Sinon en effet ESSID est le nom que tu as donné à ton réseau Wifi, mes voisins ont mis 'WIFI' ou 'MAISON' ...  ;-)
Pour les prochaines elections je mets 'ALLER_VOTER' ça fera un acte civique pour les wardrivers du coin !

Tiens faut que je regarde la taille max du SSID.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 27/12/2004, à 20:26

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Ben le mieux c'est Soulfly_Network wink

Et sinon WPA c'est mieux, j'ai vue sur mon routeur que je pouvais aussi utilisé ce cryptage --> WPA-PSK et WPA-802.1x

Pour info on ne sait jamais ca peut toujours servir mon routeur c'est un netgear  routeur firewall adsl wifi DG834G...

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 27/12/2004, à 20:27)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2004, à 23:06

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Bon alors voila des nouvelles :

j'ai bien rempli mon fichier interfaces et en lancant ifup eth1 voila ce que j'obtiens :

Error for wireless request "set mode" (8B06) :
Set failed on device eth1 ; operation not supported
internet systems consortium DHCP client v3.0.1rc14
copyright etc...
Apres il y a les demandes DHCP et j'ai bien un signal!!!

Au depart je me suis dis genial ca fonctionne mais en faite j'arrive tjrs pas a aller sur le net par contre j'arrive de nouveau a me connecter a mon routeur donc la liaison Wifi est active...

J'ai fait un iwconfig voila ce que j'obtiens :

eth1  ieee 802.11b  ESSID : "Soulfly_Network"
mode : managed    channel : 11       access point : (adresse mac de mon routeur)
bit rate = 11 mb/s
rts thr : off
power management : off
link quality = 95/100   Signal level = -46dbm   noise level = -256dbm
rx invalid nwid : 0        RX invalid crypt : 0     rx invalid frag : 0
tx excessive retries : 0    Invalid mise : 4  missed beacon : 0

En plus je constate que je suis en 802.11b alors que j'aimerais bien etre en G.

Donc voila j'arrive a activer un peu pres la liaison Wifi ( en B au lieu de G ) mais j'arrive toujours pas a aller sur le net sad

Hors ligne

#9 Le 28/12/2004, à 14:02

densmore

Re : Wifi...

Ce thread m'intéresse car je dois aussi utiliser du WPA, j'ai pas encore essayé de l'installer mais si jamais :

http://www.ubuntulinux.org/wiki/WPAHowto

Hors ligne

#10 Le 28/12/2004, à 15:07

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Ola mais c'est franchement le merdier a faire...
J'aurais jamais acces au net a ce foutu wifi, pfff!!!
J'ai beau detester Windows sur ce coup il marque largement un point!!!
Et j'utilise WEP pour ma part...
Dois je passer a WAP ???

EDIT1 : De toute facon le WPE fonctionne tres bien puisque je me connecte sur mon routeur donc c'est que le routeur a accepté la connexion et par consequent ma clé que j'ai rentré dans le fichier interfaces --> wireless_key1 "ma clé"

Par contre je comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas acces au net alors que je peux aller sur mon routeur yikes

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 28/12/2004, à 15:15)

Hors ligne

#11 Le 28/12/2004, à 15:33

mat

Re : Wifi...

Des fois que ca t'aide, moi j'ai ca:

  wireless-mode managed
  wireless-essid monessid
  wireless-key macleenasciienclair

Hors ligne

#12 Le 28/12/2004, à 16:32

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Ben moi j'ai ca -->

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid monessid
wireless_mode Managed
wireless_key1 maclewepcrypté (c'est ma clé generé apres avoir tapé un code)
wireless_defaultkey 1

Voila mon fichier interfaces... Donc dites moi si il y a quelque chose qui cloche...

Hors ligne

#13 Le 29/12/2004, à 00:00

Ju.

Re : Wifi...

Le guide est trés bien jusqu'au moment ou il fait des scripts un peu partout alors que Debian, et donc Ubuntu, a des outils pour gérer les parametres avant l'activation de l'interface :


Chez moi :
iface ath0 inet dhcp
  pre-up /usr/local/sbin/wpa_supplicant -Dmadwifi -iath0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Bw
  post-down pkill -TERM wpa_supplicant                           
  name WiFi

Et ça passe, ça prend un peu de temps au bout, le temps d'accrocher le wpa (???) mais j'ai le net.

Soulfly : Que te donnent les commandes route et ipconfig ? si tu peux te connecter sous win la restriction par adresse MAC est hors de cause de même que la config de ton serveur DHCP, as tu bien le paquet dhcp3-client
Peut être qu'il faut lui dire que tu veux du 54Mb explicitement : wireless_rate    54MB

(je connais bien ce routeur/Point d'accès et pour cause j'en ai un, il manque juste le support snmp)

A moins que tu ne sois pas seul sur le point d'accès, tu devrais tenter le passage en WPA, ca se fait facilement avec le guide mentionné plus haut... Tu branches un cable, ifdown eth1 && ifup eth1 (pour eviter d'avoir à redemarrer ta machine) et tu pourras tester...
Note : pour gagner du temps la commande pre-up ci dessus lance la independemment en enlevant le B pour bien voir ce qui se passe.

Good Luck


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#14 Le 29/12/2004, à 00:07

Soulfly_tribe90

Re : Wifi...

Ben je vais te dire ca je ferais route et ipconfig
Et je vais aussi verifier si j'ai bien dhcp3_client mais ca doit le faire parce ke me souviens tres bien que j'obtiens une adresse IP comprise dans mon reseau que j'ai defini dans mon routeur...

et je vais aussi rajouter la ligne wireless_rate 54 MB pour voir big_smile

Hors ligne

#15 Le 10/01/2005, à 13:36

indukush

Re : Wifi...

Salut à tous !
J'ai egalement le même probleme avec ma connexion wifi.
Et je constate ce probleme depuis que j'ai activé la clef WEP 128 sur le routeur (linksys BEFDSR41W) .
En fait en lisant à droite et à gauche j'ai vu que lorsque votre carte wifi etait reconnue en  802.11b on ne pouvait utiliser que du WEP 64.
Donc impossibilité de se connecter.
Dans un premier temps il me faudra forcer la config de ma carte en 802.11g=>pour pouvoir utiliser le WEP 128
Je ne peut malheureusement pas utiliser le WPA =>non supporté par mon routeur sad

Sinon bravo pour cette distrib.
L'afrique en force smile