Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 05:54

esboy

gparted refuse l'ext3

Bonjour,

gparted fait n'importe quoi dès qu'il s'agit d'ext3. S'il essaie de formater ou de créer une partition en ext3, le résultat est que la partition devient "inconnutacity".
J'ai donc formaté des partitions en ext3 avant d'installer. dans ce cas, il y a un problème avec les partitions qu'il essaie de formater de toute façon, mais en plus, il y a une erreur lors du montage des partitions qu'il ne formate pas.

Alors qu'il n'y a aucun problème avec l'ext2 (enfin, il plante si je lui demande de créer une partition en ext2 ou FAT32 dans une partition étendue qui contient une partition en ext3).

j'ai essayé avec le cd fourni dans linux pratique, ainsi qu'avec un cd que j'ai téléchargé : même comportement.

Ce qui fait que je n'arrive à installer ubuntu que sur de l'ext2.

Comment changer ça ?

merci

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 09:32

gene69

Re : gparted refuse l'ext3

surpris.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 09:45

cep

Re : gparted refuse l'ext3

Tu as probablement une anomalie dans la table

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 12:04

esboy

Re : gparted refuse l'ext3

pourtant, j'ai formaté plusieurs fois complètement mon disque ces derniers jours, et après une réinstall de windows, j'ai essayé de repartitionner avec plusieurs logiciels différents:/

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 04:03

esboy

Re : gparted refuse l'ext3

suite à ce problème, j'ai tout installé en ext2.

j'ai alors essayé de formater une partition en ext3, pour m'en servir de stockage. Comme je n'y arrivais pas depuis ubuntu, je l'ai fait depuis xp.

puis j'ai rebooté pour aller sur ubuntu. Mais au bébut du démarrage, j'ai eu un message d'erreur à propos du disque.

je suis retourné sous xp, j'ai reformaté en ext2, et là, les problèmes ont disparu.

c'est bizarre, non ?

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 16:22

patderun

Re : gparted refuse l'ext3

débutant Linux Ubuntu.

Même expérience de dysfonctionnement avec le CD live d'Ubuntu Install avec une config manuelle.

Problème semble résolu en utilisant au préalable un CD live GParted  pour créer et formater correctement toutes mes partitions deux ext3, une FAT32 + Swap.

Puis boot sur le CD Live Ubuntu + Install. Cela a fonctionné correctement.

Dernière modification par patderun (Le 26/08/2006, à 16:23)

Hors ligne