Pages : 1
#1 Le 26/08/2006, à 10:52
- Nesousx
Impossible de "monter" cd/dvd/lecteur mp3
Bonjour,
Mon problème:
Je n'arrive plus à accéder à mon lecteur CD, ni à mon lecteur MP3 (reconnu normalement comme un DD externe). Il ne se "monte" plus sur le bureau. Par contre, je le vois sous Nautilus, mais lorsque je veux explorer le contenu l'erreur suivante survient:
mount: périphérique de type bloc /dev/hdb est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/hdb est déjà monté ou /media/cdrom est occupé
mount: selon mtab /dev/hdb est déjà monté sur /media/cdrom
Avec un CD audio, même soucis, mais je peux l'écouter sans problème avec VLC.
Mon système:
J'utilise Dapper.
Mon fstab:
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda3 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda2 none swap sw 0 0
/dev/hdb /media/cdrom udf,iso9660 user,noauto,rw 0 0
none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc defaults
Mon mtab:
/dev/sda1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw 0 0
/sys /sys sysfs rw 0 0
varrun /var/run tmpfs rw 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw 0 0
procbususb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0
udev /dev tmpfs rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0
/dev/sda3 /home ext3 rw 0 0
none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw 0 0
/dev/hdb /media/cdrom iso9660 ro,noexec,nosuid,nodev,user=nesousx,rw 0 0
Ce que j'ai testé:
Creér un dossier /media/cdrom0, et l'indiquer dans le mtab seul, le fstab seul, puis les 2.
La même chose avec et sans un "chmod 777" sur /media/cdrom, et /media/cdrom0
Je ne sais plus quoi tester, d'avance merci.
Dernière modification par Nesousx (Le 26/08/2006, à 11:40)
#2 Le 26/08/2006, à 11:18
- bruno
Re : Impossible de "monter" cd/dvd/lecteur mp3
Et en enlevant le rw dans le fstab cela donne quoi ?
#3 Le 26/08/2006, à 11:36
- Nesousx
Même problème
#4 Le 26/08/2006, à 15:48
- Nesousx
Une autre idée peut être?
Dernière modification par Nesousx (Le 26/08/2006, à 15:48)
#5 Le 26/08/2006, à 18:52
- Nesousx
Autre problème, sûrement lié: si je veux faire un "df", ça me donne:
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/sda1 20644348 5105628 14490144 27% /
varrun 1038232 96 1038136 1% /var/run
varlock 1038232 4 1038228 1% /var/lock
udev 1038232 116 1038116 1% /dev
devshm 1038232 0 1038232 0% /dev/shm
/dev/sda3 190726392 91190296 93723060 50% /home
df: `/media/cdrom0': Permission non accordée
df: `/media/IAUDIO': Permission non accordée
#6 Le 12/06/2007, à 14:19
- Cat
J'ai exactement le même problème....mais ce problème n'est apparu que lors de la 2ème install,...la première fois ça avait marché...puis j'ai installé un tas d'autres trucs et mon système était devenu instable, ce qui fait que j'ai décidé de réinstaller.....et puis ce problème est arrivé....
Au fait je sais lire les DVD RW.....c'est les seuls qu'il veut bien monter...et lire...je sais pas trop quoi faire, je débute en linux....et je suis fort embêté....
merci d'avannce aux "solution finder's"
#7 Le 13/10/2008, à 18:59
- space47
Bonjour,
j'ai le même problème, et pourtant ubuntu devrait reconnaître mon lecteur CD/DVD: je l'ai installé avec (ça marche en live). Mais une fie ubuntu installée, le lecteur CD refuse de se monter (message: emplacement occupé OU déjà monté)
#8 Le 20/07/2009, à 21:44
- roxane hernandez
Bonjour!
je débute plus que n'importe qui en linux!!! j'ai deux problèmes.
1°) pour les dvd "impossible de monter l'emplacement" et si j'essaie avec le "lecteur vidéo" il me dit que je n'ai peut-être pas l'autorisation. et j'imagine que c'est en effet ça puisque qu'avec des dvd achetés je n'arrive qu'à lire les 30 premières secondes (celles sur lesquelles de toute façon on ne peut pas accélérer ni rien et là il s'agit d'un dvd gravé. ah oui j'ai oublié : aucun problème avec les dvd qui ne comportent que des photos ou du power point. c'est vraiment pour la vidéo que j'ai un problème
2°) un problème de micro intégré. j'ai vérifié que j'en avais bien un! sur skype j'ai bidouillé les options et j'arrive à appeler et j'entends mais on ne m'entends pas. je sais qu'il y a un truc comparable sur le forum déjà mais je ne sais même pas où aller dans mon ordinateur pour mettre le micro sur on (et du coup je ne sais même pas si il est sur off pour le moment).
Je vous remercie de bien vouloir me porter secours, mais avec des solutions hyper détaillées parce que sinon je n'arrive à rien. Merci merci merci!
portez-vous bien.
#9 Le 20/07/2009, à 23:24
- Xun
Bonjour!
je débute plus que n'importe qui en linux!!! j'ai deux problèmes.
1°) pour les dvd "impossible de monter l'emplacement" et si j'essaie avec le "lecteur vidéo" il me dit que je n'ai peut-être pas l'autorisation. et j'imagine que c'est en effet ça puisque qu'avec des dvd achetés je n'arrive qu'à lire les 30 premières secondes (celles sur lesquelles de toute façon on ne peut pas accélérer ni rien et là il s'agit d'un dvd gravé. ah oui j'ai oublié : aucun problème avec les dvd qui ne comportent que des photos ou du power point. c'est vraiment pour la vidéo que j'ai un problème
2°) un problème de micro intégré. j'ai vérifié que j'en avais bien un! sur skype j'ai bidouillé les options et j'arrive à appeler et j'entends mais on ne m'entends pas. je sais qu'il y a un truc comparable sur le forum déjà mais je ne sais même pas où aller dans mon ordinateur pour mettre le micro sur on (et du coup je ne sais même pas si il est sur off pour le moment).Je vous remercie de bien vouloir me porter secours, mais avec des solutions hyper détaillées parce que sinon je n'arrive à rien. Merci merci merci!
portez-vous bien.
1) Renseigne-toi sur "libdvdcss2"
2) pour skype, clique droit sur l'icône en haut à droite >> option >> Son >> Son entrant: HDA Intel: hw:intel,0
Bonne soirée,
Xun
#10 Le 21/07/2009, à 06:07
- roxane hernandez
merci beaucoup! pour skype ça a été parfait et j'ai un peu honte de pas avoir trouvé toute seule... pour les ddvd j'ai réinstallé le paquet libdvdcss2 mais visiblement ça n'a pas suffi. medibuntu est activé. que faire?
merci de votre aide...
#11 Le 21/07/2009, à 11:50
- Xun
Essayer avec VLC, sinon changer la zone de ton lecteur dvd avec regionset
([url=http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd?s[]=dvd&s[]=zone#zonage]voir doc.[/url] mais attention, certain lecteur limite le nombre de changement de zone !)
Sinon il te faudra rouvrir un autre post, normalement c'est un post = 1 problème
En espérant t'avoir aidé,
Xun
#12 Le 21/07/2009, à 20:07
- roxane hernandez
Merci de ton aide!!!
j'ai ouvert un nouveau post parce que ça n'a pas suffi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2820778#p2820778. mais merci beaucoup de ton soutien au moins!
Pages : 1