Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 00:02

Tarmatt

[Resolu] Partitions non reconnues

Bonsoir

Ce soir j'essaie de passer le cap pour installer (pour la troisième fois en 5 ans big_smile) une distrib de linux, en l'occurence Kubuntu.
Je viens de tester le live CD (PC sur un laptop compaq nx7010). Ma foi tout semble reconnu si ce n'est les partitions de mon disque. La première contient mes programmes et windows, l'autre toutes mes autres données. Aucune des deux n'est reconnue (message d'erreur de type "can't mount the drive" ou pas très différent de ça).
Je me dis que c'est parce que c'est un live cd et je ne me dis rien de plus, préferant arreter de penser que de penser une connerie.
Comment se passe l'install de Kubuntu ?
Est-ce qu'il peut formater et s'installer sur une partition déjà existante ?
Et si oui, est-ce qu'il va me reconnaître mon autre partition avec tout ce qui est dessus ?
Les autres distrib que j'avais testé (ho, pas longtemps croyez-moi) me les reconnaissaient. Je me dis qu'il y a pas de raisons... Si ce n'est la réaction du live cd.

Merci

Dernière modification par Tarmatt (Le 29/08/2006, à 10:10)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 00:07

Flav

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

Salut!

Ça donne quoi quand tu va dans Système > Administration > Disques ?
Tu peut voir ton dd et tes partitions ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 00:09

Tarmatt

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

excuses-moi, le temps de relancer le live CD...


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 00:10

babeloo

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

Bonsoir,

can't mount ne signifie pas que les partitions windows ne sont pas reconnues mais que l'utilisateur n'a pas les droits pour " monter " les  partitions (c'est à dire, les activer, donc les lire, voire écrire dessus).
Lors de l'install, la distribution kubuntu (comme ubuntu) voit très bien les partitions et proposent plusieurs options d'installation avec formatage.


Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 00:31

Tarmatt

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

Merci de vos réponses
Bonsoir à vous,

Flav a écrit :

Salut!

Ça donne quoi quand tu va dans Système > Administration > Disques ?
Tu peut voir ton dd et tes partitions ?

Sous windows, je n'ai aucun problème; les disques sont reconnus et tout fonctionne très bien. (alors pourquoi changer me direz-vous... Ne demandez pas, vous savez très bien)

Babeloo a écrit :

can't mount ne signifie pas que les partitions windows ne sont pas reconnues mais que l'utilisateur n'a pas les droits pour " monter " les  partitions (c'est à dire, les activer, donc les lire, voire écrire dessus).

ok, c'est l'histoire du compte administrateur, non ? Il y a un moyen d'obtenir ces droits à partir du live cd ? J'aimerai tester les lecteurs de médias et open office.


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 00:38

Tarmatt

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

Je viens de lire qu'il faut "monter" la partition dans systeme-adminisration-dsques.
Je suis pas sûr de comprendre pour autant... hmm
C'est sous windows ce chemin là, il faut faire une action sous windows pour que le live cd puisse lire les disques ?


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 00:59

Tarmatt

Re : [Resolu] Partitions non reconnues

ok, j'avais rien compris big_smile

j'ai trouvé le chemin
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

Merci


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne