Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2011, à 11:05

yassinebougrine

probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

Bonjour,

j'ai un soucis quand je voulais passer a la nouvelle version d'ubuntu tout marché bien quand j'ai redémarré j'ai eu cette erreur que j'arrive pas a réparer :
[1.254314] Kernel panic   - not  syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
[1.254364] Pid : 1,comm:swapper not tainted 2.6.38-8-generic #42-ubuntu
[........]....

j'ai plein de donné sur le disk je veut pas les perdre
merci  d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2011, à 12:30

malbo

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

Pour ne perdre aucune donnée sur ton disque dur, c'est simple : à partir de tout de suite, tant que tu n'as pas sauvegardé sur DD externe les données précieuses pour toi qui sont dans ce PC, tu ne démarres plus le PC sur le DD interne : tu ne démarres le PC que sur un support live (liveUSB ou liveCD) de Ubuntu 11.04 de la même version exactement que celle qui est sensée être installée sur le disque dur interne (si tu as Ubuntu 64 bits sur DD interne, il faut que tu utilises un support live Ubuntu 64 bits). Depuis une session live, tu pourras accéder à tes données précieuses qui sont sur le DD interne sans risquer de les perdre. Et tu pourras les copier sur un DD externe. Mais déjà, vérifie si tu peux les voir ces données et dis-nous si c'est OK.

Dernière modification par malbo (Le 16/05/2011, à 12:31)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2011, à 12:56

yassinebougrine

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

ok donc je vais mettre la version que j'avais sur une clé usb et je démarre avec essayé ubuntu et apres je peut recuperer tout c'est ça ?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2011, à 13:08

malbo

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

yassinebougrine a écrit :

ok donc je vais mettre la version que j'avais sur une clé usb et je démarre avec essayé ubuntu et apres je peut recuperer tout c'est ça ?

Oui mais avant de récupérer, il faut déjà les visualiser depuis la session liveUSB. As-tu préparé un disque dur externe avec de la place pour copier dessus les données à sauvegarder ?

Hors ligne

#5 Le 16/05/2011, à 13:26

yassinebougrine

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

non mais je peut pas les placer sur mon disk dur interne  de windows ?

Hors ligne

#6 Le 16/05/2011, à 13:40

malbo

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

Si tu n'as que ça, on peut faire avec.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2011, à 14:51

yassinebougrine

Re : probleme de upgrade de la nouvelle version d'ubuntu

ok je vais tenter merci smile

Hors ligne