Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 19:22

Newbuntu

effacer un mot de passe dans thunderbird

Bonjour
je suis en train de créer un compte gmail dans thunderbird; j'ai introduit un mauvais mot de passe quand cela m'a été demandé à la fin de la création du compte, et pas moyen de faire en sorte que Thunderbird me demande de nouveau d'introduire mon mot de passe: chaque fois que je demande de relever le courrier, j'ai un message:echec de l'envoi de mot de passe. le serveur pop.gmail.com a répondu:"username and password not accepted";
Merci de m'aider

Dernière modification par Newbuntu (Le 26/08/2006, à 19:23)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 19:37

michel2652

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

Bonjour,

Dans Thunderbird :
Edition ---> Préférences ---> Mots de Passe ---> Voir les mots de passe stockés ---> Afficher les mots de passe ---> Sélectionner la ligne et supprimer et recréer le compte correctement.

A+

#3 Le 26/08/2006, à 20:16

Newbuntu

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

merci beaucoup; j'aurais pu y penser...; entretemps, j'ai découvert que c'est la même technique pour Firefox.
Cela dit, mon problème avec Gmail reste entier: quand je me connecte directement   Gmail, tout va bien; si je crée uncompte sour Thunderbird (en suivant strictement les indications de Gmail) ou sur évolution, j'ai le même message d'erreur: username and password not accepted.

Si quelqu'un a une idée...


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 20:28

michel2652

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

Tu as pensé à mettre port 995 ?

#5 Le 26/08/2006, à 20:44

Newbuntu

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

oui, ainsi que port 587 pour smtp, et ssl et tls et l'identifiant comprenant @gmail.com.
Je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu oublier; j'ai recommencé trois fois aussi bien sur Thunderbird que sur Evolution; c'est vraiment la bouteille à encre.


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 23:01

bastringue

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

Sur Thunderbird, dans les paramètres serveur, je n'ai coché que SSL, mais pas "utiliser une authentification sécurisée" ... et ça roule !

[edit] je n'en ai aucun souvenir : il n'y a pas à activer les serveurs pop et smtp sur l'interface gmail par hasard ?

Dernière modification par bastringue (Le 26/08/2006, à 23:03)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 12:56

Newbuntu

Re : effacer un mot de passe dans thunderbird

je n'ai coché que SSl, et n'ai pas demandé l'utilisation d'une connexion sécurisée; et pop est activé pour tous les messages dans gmail.
Et ça ne va toujours pas...
merci de ton aide


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne