Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 11:54

mpop

Lancer une application sur le bureau en cours.

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de titre court et explicite pour ma question (et du coup pas trouvé avec quels termes faire une recherche sur le forum). Je vais donc détailler un peu :

J'utiliser pas mal les bureaux virtuels (gain de productivité/confort assez phénoménal, je trouve), mais il m'arrive souvent de vouloir lancer plusieurs applications à la suite, dans plusieurs bureaux différents, ou encore de lancer une application dans un bureau, pour aller directement faire autre chose sur un autre bureau (ben oui, il y a des applications qui prennent un peu de temps à s'ouvrir).

Exemple-type de ce que je voudrais faire :
- aller au bureau 1, et lancer Firefox ;
- aller au bureau 4, et lancer Quod Libet (musique) ;
- aller au bureau 3, et lancer Nautilus ;
- suite à quoi, le tout s'ouvre gentiment dans le bon bureau.

Forcément, ça ne marche pas. Le logiciel commence à se lancer, mais le choix du bureau de destination se fait au cours de ce lancement, parfois après de bien longue secondes. Du coup, je me retrouve à faire toutes ces étapes, mais une par une et en attendant à chaque fois, ou bien je dois manuellement déplacer les applications qui se sont ouvertes à droite et à gauche, un peu n'importe où.

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un paramètre, voire d'un programme, qui permette d'obtenir ce comportement ? Le plus intuitif pour moi étant que le logiciel s'ouvre dans le bureau qui était activé au moment où le logiciel a été appelé (les solutions qui consisteraient à attribuer un bureau fixe et invariable pour chaque application ne m'intéressent pas, à vrai dire : je veux pouvoir choisir au lancement du logiciel dans quel bureau je le place – c'est assez variable).

Merci d'avance. smile


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 09:34

Alexandre.C

Re : Lancer une application sur le bureau en cours.

+1

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 11:55

eln

Re : Lancer une application sur le bureau en cours.

Bonjour

Je n'ai pas essayé mais à lire la doc je pense que l'on peut arriver à ce résultat. Attendre une confirmation d'un utilisateur ?? big_smile

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/devil_s_pie

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 12:00

Black_pignouf

Re : Lancer une application sur le bureau en cours.

Effectivement, devil_s pie permet de le faire, même si ce n'est pas des plus agréables à configurer.
Sinon, la solution s'appelle fluxbox ou KDE wink

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 13:49

mpop

Re : Lancer une application sur le bureau en cours.

À ce que j'ai compris, devil's pie permet de faire justement ce que je ne veux pas : attribuer un bureau donné pour une application donnée.
Bien que ça soit intéressant en soi…


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 13:51

eln

Re : Lancer une application sur le bureau en cours.

Désolé roll

Hors ligne