Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 18:52

ToY

[Résolu]Licence de la police Ubuntu ?

Bonjour !
J'aimerais savoir sous quelle licence est la police ubuntu car elle m'intéresse pour créer un logo.
Je sais que le logo lui même n'est pas libre mais en ce qui concerne la police aucune idée...

merci !

Dernière modification par ToY (Le 27/08/2006, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 18:56

ForgetTheNorm

Re : [Résolu]Licence de la police Ubuntu ?

J'ai eu un moment de doute...
J'ai cru que la police avait équipé leur PC de "licences Ubuntu"....




ok je sors

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 19:33

DecIRC

Re : [Résolu]Licence de la police Ubuntu ?

License = LGPL

WikiPedia a écrit :

La Licence publique générale limitée GNU, ou GNU LGPL (pour GNU Lesser General Public License) en anglais, est une licence utilisée par certains logiciels libres.

Elle présente de grandes ressemblances avec la Licence publique générale GNU (ou GNU GPL), puisque écrite par le même organisme, la Free software foundation, visant à promouvoir le développement de logiciels libres.

La différence avec la GPL est que la LGPL permet de lier un programme tiers non GPL à une bibliothèque LGPL, sans pour autant révoquer la licence. Ainsi, il devient possible à un programmeur désireux de faire un logiciel propriétaire, d'utiliser certains outils du libre (ex: la bibliothèque graphique GTK).

Cette licence limitée, ou amoindrie, a été créée pour permettre à certains logiciels libres de pénétrer tout de même certains domaines où le choix d'une publication entièrement libre de toute l'offre était impossible.

Cette licence s'applique souvent aux bibliothèques. La signification originale du sigle LGPL est d'ailleurs Library General Public License. Le sens du L de LGPL a été modifié de Library en Lesser afin d'éviter les nombreuses inductions en erreurs. En effet, il arrivait souvent qu'un développeur, qui souhaitait publier une bibliothèque qu'il avait écrite sous licence libre, choisisse la LGPL en ignorant les limitations dans le copyleft (caractère viral de la GPL,qui nescessite que tout programme utilisant une composante en GPL soit en GPL, notamment) par rapport à la LGPL.

https://wiki.ubuntu.com/DIYMarketing#head-f0bb61686afeac4fd9af60297b48b692a544dd11

Dernière modification par DecIRC (Le 27/08/2006, à 19:36)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 21:49

ToY

Re : [Résolu]Licence de la police Ubuntu ?

Oki merci bien !
Donc je n'ai pas de problème pour la reprendre smile

Hors ligne