Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 15:34

bakalegum

bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

bonjour les enfants big_smile

alors je suis en train de bidouiller ma  config et tout ( en fait j'instal juste des paquets, via synaptic le plus souvent) et j ai souvent le tableau de bord qui se ferme ou qui bloque, une fenetre apparait alors me demandant si je veux rredemmarer l'appli fermer ou informer les develppeurs.le message d'erruer dit plus precisement gnome-pannel a quitté inopinement.
deja premiere question est ce normal d avoir ce genre de message 10 fois par jour?? (ca me rappel explorer tout ca)
et deuxieme qi je fais relancer l'appli il me dit qu'un tableu de bord est deja en cour d utilisation, comme si il n atendait pas confirmation pour le relancer puis que si je dit fermer il le reedmarre qd meme.

donc voila idees suggestions?

tongue:P:P

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 16:48

eln

Re : bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

Une réinstallation de gnome-panel ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 22:14

aurels

Re : bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

eln a écrit :

Une réinstallation de gnome-panel ?

Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois sous Gentoo. J'ai remarqué qu'il y avait en effet deux processus gnome-panel en exécution.
Si je me souviens bien, j'ai bêtement tué les processus et réinstallé gnome-panel comme le suggère eln. Voilà, j'espère que ça aidera.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 23:46

bakalegum

Re : bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

dac je tente ca des maintenant ( c'est vrai que maintenant que j y pense c'est assez logique comme idee)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 00:08

bakalegum

Re : bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

ok j'ai reinstaler gnome panel mais maintenant j'ai des problem d applet qui ne peuvent pas se charger genre la poubelle le menu de sortie et un tas d autre en fait du tableau de bord, je vais voir ce que je peux faire sur le forum..sinon ba je ferais un autre sujet.
merci

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 00:43

bastringue

Re : bug gnome "un tableau de bord est deja en cours.."

Un killall gnome-panel ou un tour dans les fichiers de log auraient sûrement suffit ... c'est barbare de commmencer par une désinstallation ! wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne